MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Porte filtre Cokin P ou Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dany151
Habitué
Habitué
dany151


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 73
Localisation : BELGIQUE
Appareil : E3 - E400
Date d'inscription : 27/12/2012

Porte filtre Cokin P ou Z Empty
MessageSujet: Porte filtre Cokin P ou Z   Porte filtre Cokin P ou Z Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:45

Bonjour,

J'envisage de m'équiper de filtres Cokin gris neutre dégradés.
J'espère les utiliser notamment sur un ZD 12-60 dont le diamètre est de 72mm.
Dois-je acquérir un porte filtre de la série P ou Z? (Le Z est plus grand mais aussi plus cher).
Je crains de voir les cotés du porte filtre P en position grand angle avec le 12-60.
Merci aux membres qui connaissent ce matériel de me faire part de leur expérience.
Question subsidiaire, le porte filtre cokin est-il compatible avec des filtres d'autres marques
Question Question

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Porte filtre Cokin P ou Z Empty
MessageSujet: Re: Porte filtre Cokin P ou Z   Porte filtre Cokin P ou Z Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:09

J'ai utilisé le série P sur le 12-60 et aussi le 11-22. Cependant il faut prendre la version slim du port filtre sinon vers le 12mm ou 11mm cela donne du vignetting.

Quant à la taille du filtre, il faut voir la largeur, mais en général c'est marqué compatible P ou Z etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
dany151
Habitué
Habitué
dany151


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 73
Localisation : BELGIQUE
Appareil : E3 - E400
Date d'inscription : 27/12/2012

Porte filtre Cokin P ou Z Empty
MessageSujet: Re: Porte filtre Cokin P ou Z   Porte filtre Cokin P ou Z Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:31

Merci à Nam pour tes conseils.

Je pense que je vais donc m'équiper en série P.
Si je constate trop de problèmes avec le 12-60 en grand angle, j'utiliserais le 14-42 dont le diamètre est de 58mm et qui n'est pas si mauvais même s'il n'arrive pas aux performances des objectifs pro de Oly. (Cela serait quand même trop injuste).

Encore merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porte filtre Cokin P ou Z Empty
MessageSujet: Re: Porte filtre Cokin P ou Z   Porte filtre Cokin P ou Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte filtre Cokin P ou Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires optiques-
Sauter vers: