MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:03

Cet appareil très très compacte de 20MPX est l'oublié du net. J'ai été choqué de lire un test minimal sur Réponse Photo, alors qu'ils font des ponts d'or à Sony.

Le test sur ce lien est très complet et compare cet appareil avec le Lumix G3, Sony NEX 5, Alpha 77....
http://soundimageplus.blogspot.com/search/label/Samsung%20NX200%20review?updated-max=2011-12-06T10:17:00Z&max-results=20

Première conclusion : En RAW, le niveau de piqué du capteur est excellent, meilleure que celui des Sony et au niveau du Lumix G3.
La montée iso est supérieure à l'Alpha 77 mais dépassé par le NeX5 plus propre. Toutefois 3200 isos acceptables.
La dynamique est proche des Sony et grande richesse des couleurs.

Etonnantes conclusions quand on voit que les Sony 77 sont encensés (sauf iso) et ce petit est oublié. En tout cas, ce test confirme les avis anglo-saxons.

Samsung planche sur le NX20 avec un EVF.



Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Animateur
Animateur
Lionel


Masculin Nombre de messages : 3446
Age : 72
Localisation : Normandie
Appareil : Lumix G9 / Sigma dp2 Quattro / Olympus E1 / Olympus OM2n & 35 SP
Olympus MZD 25mm f/1.2 ; OM System MZD 20mm f/1.4 ; Olympus MZD 12-45 f/4.0 ; TTArtisan 17mm f/1.4
Date d'inscription : 17/04/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:28

rallf a écrit:
...J'ai été choqué de lire un test minimal sur Réponse Photo, alors qu'ils font des ponts d'or à Sony...

Réponse Photo a de bons côtés mais question matériel ne favorisent-ils pas leurs annonceurs au moins en en parlant dans leur tests et en oubliant certaines marques ? (exemple dans un numéro récent ils annoncent tous les objectifs pour reflex sans parler des ZUIKO 4/3 !)
Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 8:11

Comparer au NEX 7, le tableau n'est plus le même, le Samsung se prend une jolie claque. Ne pas oublier que le système du SLT77 absorbe une partie de la lumière et ne favorise pas le détail, c'est pas le cas sur le Nex7.
Revenir en haut Aller en bas
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:30

Tout à fait d'accord mais jolie claque pour l'A77...(RAW)
A comparer, les Samsung ont toute une série de pancake à prix abordable et très qualitatifs, exemple le 30mmf2.

Ensemble super compacte. Je dirais très concurrentiel ce truc.
Le mettre en fin de magazine, dans un mini test nullissime...
Le bon côté pour les intéressés, c'est que ce truc sera trouvable pas cher, à l'instar du NX10/100 avec pancake qui était autour de 200€, il y a peu.
Le mauvais côté, si la sauce ne prend pas, la division hybride passera aux oubliettes.
Mal placé : 800€ avec un 18-55 proéminent alors qu'ils ont un zoom de kit compacte. Concurrencé par les nouveaux NEX et les micro 4/3 moins chers.
Ce marché est destiné avant tout à un public amateur sauf exception (GH2, NEX7, GF1X, EP3) qui utilise le zoom de base.
Samsung, c'est une part de marché minime.

On attend le NX20...





Revenir en haut Aller en bas
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 12:30

Il est vrai qu'ils ont eu la bonne idée de faire une gamme de pancakes très intéressante, c'est d'ailleurs ce qui manque chez Sony.
Revenir en haut Aller en bas
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:10

Très précisément. Mais la conquête des NEX ne fait que commencer. 32% de part de marché...la majorité pour PANA/OLY et les miettes pour Samsung.

La logique de Sony est la conquête des parts de marché, le quidam moyen utilise une optique zoom polyvalente et les modes "vert". Donc pour eux c'était de peu d'intérêt de fournir des optiques fixes, dès le départ (exception faite du 16mm f2.8 très moyen).

LE NEX7/24mm F1.8 est vraiment une belle entrée en matière. Nous verront ce que sera l'avenir. Si SOny se met à faire du pancake abordable, çà risque de faire vraiment du bruit...

Petite info : il existe un 50mm F1.8 OSS (stabilisé) pour 300€. De la taille d'un 50mm en APSC donc proéminent sur ce petit boîtier. A mon avis, le 35mm F1.8, ne devrait pas tarder...

Revenir en haut Aller en bas
Darkroom
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus
Date d'inscription : 04/09/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 5:44

Et bien j'ai d'ailleurs quitter Olympus et son E-System pour rejoindre le système NX de Samsung que je trouve également plein de qualités pour ma pratique photo.

J'en ai même fait un blog avec plein de ressources sur le système NX pour ceux que ça intéressent :

http://www.samsungnx.net


Dernière édition par Darkroom le Mar 27 Déc 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkroom
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus
Date d'inscription : 04/09/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 5:44

Darkroom a écrit:
Et bien j'ai d'ailleurs quitter Olympus et son E-System pour rejoindre le système NX de Samsung que je trouve également plein de qualités pour ma pratique photo.

J'en ai même fait un blog avec plein de ressources sur le système NX pour ceux que ça intéressent :

http://www.samsungnx.net
Revenir en haut Aller en bas
Alex-510
Correspondant
Correspondant
Alex-510


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 58
Localisation : Montreux/Suisse
Appareil : XZ-1 black / Olympus E-1 / Stylus / E-5 / E-M10 + Grip ECG-1/ E-M10 MKII Brun / E-M1 MK II / GX-8 / Air A01 / Lumix S5 II
Objectifs: Zuiko 12-60mm swd, 7-14mm, 14-42mm, 40-150mm, 14-54mm I, 70-300mm, 50-200 mm SWD, 35mm macro, 25mm pancake, Samyang 85mm f1.4, Sigma 150mm f2.8 macro - EC-14 + EC-20
M-Zuiko :7-14mm f2.8, 8mm f1.8, 12-40 f2.8, 12-100 f4, 14-42 EZ, 12mm f2, 45mm f1.8, 14-150 II mm, 75-300 IImm, 75mm f1.8, 60mm macro bague MMF3 Pana 7-14mm, Pana 20mm f1.7, Pana-Leica 100-400 f4-6.3 Lumix 20-60 Lumix 85mm f1.8
Sigma 150-600 Sport
Flash FL36R
µ 1030 SW Sigma DP2


https://www.flickr.com/photos/gugalex/
Date d'inscription : 15/03/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 8:35

Merci pour ton blog richement documenté.
Samsung est une entreprise très sérieuse dont l'innovation et la qualité sont ne sont plus à démontrer. Il suffit de voir l'avancée technologique qu'ils ont pris avec leurs écrans plats. Pour les aficionados de I-phone il faut savoir que Samsung a reconduit jusqu'en 2014 un contrat de partenariat avec Apple. En effet Apple se sert chez Samsung !!!

Sony et Nikon font un matraquage publicitaire incroyable concernant leurs hybrides afin de gagner des parts de marché malgré cela je pense que la série NX a une sacrée carte à jouer car le rapport qualité prix est imbattable.

Bonne journée à tous !

Alexandtre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gugalex/
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:46

@Darkroom : ton lien ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Darkroom
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus
Date d'inscription : 04/09/2009

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:28

Merci ! Il fonctionne maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
rallf
Passionné
Passionné



Masculin Nombre de messages : 919
Localisation : Plus près du soleil
Appareil : -EP1/GF1 20mm f1.7 (Yes)
-45mm f1.8 (miam)
-Sigma DP2 (Sharpness King)
-Canon EOS 5D/50mm f1.8 STM
-Ricoh GR
-Nikon f80 50mm f1.8 (en vente bientôt)


Date d'inscription : 16/11/2010

Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 17:41

Merci pour le lien, j'aboutis au conclusions équivalentes....
J'attends avec impatience la sortie du NX20.
Toutefois 20MPX et la politique du toujours plus chez tous les fabricants me laisse dubitatif.
On est obligé de suivre cette inflation si on souhaite prendre des boîtiers avec des technologies de capteur récentes et une meilleure réactivité.

Cà oblige à prendre des ordinateurs plus puissants, des cartes mémoires et des disques durs aux capacités augmentées.
12MPX pour moi, c'est plus que suffisant...les fabricants ne sont vraiment pas près de s'arrêter.

Passer du Système micro 4/3 à Samsung, je ne le ferai pas pour le moment pour plusieurs raisons :
J'aurais pu acheter un NX10/30mm f2 à 200€ en boutique mais ne m'apportait pas plus que le pen ep1/20mm f1.7

-Le nouveau Samsung a des fichiers bien trop imposant en RAW (non compressé 50mb), il faudrait que j'achètes un nouvel ordi et une nouvelle SD super rapide donc coût supplémentaire...
-La réactivité à l'air pas mal mais face à un Micro 4/3 de dernière génération, j'ai quelques doutes...
-La montée en bruit et dynamique ont l'air superbe mais les micro 4/3 ont un piqué bluffant et des optiques inégalées à leur niveau de prix, contrepartie il faut vraiment bien exposer ses clichés...
-Les nouvelles fonctionnalités "gadget" tel que l'écran tactile avec possibilité de faire le point où on veut de manière intuitive me plait beaucoup pour la photo de rue par exemple : la possibilité de déclencher rapidement sur une personne à f1.7 en dehors du collimateur central semble très très alléchante...
-Le rendu JPEG Olympus peu compressé me plait beaucoup sortie de boîtier ou après traitement OLYMPUS VIEWER.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Empty
MessageSujet: Re: Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence   Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samsung nx200 test très complet et comparatif avec la concurrence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LA TAVERNE :: Actualité-
Sauter vers: