MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'E-M5 à la grip ;)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:25

C'était facile je sais.

Bon, la source de la news est là : http://www.43rumors.com/olympus-e-m5-grips-roundup-and-lx7-xz2-smart-caps/

Alors vous avez le choix entre plein de grips sensés vous apporter de nouvelles expériences et un confort d'utilisation inégalé (comme je suis trop un commercial à mes heures moi).
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:44

Tu vas finir par me convaincre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:57

Les constructeurs d'accessoire ont des imaginations ... ce que les constructeurs n'ont pas pensé ils le feront...il n'y a qu'à regarder Apple avec ses iPod, iPhone et iPad pour voir l'industrie parallèle.

Il y avait un grip fait par right stuff qui y ressemble mais trop cher, mais qui fait aussi un L-plate

L'E-M5 à la grip ;) E-M5_grip-6


Dernière édition par Nam le Lun 12 Nov 2012 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:03

A acheter un grip pour le E-M5, je pense que je préfèrerai acheter celui d'Oly. Outre d'améliorer la prise en main, il permet de retrouver des touches de fonction mais aussi la possibilité d'utiliser un accus supplémentaire. Smile
Effectivement, ce n'est pas le même prix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 21:20

Et bien voila, c'est fait, à cause du carnet VIP, j'ai "été obligé" d'acheter le grip Oly ... !
Je veux juste vous dire que la poignée "simple" HLD-6G permet une très bonne prise en main Bien
Là, c'est du GRIP !
Revenir en haut Aller en bas
Mael B.
Passionné
Passionné
Mael B.


Masculin Nombre de messages : 787
Age : 44
Localisation : Montpellier
Appareil : OM-D E-M5 et E-M5II

Date d'inscription : 15/04/2010

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 8:57

Je confirme à 100% les propos de Marc Smile
Le gros avantage de la poignée "simple" HLD-6G d'Olympus est qu'elle déporte aussi le déclencheur et la molette principale... et la prise en main se rapproche alors beaucoup de celle du E3 (que j'adorai) !
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.maelbathfield.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:02

Effectivement, je n'avais pas précisé pour la molette et le déclencheur Bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:50

Il y a quand même un truc pas pratique c'est de devoir enlever le grip pour changer la batterie non ? :spamafote:
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:27

C'est pour ça que dans celui d'Olympus il faut mettre l'autre partie qui prendre la batterie, puis tu la désigne comme prioritaire, elle sera utilisée d'abord et elle est vide soit tu la changes que celle là ou tu passes la consommation à celle sur le boitier...pour les autres, il y a une fente pour sortir la batterie du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:57

Tu as raison Alain, bien que la où les poignés se démontent assez rapidement, cela va beaucoup moins vite que lorqu'il suffit d'ouvrir le compartiment et de remplacer la batterie (E-30 par exemple).
En usage "familial" ou "ballade photo" je n'utiliserai que le grip "G" (le simple), d'autant plus qu'avec lui monté, le boitier rentre tout juste dans mon sac.
Par contre, en rando ou journée photo, pour être tranquille au niveau autonomie, j'utiliserai le Grip complet avec la deuxième batterie insérée, et là le boitier ne rentre plus dans mon sac (assez petit).
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'E-M5 à la grip ;) Empty
MessageSujet: Re: L'E-M5 à la grip ;)   L'E-M5 à la grip ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'E-M5 à la grip ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grip E3
» Grip e-520
» Grip HLD-6
» Grip hld9
» Un grip pour les E-510 et E-520

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: