MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?

Aller en bas 
+8
double m
Alain OLIVIER
courtox
Marc MINAUD
FancheZ
Panikinfo
Nam
PJFB
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:57

Demain samedi 28 mars, de 20h30 à 21h30, des millions d'êtres humains éteindront la lumière pendant une heure pour symboliser leur sentiment d’urgence face au péril climatique. Earth Hour 2009, c'est une heure de réflexion sur l'état de santé de notre planète. Serez-vous de la partie ?

Portée par le WWF (Fonds mondial pour la nature) depuis 2007, l'édition 2009 de cette opération planétaire a déjà reçu l'engagement de plus de 1500 villes et municipalités, plus de 5000 organisations et plus de 18000 entreprises dans une petite centaine de pays à travers le monde.

En tant que citoyen du monde, chacun d'entre nous peut également participer à cette action simple mais concrète. Il vous suffit pour cela d'éteindre toutes vos lumières le samedi 28 mars à partir de 20h30 et pour au moins une heure. Rien ne vous empêche en effet de poursuivre au-delà !

Pour que Earth Hour ne soit pas qu'éphémère, le WWF encourage chaque participant à "signer" son engagement sur le site [www.earthhour.org]. L'objectif ? Atteindre le milliard de "signatures" et présenter la liste à la 15e Conférence des Nations Unis sur le changement climatique qui se tiendra en décembre 2009 à Copenhague, au Danemark. Ce sommet doit aboutir sur un nouveau traité international de lutte contre le réchauffement climatique pour prendre le relais du protocole de Kyoto.

Serez-vous de la partie ? Rendez-vous sur [www.earthhour.org].
source Terre Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:49

Non.
C'est juste le début d'une série d'excuse que les gouvernements vont prendre pour contrôler notre vie.

En Californie, ils envisage d'interdire des véhicules avec la couleurs noir car selon eux ces véhicules absorbent trop de chaleur donc plus d'énergie pour la clim.

Obama veut mettre un compteur et thermostat à chaque maison pour que l'état peut contrôler notre consommation d'énergie.

Toute ces coups d'actions momentanées ne sont rien d'autre une insulte à notre intelligence...ils pensent qu'on est tous trop con de gaspiller d'énergie et jeter de l'argent par la fenêtre?

Désolé pour ce coup de gueule.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:04

... c'est tout à fait ton droit, de présenter tes excuses pour ce "coup de gueule", au nom d'une certaine conception de la "liberté"... que je ne partage pas du tout... mais la variété des opinions est une richesse de la vie! Je pense que nous sommes "tous assez cons pour gaspiller l'énergie" et que le "après moi le déluge" est une vue très courte d'un à-venir bien sombre... pour la liberté de vivre des générations futures.
Sourire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:29

Notre planète souffre, le nier ne résoudra rien, pas plus que l'action engagée malhereusement. Kyoto n'a pas été signé par tous, comme les US par exemple. Impossible pour l'Inde ou la Chine en plein essort industriel. Les écolo hurlent depuis les années 70 pour les déchets par exemple. Bof, cheveux longs, fumeurs de pétard, anti-guerre, anti gouvernement etc... des mecs pas sérieux quoi... Aujourd'hui ça déborde...cool! Les gouvernements contrôlent nos vies de bien d'autres manière...financièrement par exemple!
Le point de non retour est probablement déjà atteint, alors la question n'est plus comment ça va peter, mais quant? Honte à notre leg!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
FancheZ
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 19
Localisation : Paris
Appareil : E-520
Date d'inscription : 18/03/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:39

On peut très bien regarder la télé les lumières éteintes... Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:57

Ou alors en profiter pour sortir un petit moment pour ..... faire des photos de nuit photographe
On se les montrera dans la rubrique qui va bien, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 2:26

Bonjour,
bonne idée. Il faudrait penser aussi à couper le moteur des 4x4 pendant 1 heure, ou au moins pendant que le proprio va acheter son pain...
Ici dans le sud, ils presque tous des 4x4 non pas pour rouler en Camargue, mais pour frimer en ville. Avec le pb de la clim et de la radio qui se coupent quand le moteur est arrété (économie d'énergie pour la batterie) les conducteurs de 4x4 et autres engins à moteur diesel laissent leur moteur tourner ...qu'il soit blanc noir rouge ou jaune ne change rien à l'affaire.
Les premières années, j'allais leur demander de couper, mais maintenant je laisse tomber après quelques coup sde poing dans la gueule ( la mienne)

Fin de mon coup de gueule!
Je vais de ce pas signer la pétition.
ET voila "Thank you! Your registration to Earth Hour 2009 is now complete."
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 3:34

PJFB a écrit:
... c'est tout à fait ton droit, de présenter tes excuses pour ce "coup de gueule", au nom d'une certaine conception de la "liberté"... que je ne partage pas du tout... mais la variété des opinions est une richesse de la vie! Je pense que nous sommes "tous assez cons pour gaspiller l'énergie" et que le "après moi le déluge" est une vue très courte d'un à-venir bien sombre... pour la liberté de vivre des générations futures.
Sourire !

C'est encore heureux que c'est mon droit Smile

Mais sérieusement, vous croyez que une heure va changer quelque chose? C'est tout au long de l'année qu'il faut le faire... Il n'y a aucune chambre chez moi qui a de la lumière quand il n'y a personne présent...toutes mes ampoules sont incandescents, je sèches mes vêtements au soleil, je recycle tous, j'emmène les enfants à l'école en vélo, ma femme va travailler en vélo. L'année dernière on a changé toutes les fenêtres pour bien garder la chaleur en hiver et la fraicheur en été. On a installé les panneaux solaire sur le toit pour produire de l'électricité.

Je ne fais pas tout ça parce que un "coup de pub" monté me le demande...je le fais justement parce que je penses c'est le bien et cela me permet d'économiser beaucoup d'argent.

Ce que je ne supporte pas ce sont des gens comme Al Gore qui prêche à tout le monde et quand c'est lui il peur se le permet. De qui on se moque...la consommation de sa maison journalière équivaut la la consommation d'une famille entière pendant un mois...$52000 pour sa facture en 2006 c'est plus d'une salaire d'un foyer moyen. Quoi d'autre? Combien de ces stars qui vous demandent de vivre dans le noir voyage avec le jet privé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 6:23

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 6:31

courtox a écrit:
rouge ou jaune ne change rien à l'affaire.
Quand même si. S'il était Olympus il ne le ferait pas, j'en suis sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 8:44

... et c'est ce soir les amis !!! ... j'emmène la petite famille en promenade après le succès de notre sortie "nuit de la chouette"! Allez, on le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:10

A quand les OLYMPUS à capteur solaire. Il y a déja le sacs à dos à capteur.

Super Nam tout ce que tu fais pour sauver la planète.

Avec cette coupure controlée d'1heure sur toute la planète on risque le casse majeur.
Et oui quand tout le monde va remettre le courant, le réseau ne pourra pas fournir ce pic de demande ...ici en France les centrales atomiques ayant beaucoup d'inerties acceptent rapidemnt une baisse de demande, mais pas un demande brutale. Il faut prévoir de l'énergie thermique ou hydraulique pour réagir ...

La meilleur idée, serait : "Une journée sans utiliser d'énergie fossile" comme la journée de la musqiue!
flower

Bon je vais mettre de l'électricité en réserve dans ma baignoire!
bounce
Revenir en haut Aller en bas
double m
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 123
Age : 67
Localisation : Mirwart (Ardennes Belges)
Appareil : E3 E330 EP1
Date d'inscription : 15/11/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:27

Bonjour,
Considérons ces manifestations et autres éoliennes comme des symboles pour les générations futures...On ne peut changer l'homme en un jour...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:48

Ce sont les petites gouttes qui font les grandes rivières et puis dès qu'il y a des rivières, on peut s'y promener le long et y prendre des photos "au fil de l'eau"

Je suis déjà dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 29
Localisation : Liège
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

Date d'inscription : 03/01/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:19

Hého je vous ordonne à tous d'éteindre les lumières c'est un peu de mon avenir que je me soucie moi! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexaphotography.be/
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:26

... et à propos de lumières, un petit clin d'oeil à Alain et au phare ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:50

N'importe comment, même sans lumière et dans le noir, avec mon E-620, je verrais bien les touches arrières, car celles ci sont lumineuses Content
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 15:30

PJFB a écrit:
... et à propos de lumières, un petit clin d'oeil à Alain et au phare ! What a Face
Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? 487429
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 16:37

courtox a écrit:

Super Nam tout ce que tu fais pour sauver la planète.

Nah...ce n'est pas pour la planète que je fais ça...c'est pour mon porte feuille...comme cela je peux en mettre plus d'argent à côté pour mes besoins d'Olympus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
PJFB
Passionné
Passionné
PJFB


Masculin Nombre de messages : 992
Age : 60
Localisation : Maurienne
Appareil : E-MD 5
Date d'inscription : 30/10/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 7:51

... et bien les enfants étaient ravis!!! au final ça anime la soirée ces affaires!!! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photopensee.fr/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 9:56

Pas grand chose ici dans ce domaine, il y avait une soirée danse "Country" avec 300 personnes, j'étais à la corvée de faire des sandwitch, servire salade etc ...on a pas coupé la lumière.
Par contre j'avais coupé à la maison ...donc 2 heures sans consommer. le village lui n'a rien fait de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 29
Localisation : Liège
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

Date d'inscription : 03/01/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:10

Dans ma rue 3maison l'ont faites et le village na pas participé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexaphotography.be/
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:54

ben chez moi c'était éteint, j'étais pas là, par contre mon diesel tournais et a cette heure pas moyen d'éteindre les phares j'en avais besoin :benheu:
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24515
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:58

hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:02

Ben, chez moi c'était éteind mais pas dans le village.
Pas de sortie photo nocturne pour cause d'averses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Empty
MessageSujet: Re: Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?   Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une heure dans l'ombre... pour y voir plus clair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Y'a pas d'heure pour les baves...
» recueillement
» Six expositions photo pour voir l'Amérique autrement
» Allez debout! C'est l'heure du lever pour le soleil
» Pour persister dans l'abstrait ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: