MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reportage sur un stage de gravures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 9:34

Bonjour,
j'ai fais un petit reportage pendant 2heures à la fin d'un stage de gravure. J'ai sélectionné 27 photos sur les 122 réalisées.

Les 27 sélectionnées

Les 122 en 2 heures

Pas de flash pour saisir ces moments sans les perturber, de loin au 40-150mm.

Chacune des actrices m'a demandé aussi de faire des photos avec leurs appareils.

Et une petite photo pour donner l'ambiance:
Reportage sur un stage de gravures Gravuretout29
L'instant magique ou le résultat va se réveler après une journée de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
jeepy
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 233
Localisation : Ain
Appareil : Olympus E400
Date d'inscription : 01/03/2009

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:11

Personellement j'aime beaucoup le "coté photo volé" qui en ressort.. c'est un beau reportage
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:01

Merci pour cet avis,
Les prises d'images étaient consenties, mais leur passion et la concentration dont elles ont besoin pour réaliser ces travaux, donnent cette impression d'observateur non perturbateur dans ces prises de vues.
L'homme visible très souvent est vous l'avez compris le formateur, l'animateur, ancien professeurs de beaux arts, qui retrouve avec joie ces moments créatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 524
Age : 64
Localisation : Auxerre
Appareil : E510
Date d'inscription : 17/02/2009

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:55

Bonsoir,

Oui, très joli reportage, la lumière naturelle donne (ou témoigne?) une ambiance chaleureuse, calme et feutrée. Les flous des personnages mobiles donnent le mouvement, l'action. Très réussi ce reportage, et surement, à mon humble avis, parmis tes meilleures photo sur le forum. Super bien
Revenir en haut Aller en bas
Piterne
Passionné
Passionné
Piterne


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 67
Localisation : Normandie - Eure
Appareil : E300 + E510
Date d'inscription : 28/02/2009

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:46

La plupart des images sont horizontales, autrement dit adaptées à un vrai diaporama. C'est à dire un montage animé et sonorisé, plutôt qu'une succession monotone d'images muettes.
Phoshop, Phofiltre ou Gimp - 2 libres - pour les images
Audacity - libre - pour le montage sonore
Jamendo est une source libre pour les musiques
Pictures To Exe (PTE) est ce qu'il faut pour animer le tout ; investissement de 25 dollars toutes remises à jour incluses.

Prêt à te filer la main si tu souhaites franchir le pas du reportage vivant, tes images le méritent à 1000% (oui, oui, c'est bien mille !)
Ou naviguer sur diapositif.net pour te faire une idée de montages achevés.
Revenir en haut Aller en bas
http://jpb.formation.free.fr/page22.html
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 21:27

OK
je vais réfléchir, pour l'instantje manque de temps. J'en aurais un peu la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Emix
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 135
Age : 78
Localisation : Lausanne .ch
Appareil : X
Date d'inscription : 19/02/2009

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:36

Je trouve ces photos excellentes surtout pour leur côté "sur le vif" comme dit plus haut.
Pour moi elles sont suffisamment parlantes en elles-même, sans montage animé, sonorisation et tout ça.
Je les verrais plutôt sous forme de livre ou plaquette avec des commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photosdhp.ch
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:57

J'ai fait cette nuit un diaporama avec Lightroom 2.3, il est sur un CDROM et à partir de ce soir il va tourner dans l'atelier.
L'idée d'un livre souvenir pour les stagiaires me plait bien. La semaine prochaine j'aurais du temps ...enfin je serais seul avec mon boulot en remote et 2 de mes petits enfants à garder au bord de l'eau en Morbihan ...mais il y a les nuits de libre. On verra
Merci de vos conseils et encouragements. En tout cas cela m'a fait plaisir de quitter le mode "labo et étude sur un thème de travail" à un reportage sur le vif ...mais attention grâce aux études et aide de tous sur le forum, j'ai esayé de penser mes photos avant d'appuyer sur le déclencheur, cherché le point de vue, la lumière etc ...bonne école ce site et les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage sur un stage de gravures Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur un stage de gravures   Reportage sur un stage de gravures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur un stage de gravures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Divers-
Sauter vers: