MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire_C
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Appareil : E-PM1
Date d'inscription : 22/03/2013

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:07

Bonjour,

Etant vraiment une novice et ayant besoin d'un objectif grand angle pas cher, j'ai acheté sur amazon un kit avec 2 objectifs de chez Polaroid, les 2 ont un filetage 58 mm (il y a aussi une bague 52/58mm et 55/58).

Evidemment, je m'aperçois à la réception que je ne peux rien "visser" sur mon appareil...

Plusieurs questions m'assaillent :
- Puis-je trouver un adaptateur (d'un côté micro 4/3, de l'autre filetage 58 mm) ?
- Dois-je renvoyer le kit (je viens de le recevoir, j'ai qq jours pour me rétracter) ?
- Suis-je contrainte, en ayant choisi ce modèle d'appareil (E-PM1), d'acheter des objectifs hors de prix (j'ai acheté mon E-PM1 avec objectif 14/42 pour moins de 200 €, ça m'embête de dépenser autant pour un obj.) ?


Merci d'avance,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:38

Bonjour Claire,
C'est dommage que tu ne puisses pas nous montrer à quoi ressemble ton kit.
Il semblerait que ce soit un convertisseur qui se monte sur le filetage destiné au filtre sur un objectif .
A priori il semble qu'il ne soit pas fait pour l'objectif que tu possèdes car le 14-42 à un diamètre de filtre de 37mm !
Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse à ta demande concernant l'existance d'une bague éventuelle avec baillonette micro 4/3 d'un coté et filetage de l'autre. De plus, je ne pense pas que ce soit la solution, car pour que ton convertisseur fonctionne, il faut le monter sur un objectif et pas directement sur le boitier.
Chez Olympus il existe un convertisseur grand angle, à utiliser avec le 14-42, c'est le WCON-P01, voir le lien ci dessous, par contre le prix ????
http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_accessories/pen_om_d_cameras_accessories/pen_om_d_lenses_adapters/wcon_p01_wide_converter_1/index.html
Peut être que d'autres membres auront des solutions.
Désolé.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claire_C
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Appareil : E-PM1
Date d'inscription : 22/03/2013

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:55

Bonjour Marc, ne soyez pas désolé, vous me répondez, c'est déjà sympa Smile
Je crois que je commence à comprendre : ça se fixe au bout de mon objectif, effectivement y'a écrit diam37mm, mais le filetage est vraiment différent d'un filetage "banal" (genre vis)

Voici une photo : https://i.servimg.com/u/f77/18/19/55/33/p3210410.jpg
Je pensais avoir trouvé l'astuce avec une bague d'inversion micro 4/3, mais je suppose que le convertisseur seul ne sert à rien (je veux dire s'il n'est pas monté sur mon objectif 14-42)

Je pense qu'effectivement je vais renvoyer le kit et commander le convertisseur Olympus, qqpart, je préfère dépenser 90 € pour un accessoire qui va fonctionner que 50 € dans un bidule inutile...

Revenir en haut Aller en bas
Claire_C
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Appareil : E-PM1
Date d'inscription : 22/03/2013

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 15:56

Ah, et on ne rit pas de mes affreuses photos :p
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:10

J'ai vu Claire (les affreuses photos Smile ) et effectivement elles se fixent au bout d'un objectif.
Je pense que tu aurs pris la bonne décision si tu renvoies ce kit et que tu achètes le convertisseur Olympus.
Concernant les "affreuses photos", elles ne sont pas affreuses du tout, elles manque juste un peu de netteté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:18

Claire_C a écrit:
Je pense qu'effectivement je vais renvoyer le kit et commander le convertisseur Olympus
C'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Claire_C
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Appareil : E-PM1
Date d'inscription : 22/03/2013

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 12:17

Merci pour vos conseils éclairés, j'ai retourné le kit et commandé le convertisseur Olympus (sur amazon aussi, il est un poil moins cher que chez Olympus), il me tarde de le recevoir et d'essayer.

Quant à la qualité de mes photos, je vais créer un compte picasa et partager (j'ai testé le mode rafale durant un match de Hockey, c'est très marrant).
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:40

Si tu veux partager tes photos sur le forum , il est préférable que tu les importes directement dans le forum , plus facile à critiquer (au positif) en les numérotant pour les com ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Contenu sponsorisé





Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm   Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur micro 4/3 - filetage 58mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptateur objectifs Olympus 4/3 sur micro 4/3
» URGENT RECHERCHE ADAPTATEUR MMF-3 MICRO 4/3 POUR OBJECTIFS 4/3
» retour dans le passé : Helios 44-2 58mm f/2
» intérêt Adaptateur OM MF-2 ?
» Adaptateur CF vers SD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: