MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les filtres

Aller en bas 
+6
Alain OLIVIER
dohko57
StephBe
Ofnuts
Marc MINAUD
courtox
10 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Les filtres Empty
MessageSujet: Les filtres   Les filtres Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:31

Bonsoir,
je n'ai pas de filtre. Je n'y connais rien sur ce sujet. Qui peut m'aider à choisir?
Un filtre UV au minimum.
Il y a des promos chez Miss numérique.
Mais lequel choisir, pour mes 2 objectifs: 14-42 mm et 40-150 mm?

A priori il faut des filtres de diamêtres 58mm.
Specif techniques des objectifs chez OLYMPUS

Donc c'est celui ci à 20,90 euros
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Les filtres Empty
MessageSujet: Re: Les filtres   Les filtres Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 17:24

Je confirme pour le diamètre de 58mm.
Je connais pour l'avoir lu sur le net l'intéret du filtre UV, mais je n'ai jamais essayé !
En ce qui me concerne je pense acheter un filtre polarisant circulaire. J'avais testé avec mon FZ30 qui malheureusement faisait 55mm de diamètre, donc j'ai fait cadeau du filtre lors de la vente de mon FZ.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ofnuts
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Nulle part
Appareil : 450D
Date d'inscription : 28/07/2008

Les filtres Empty