MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vers un nouveau MFT Olympus?

Aller en bas 
+7
jean-luc9
blionack
jmG-06100
leopold
Nam
beauvisage
Alain OLIVIER
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:24

Il semblerait que ça bouge.

Epson commence à fabriquer en masse son nouveau viseur ultimicron (écran LCD de 2,36 Mpts soit 1024 x 768 pxl), mais selon les sites c'est pour le futur Fuji X100S, selon d'autres pour le prochain MFT
Certains commerçants bradent les optiques 4/3 ce qui fait dire à d'autre que c'est fini (d'autres encore indiquent le contraire)
Un MZD 75-300mm II est sur les rails, ça c'est sûr.
Les sites de rumeurs disent et contredisent le fait qu'Olympus annoncera un MFT à viseur intégré sous peu.

Pas de doute, le prochain CP+ (comprendre Salon photo au japon) approche Wink

http://www.cpplus.jp/en/
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:48

microtom a écrit:
Un MZD 75-300mm II est sur les rails, ça c'est sûr.
Trop de la balle ! Vraiment merci Olympus ! Vers un nouveau MFT Olympus? 882166 :bananeguitare: Content Vers un nouveau MFT Olympus? 487429 Vers un nouveau MFT Olympus? 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:52

En fait, en lisant les sites, le "gros scoop", pardon "l'hyper méga scoop du siècle" serait un compact au look de Pen.

Semblerait qu'au mieux le pen presque pro soit annoncé en mars... tout comme en décembre il devait être annoncé en janvier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:01

Avec tout ça je n'en dors plus la nuit moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:15

Le fuji X100 S est déjà sorti ou presque ,voir le dernier RP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:48

microtom a écrit:

Un MZD 75-300mm II est sur les rails, ça c'est sûr.

Voici la première photo
Vers un nouveau MFT Olympus? Oly_75-300ii_zps4a0acc06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:47

Merci Nam.

Par contre je ne savais pas que le tout jeune MZD 75-300 avait besoin d'un remplaçant aussi vite. Je n'ai même pas cherché ce qui change : c'est une évolution importante et nécessaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:59

C'est la grande innovation Olympus du moment. Le même mais en noir et... (roulement de tambour) en moins cher. 'tain ! Fallait y penser tout de même. ça manquait vraiment. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:25

Bon en attendant le CP+ du Japon, voici de quoi se familiariser avec les moeurs locales. Ah ces japonais!

Existe aussi en version sucre Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours



Masculin Nombre de messages : 445
Localisation : Chez Protis
Appareil : EPL1 , EM5
OM1n et quelques cailloux qui vont avec

Date d'inscription : 03/03/2011

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:09

Sacrés canailloux de nippons ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:23

microtom a écrit:
Merci Nam.

Par contre je ne savais pas que le tout jeune MZD 75-300 avait besoin d'un remplaçant aussi vite. Je n'ai même pas cherché ce qui change : c'est une évolution importante et nécessaire ou pas?

Je n'ai pas vue de changement si ce n'est le look qui fait l'uniformité de toute la gamme.
Alain, il n'y avait pas déjà en noir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:28

Nam a écrit:
Alain, il n'y avait pas déjà en noir?
Si (celui que j'ai d'ailleurs) mais pas aussi noir. Smile Apparemment celui-ci sera plus noir que noir. Wink

Old style
Vers un nouveau MFT Olympus? Olympu10

New style
Vers un nouveau MFT Olympus? Olympu11


Dernière édition par Alain OLIVIER le Dim 27 Jan 2013 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:29

Alain OLIVIER a écrit:
Nam a écrit:
Alain, il n'y avait pas déjà en noir?
Si (celui que j'ai d'ailleurs) mais pas aussi noir. Apparemment celui-ci sera plus noir que noir. Wink

Zut, il va coûter beaucoup plus cher alors No
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:31

microtom a écrit:
Zut, il va coûter beaucoup plus cher alors No
Pitète que non. Possible que la grande nouveauté soit un prix inférieur même. J'en suis baba. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 4:50

Alain OLIVIER a écrit:

Pitète que non. Possible que la grande nouveauté soit un prix inférieur même. J'en suis baba. geek

Oui, ils ont annoncé $550 au lieu de $900 de l'ancien...là c'est plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 6:53

Ah, ça c'est un truc à modifier une stratégie d'équipement selon la qualité. quelque part c'est plus logique au regard de la philosophie M43, plutôt mise à mal ces derniers temps. D'ailleurs m'annonce est officielle maintenant et ça confirme ce que disais Nam :

Citation :
The Olympus M.ZUIKO DIGITAL ED 75-300mm f4-6.7 II Lens will be available in March, 2013.
Estimated Street Price: $549.99

Sinon j'ai vu que Tamron se lançait dans la course aussi avec son 14-150mm F/3.5-5.8 Di III VC et son diaphragme circulaire si j'ai bien tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 7:00

Et Sigma lance la lignée ART, en espérant que pour le MFT à part le design, ça signifie comme pour le reflex une meilleure finition/qualité... et surement hausse de tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:14

Vers un nouveau MFT Olympus? 8428880360_7aa22ab95f

"Improvements over its predecessor lens include a redesigned exterior to better match the look of the OM-D"

Je viens de lire ça sur FB Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:20

www.43rumors.com/ :
<<Olympus has redesigned the lens to match the distinctive OM-D E-M5® and PEN® Micro Four Thirds® series cameras and added a new advanced ZERO (Zuiko Extra-low Reflection Optical) coating to keep scratches off, and eliminate ghosting and lens flare even in bright lights.>>

Donc la grande nouveauté, c'est ZERO (sic !) pour le nom du nouveau revêtement intérieur anti-reflet...
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:38

Zero étant le meilleur avion de chasse japonais de la seconde guerre mondiale.... on peut espérer... Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:17

Nam a écrit:
"Improvements over its predecessor lens include a redesigned exterior to better match the look of the OM-D"
Mais ceux qui ont des E-M5 "silver" vont faire la tronche non ? Ils vont devoir revendre leur boîtier.

Vraiment, je suis enchanté que l'abandon du 4/3 permette à Olympus de tester autant de designs différents de ses optiques μ4/3. On voit tout de suite que leur cible n'est pas le geek et que leur "stratégie" de sortie d'optiques 4/3 est absolument géniale. Ça réchauffe le cœur.

Sérieusement, ils auraient annoncé une tropicalisation de ce zoom, comme l'E-M5 et le 12-50, je les aurais pris un peu plus au sérieux, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:18

blionack a écrit:
Zero étant le meilleur avion de chasse japonais de la seconde guerre mondiale.... on peut espérer... Je suis déjà dehors
Ils se sont surtout illustrés dans les attaques en traître au début de la guerre et comme véhicules pour kamikazes à la fin non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:25

Kamikaze...ça correspond bien aux stratégies foireuse d'Olympus Cool
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:31

Donc si je comprends bien, ce nouveau 75-300 n'est qu'une nouvelle mouture sans aucun changement juste pour faire plus joli avec l'OMD-5(ne reste plus qu'attendre un nouvel 14-150 tout noir également). C'est effectivement du foutage de gueule..
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:42

Ben il y a le traitement de surface ZERO mais je n'ai pas connaissance que mon 75-300 (la mouture actuelle quoi) soit très sensible au flare. Ça remplace peut-être le pare-soleil qui n'est pas livré en standard. Rolling Eyes

Le summum du foutage de gueule c'était quand même le prix public plus élevé de $350 US de cette précédente version...

Déjà le prix du 12 mm "black édition"... On nage en plein n'importe quoi du point de vue tarifaire. Qu'Olympus en profite tant que ça fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Vers un nouveau MFT Olympus? Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau MFT Olympus?   Vers un nouveau MFT Olympus? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouveau MFT Olympus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site Olympus
» M.ZUIKO DIGITAL ED 12-50mm F3.5-6.3 EZ
» Nouveau boîtier Olympus
» Nouveau : Olympus Full Frame
» Nouveau Compac Olympus Stylus SH-50 iHS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: