MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fruits et verre de vin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:42

Un classique:
Fruits et verre de vin Fruitvin
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:13

Il me semble l'avoir déjà vue celle là ... heu
Je me souviens lors de la préparation de "nature morte" on avait fait la réflexion de la composition, des fruits et du vin c'est pas se qui s'harmonise le mieux, surtout le citron ... de plus le fond est un peu plissé, et sur la gauche le carton noir ne couvre pas tout. J'aurais plus vite vu un bon saucisson ou un plateau de fromage ... Fruits et verre de vin 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:57

Et oui, ton oeil est bon. Maintenant j'ai amélioré la plateforme de prise de vue des natures mortes, mais j'ai pas trop d'idées de composition ni de demandent en dehors des illustrations de recettes de cuisine.
J'ai une demande pour des photos de recettes d'huitres. Je vous ferais la primeur de quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 11:23

Pour moi deux choses, la première est que j'ai l'impression que le verre penche (effet d'optique?!) et en 2 la lumière qui est en ton chaud (jaune-orangé) mais trop soutenu à mon avis.

Une tite dernière...les traces sur le verre... c'est mon côté cuistôt qui ressort!

Allez encore une avec saucisson et fromage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
Emix
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
Localisation : Lausanne .ch
Appareil : X
Date d'inscription : 19/02/2009

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:53

Le verre penche, ben olors "santé courtox" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdhp.ch
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:36

Bonsoir et merci,
j'ai commandé un niveau double à insérer à la place du Flash que je n'ai pas, et j'ai changé la table qui est bancale.
Le verre était bien de travers, dedans c'est pas du vin ...j'y ai plus droit, mais du Coka Zero, affreux! Le saucisson quand j'en ai c'est pour les copains, et là ils avaient tout bouffé.

Bref la prochaine fois cela sera Camembert, et faux vin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:52

Du coca dans un verre à vin, l'horreur ! et les bulles t'en a fait quoi ? Rire ou rire gras
J'aime mieux m'imaginer que c'est du vrai vin, et tant qu'à faire achète une bouteille de piquette à 2 €, juste pour les photo, au moins comme ça tu ne devra plus faire cette injure aux puristes (dont je ne suis pas), et la bouteille pourra aussi servir d'élément à ta nature morte Fruits et verre de vin 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Fruits et verre de vin Empty
MessageSujet: Re: Fruits et verre de vin   Fruits et verre de vin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits et verre de vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Natures mortes-
Sauter vers: