MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 pollution visuel

Aller en bas 
+6
chassetonne
Paul K
Quercy21
StephBe
jean-luc9
gégé
10 participants
AuteurMessage
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

pollution visuel Empty
MessageSujet: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:36

pollution visuel Pollutionvisuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 20:41

Le problème effectivement est : est-ce de la pollution?. pour moi, non. Habitant aux frontières de l'Allemagne et du Luxembourg, je trouve ces éoliennes très belles d'un point de vue visuelle mais je comprends que mon avis ne soit pas nécessairement le meilleur! En tous cas, pour faire des photos, j'adore les éoliennes!!!
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 21:43

Personnellement, j'aime bien moins les fils électriques de haute tension avec leurs horribles pylônes que ces moulins à électricité.
Question de point de vue bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Quercy21
Amateur
Amateur
Quercy21


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 59
Localisation : DIJON
Appareil : E510
Date d'inscription : 24/02/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 5:14

Je les trouve très élégantes... mais je n'en ai pas non plus devant mes fenêtres... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:34

Moi aussi, je les trouve très élégantes... certes, je n'habite pas à proximité et ne suis donc pas gêné par des interférences [?] mais du point de vue esthétique, elles me plaisent très souvent, bien plus que les lignes à haute tension, les antennes-relais, les panneaux publicitaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
chassetonne
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 160
Age : 45
Localisation : charente-maritime
Appareil : olympus e3 - e620 gripé zuiko 12-60 swd + 70-300 +flash fl-36 + 50mm om f1.8 avec bague adapt
Date d'inscription : 22/04/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 8:53

je dirais pas grand chose car moi j'en n'ai une petite a la maison
pollution visuel Pb080110
Revenir en haut Aller en bas
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 9:29

En tout cas plus joli qu'une centrale nucléaire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
Cyber.TAZ
Habitué
Habitué
Cyber.TAZ


Masculin Nombre de messages : 167
Localisation : Bourges (18)
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 29/03/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:51

Pour la pollution visuelle je ne sais pas question de gout et d'environnement. Comme dit précédemment c'est mieux qu'une centrale nucléaire. J'en ai pas très loin de chez moi et c'est de bon sujets photo mais pas simple. Le plus gênant a mon sens est le bruit généré par les pales a voir si les habitations les plus proches en pâtissent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.bougelot.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24597
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 19:57

Cyber.TAZ a écrit:
Le plus gênant a mon sens est le bruit généré par les pales a voir si les habitations les plus proches en pâtissent ?
Ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Et c'est vrai que personnellement je trouve que si on devait généraliser ce genre de machins partout dans la campagne française, comme on le fait d'ailleurs dans certains PNR (un comble !), ça me filerait le bourdon. Wink
Et on nous présente ça comme du développement durable sauf que le bilan énergétique global est très discutable. Mais bon, si on entre dans ce genre de débat, Marc, notre cher modérateur, va venir nous remettre dans le droit chemin, à très juste titre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
PRomain
Visiteur
Visiteur
PRomain


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Fontaine le Dun
Appareil : Olympus E-510
Date d'inscription : 25/04/2009

pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:19

Cyber.TAZ a écrit:
Le plus gênant a mon sens est le bruit généré par les pales a voir si les habitations les plus proches en pâtissent ?

Personnellement il y a 5 énormes éoliennes près de chez moi et je n'entend rien du tout, pour ce qui est de " l'objet " en lui même, je le trouve vraiment très beau, très design mais c'est vrai que ça dénature vachement mon cher paysage Normand !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/romainp/
Contenu sponsorisé





pollution visuel Empty
MessageSujet: Re: pollution visuel   pollution visuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution visuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollution
» Nuage de pollution sur le pont de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: