MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Moutons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Moutons Empty
MessageSujet: Moutons   Moutons Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:15

1
Moutons Euqbfd
2
Moutons Icjlnk
3
Moutons 2e0qvcp
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Moutons Empty
MessageSujet: Re: Moutons   Moutons Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:28

Ce que j'apprécie particulièrement dans ces photos sont les couleurs, je trouve que l'Olympus n'est presque pas à comparer au Panasonic au niveau du rendu des couleurs, car le FZ50 franchement à ce niveau là c'est pas le Top.

Au niveau de la composition, j'aime bien la 1ère qui va plutôt dans le style "original" voire même "humour" à voir ce troupeau de derrière (ou de derrières (avec s Rire ou rire gras ))

La deuxième, j'accroche moins car les moutons sont trop cachés par la végétation, on ne voit pas leur tête, et le sommet des arbres est coupé, ce sont des petits détails mais qui me gênent.

Pour la dernière, j'aime bien ce style mais dans ce cadre-ci j'en vois moins bien l'application, on devine à peine ce qu'on voit derrière à savoir les moutons, techniquement la gestion de la PDC est très bonne mais le rendu final de l'ensemble laisse la dominante à la zone floue et ce qui ressort est finalement peu intéressant.

Désolé Marc si je suis un peu plus critique que d'habitude, mais c'est pour faire ressortir ce que j'estime pouvoir être des améliorations futures, bref de la critique constructive.

Sinon je vois que tu débordes d'activité photographique, et ça c'est tout bon !

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Moutons Empty
MessageSujet: Re: Moutons   Moutons Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:43

Pas de problème Steph, tes commentaires sont la bienvenue et je suis heureux d'avoir quelqu'un qui me donne son avis de manière aussi précise et constructive, c'ela fait partie entre autre de ce que j'attends d'un forum. Smile
Je partage avec toi le coté "fun" de la 1;
Je suis également d'accord sur la partie haute coupée des arbres de la 2, bien vu, très bonne remarque, défaut à surveiller en ce qui me concerne; par contre j'aime bien les voir la tête enfouie dans l'herbe (question de goût peut être, ou alors pas assez mis en valeur).
La 3, lorsque je l'ai postée, je me suis posé la question sur le "manque" de netteté de l'arrière plan.
Comme tu dis, si le sujet était les moutons, il y aurait fallu que la PDC soit inversée (flou devant, nette sur les moutons), si le sujet était la plante ... il est vrai qu'il doit exister beaucoup mieux Smile
En conclusion, je shoote encore beaucoup trop vite, et ne réfléchi pas assez avant !
A suivre Very Happy
Marc
PS: Ce soir en sortant du boulot ......j'avais besoin de me défouler un peu !
Une quinzaine de km en vélo, et une trentaine de photos, zéro chutes avec le Bazooka à la main (ouf !), et tout allais beaucoup mieux Very Happy Vive la photo comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Moutons Empty
MessageSujet: Re: Moutons   Moutons Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:57

Je pense qu'on shoote tous trop vite, le nombre de fois qu'on m'a dit : tu aurais dû ... ceci, ou tu aurais dû ... cela. Mais dans la réalité, on doit penser à tellement de choses : PDC, balance des blancs, ouverture, mode, vitesse, exposition, cadrage, position du soleil, iso, gestion du pointeur, de la netteté, des couleurs (sauf en mode Raw), ... et tout ceci parfois au détriment de la photo en elle même ou de sa composition, ce qui finalement est un comble, mais c'est ça qui fait la différence entre des amateurs comme nous et des professionnels. On ne ferait que ça à longueur de journée, on ne ferait presque plus d'erreurs, et on se concentrerait uniquement sur le sujet, son cadrage et sa composition, malheureusement toutes ces choses à penser et on passe parfois à côté du sujet (enfin je parle pour moi, mais je pense qu'on en est tous là).
Le nombre de fois où je me suis dit en rentrant : ah là content de ma séance photo, j'ai fait des superbes photos aujourd'hui, et en les découvrant sur le PC, je suis profondément déçu. Bref, on est là pour s'amuser avant tout et progresser, alors petit à petit et à force de travail on se trompera de moins en moins et la qualité s'améliorera, enfin c'est mon objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Moutons Empty
MessageSujet: Re: Moutons   Moutons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre et moutons
» les moutons du gris nez
» Moutons d'Ouessant, Golfe du Morbihan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: