MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sac à dos

Aller en bas 
+8
double m
CGdebrains
kyj654
furax60
courtox
Marc MINAUD
dohko57
Alain OLIVIER
12 participants
AuteurMessage
giraffe
Olympusien
Olympusien



Nombre de messages : 1287
Date d'inscription : 11/02/2009

Sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos   Sac à dos - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 13:28

Bonjour,
J'ai acheté dernièrement le même que Marc MINAUD (Lowepro Slingshot 200AW) et j'y range tout mon matériel (sauf HLD-4 et BCM-1) A tel point que je délaisse mon Vertex 200AW.
Il est réellement très pratique en ventral pour changer d'optique dans de mauvaises conditions. Dans le petit compartiment du haut je rentre le FL-50R et ses piles de rechange + les deux batteries de rechange du boitier, la petite télécommande et les notices.
Le système d'ouverture partielle du compartiment principal préserve le matériel d'une chute accidentelle.
Ainsi chargé il pèse 5,7kg mais reste confortable. Sur des randonnées longues le Vertex est plus agréable cela va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 29
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos   Sac à dos - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:26

Moi, je m'étais acheté il y a quelques mois un petit sac ISO (je ne sais pas le modèle, je l'ai acheté d'occasion dans une brocante de rue...). Il est pratique pour emmener mon E-600 avec le 70-300, mais il faut que je mette le 14-42 dans la poche du dessus... En plus, il est un peu petit et m'arrive juste au creux des reins... Pas très agréable le mal de dos en fin de journée... Et mon père m'a proposé de m'acheter un sac pour Noël !!! J'ai choisi le même que Alain, un Lowepro Compu Rover AW, qui me permettra en plus de mon matos de photo de prendre mon petit ordi, et plein d'affaires... En plus, il a l'air assez confortable. Ton avis, Alain OLIVIER ?

PS : Et en plus, j'ai réussi à le dénicher sur la baie à moins de 100 €, ce qui est assez raisonnable quand on voit que digit photo le vend plus de 185 €...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2


Masculin Nombre de messages : 1084
Localisation : Haut-Rhin
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3
Date d'inscription : 12/04/2009

Sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos   Sac à dos - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:24

Salut ,

Je suis l'heureux possesseur d'un Dakine Sequence 2010 . Il est top ce sac, sachant bien sûr que le sac idéal n'existe pas.

Je l'utilise de 2 façons différentes:

sans le Camera Bloc :

C'est un très bon sac à dos de 30l pour les petites randos. De quoi mettre une veste et un sweat, 1l d'eau, le sac revolver avec l'E3+ 14-54mm et il reste encore de la place.

avec le Camera Bloc :

Pour les virées photos pure, je peux enfin trimballer mon matos y compris mon trépied Vanguard Alta. Dans le caméra Bloc je mais sans soucis mon E3 + 14-54mm, le 50-200mm, le 30mm et le 9-18mm. Je pourrais y mettre le E3 avec un 35-100 monté sans problème. Il reste encore de la place pour 2 bouteilles de 50cl d'eau ( poches latérales, un sandwich (poche du haut) et une veste de type coupe vent.

je peux aussi mettre un sac à boisson dans la poche avant ( voir photo )

Il faut aussi noter le confort de portage malgré un poids à vide important. Les sangles et bretelles sont vraiment bien faites, par là on voit que ce sac est un vrai sac de montagne!

Dakine Séquence sur le terrain :

version Hiver
Sac à dos - Page 2 31122010igp1763

version estivale
Sac à dos - Page 2 06092010p9062324

Un sac vraiment top pour se balader dans la nature


le site officiel de la marque

Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos   Sac à dos - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 21:39

J'ai eu le coup de bol de trouver un LOWEPRO Rover AW au Troc de l'Ile pour quelques euros... Bon, ce n'est pas un modèle récent, il n'a pas le logement pour l'ordi, mais c'est un bon sac qui tombe bien sur le dos, assez de place au dessus du compartiment photo pour loger des fringues ou un casse-croute (ou les deux, si on ne mange pas beaucoup...) plein de sangles pour accrocher des "trucs" à l'extérieur du sac... un vrai bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Sac à dos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos   Sac à dos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: