MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 pare soleil et bouchon pour pancake

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ericb
Habitué
Habitué
ericb


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Marigny Brizay 86
Appareil : E 30+ E520 + E420
Date d'inscription : 08/07/2010

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:07

J'ai trouvé pour mon pancake un bouchon avant plus pratique que l'origine et un pare soleil sympa

http://www.apolobamba-photo.com/capuchon-bouchon-objectif-43-43mm,fr,4,CAP43.cfm
http://www.apolobamba-photo.com/pare-soleil-circulaire-43-43mm,fr,4,MH43.cfm

Revenir en haut Aller en bas
quat-tiers
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 80
Localisation : Loiret sud
Appareil : Olympus E30, Zuiko 14-54 VII
Date d'inscription : 12/02/2011

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: Re: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 11:57

C'est sûr, le pare soleil est un vrai plus.
Quant au "bouchon", comme je laisse le pare soleil en permanence sur l'objectif, j'ai trouvé un couvercle plastique de pot de moutarde qui s'adapte parfaitement au diamètre extérieur du P-S (bien sûr, le capuchon d'objectif vissant a rejoint la pochette annexe du fourre-tout).
Du coup, pour moins d'1 €uro, j'ai une protection poussières... et j'ai apprècié le condiment.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: Re: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 12:48

Merci,
bien moins cher que le OLYMPUS Paresoleil LH-43 pour 25mm Pancake à 60 euros. Mais il est plus gros et plus visible.
Le problème est de pouvoir mettre le bouchon avec le pare soleil monté dans le cas du LH-43. Avec ta solution l'ensemble semble cohérent, je vais essayer, cela va me faire ressortir cette objectif.
Revenir en haut Aller en bas
ericb
Habitué
Habitué
ericb


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Marigny Brizay 86
Appareil : E 30+ E520 + E420
Date d'inscription : 08/07/2010

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: Re: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 13:21

Bien sur Courtox, il n'est pas possible de mettre CE bouchon sur le pare soleil !
En ce qui me concerne le pare soleil et sur l'objo que lorsque c'est vraiment nécessair, car je prefert l'encombrement du pancake "nu"
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 74
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: Re: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 15:46

Oui sur nos autres objectifs le bouchon est à l'intérieur du pare soleil. Comme Le LH-43 se visse sur l'objectif à la place du bouchon standard OLY et ne dépasse pas du pancake, mais comme il diminue le diamètre il faut un bouchon encore plus petit qui puisse s'accrocher dedans, d'où nos recherches après chaque perte d'un bouchon.
Marrant, je n'ai jamais perdu mes bouchons d'objectifs sauf ceux que j'ai installés sur ce pancake.
Revenir en haut Aller en bas
ericb
Habitué
Habitué
ericb


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 58
Localisation : Marigny Brizay 86
Appareil : E 30+ E520 + E420
Date d'inscription : 08/07/2010

pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: pare soleil   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 6:31

Je viens de voir ça : http://www.cameranu.nl/en/Objectieven/Zonnekap/JJC/JJC-Olympus-Zonnekap-LH-43/H135_5383_180134/
Ce qui a l'avantage de l'oly et le prix resonnable.
Aprés il reste a trouver un bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare soleil et bouchon pour pancake Empty
MessageSujet: Re: pare soleil et bouchon pour pancake   pare soleil et bouchon pour pancake Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pare soleil et bouchon pour pancake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pare soleil pour le 14-42 EZ
» Pare soleil pour 75 mm
» Pare soleil JJC LH-55B pour M 9-18 EZ
» Quel pare-soleil alternatif pour le ZD 50-200 SWD ?
» pare soleil sur 9-18 ED 4/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Objectifs 4/3-
Sauter vers: