MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche conseil sac à dos photo

Aller en bas 
+10
valmente
Bill
Nam
kerpapou
cricri
jinchu6669
Bananais
blionack
ramolli
gillou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 10/03/2010

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 17:06

les housses osprey sont également disponibles au vieux campeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/konigars/sets/
cptcv
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Fr
Appareil : Olympus E-M1 Mk2, Olympus E-M1, Olympus E-5, Olympus TG-4
Date d'inscription : 21/02/2011

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 20:54

cricri a écrit:
bonsoir
voila une photo du Kata D456i
il m'a permis de ranger un E-3, un 7-14mm, un 12-60mm, un 70-300mm, un 8mm
et un ordinateur portable 15 pouces
il reste un peu de place pour un vêtement léger et un petite bouteille d'eau
il pèse 1,4 kg et tu peux accrocher un trépied sur le coté
il est comme neuf
recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Dsc_2010

Il me semble que j'avais essayé celui-là mais je n'avais pas réussi à y mettre le E-3 avec le grip
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Habitué
Habitué
gillou


Masculin Nombre de messages : 387
Age : 53
Localisation : perpignan - roussillon
Appareil : Olympus OM / Leica M / Contax / Minolta MD
Date d'inscription : 10/03/2010

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 21:19

pour la marche sur la journée et un sac comparabla au kata 456i, il y a rover aw et le primus aw de chez lowepro. l'inconvénient du primus est le poids à vide : 2.9 kgs mais a d'autres avantages ; flipside, plus de possibilités de chargement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/konigars/sets/
frog
Habitué
Habitué
frog


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : région parisienne
Appareil : E-M5 GM1
Date d'inscription : 10/08/2009

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 8:19

gillou a écrit:
c'est peut être un peu trop mais ça mérite le coup d'oeil , il y a plusieurs tailles :
housse anti pluie
sinon, peut être qu'à Décath il y en a , j'en traine une depuis des années au fond de mon sac de montagne, elle a pas du me coûter bien cher.

Ah oui, j'ai un DKT pas loin, je vais aller voir au cas ou. Merci des tuyaux merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvilard.fr/
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:05

blionack a écrit:
J'ai adopté un flipside Lowepro.... pratique pour d'un seul geste faire passer le sac devant soi et changer de matériel rapidement..
Il existe plusieurs tailles...

Bonjour blionack
le flipside peut m'interesser , quel modèle as tu et est ce que ton 150 macro sigma rentre + ton E3 avec 12/60 + par ex le E510 avec pancake ou bien un autre objectif + differents accessoires ? j'hesite avec un KATA 3N1-20
A+
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok


Masculin Nombre de messages : 20224
Age : 72
Localisation : fr
Appareil : Em1 E5 E 30 om 2
Date d'inscription : 09/07/2009

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 17:52

hi,

l'intérieur du lowepro400AW

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Lowepr10

en ahut E30 12_60
en dessous 50_200 avec pare-soleil


8-)
Revenir en haut Aller en bas
ramolli
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 365
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil : Olympus 4/3, micro4/3, compacts,
Sony-konica-Minolta-Fuji-Nikon-Canon-Leica
Argentiques, numériques.
Date d'inscription : 27/02/2009

recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 4:43

gillou a écrit:
on me propose le 3N1-20, ramolli , qu'est ce que tu y ranges ?
j'ai essayé le sling mais portage pas très confortable, j'ai tendance à charger le sac.
Aussi pour Beauvisage, si tu veux l'essayer un jour....
Le Kata 3N1 20 est compact (volume ext à peine plus grand qu'un petit sling genre Lowepro 100 que j'ai aussi;) ) et son portage en sac à dos +ceinture reste des plus confortable même chargé au max car la charge est répartie sur les trois sangles au millimètre. Le portage en croix peux en intéresser certains car les questions d'ergonomie sont fonction de la morphologie de chacun mais pourquoi pas ce n'est pas désagréable une fois sur le dos mais je ne vois pas d'autre interet à ça.
Le point le plus fort à mon avis est la question de l'acces:
Les slings donnent un acces direct alors que les sacs à dos sont fait pour être posés ou il faut disposer d'assistant(es) / porteur(euses) et piocher dans le sac qu'on ne porte pas....
C'est débile.
enfin tout dépend de la personne sur qui on doit piocher pig
Les 3N1 ont résolu ce problème cheers comme ils l'expliquent sur leur site et je pense que ce systeme va vite devenir la norme pour les sacs chargés de plus de deux kilos vu qu'on le les sent plus et qu'ils restent aussi accessibles que des sacs d'épaule. D'où ma preference pour le kata plus volumineux.
Ceci dit,dans le kata 3N1 20 (à peu de choses comme le 10 Suspect ) je range bien:
E620 gripé + 14-42 + 40-150 + 100f2 + fl36r + ex-25 + un bridge! (28-560 mm.... et oui, accessible par l'autre côté Bien avec son flash sunpack Content et 8accus AA)
+un tupperouare avec 4 bl-m1 + la télécommande , un CF de secours, le fucking manuel du précieux,
1 lecteur de carte, des cordons, des filtres (4) + un mini trépied (un "vrai" trépied s'installe à l'extérieur)
une housse antipluie Décath à 10 € qui n'est pas compacte, un carnet de voyage et des petits outils pratiques: kleenex, sac poub, clopes feu, couteau suisse heu pansements Rire ou rire gras couverture de survie, tweex, .....
Non, il n'est pas mal, pour 35€ d'occase c'est correct :pasdetune: , j'eusse aimer la housse de pluie originale qu'est mieux et toutes les nombreuses cloisons internes recherche conseil sac à dos photo - Page 2 326669 ..... mais on ne va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche conseil sac à dos photo   recherche conseil sac à dos photo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche conseil sac à dos photo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un conseil.
» urgent conseil !!!
» conseil pour un sac
» Besoin de conseil(s)
» Demande de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: