MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II

2 participants
AuteurMessage
iphotoflo
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 2
Appareil : PEN E-PL2

Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II Empty
MessageSujet: Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II   Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 7:02

Bonjour,

Nouvel utilisateur du Pen Epl2 avec le 14-42 II, je trouve qu'il y a un légé jeu au niveau de l'objectif lorsqu'il est en postion 42, la partie qui se déploie bouge et fait du bruit lorsque je bouge l'appareil. Est ce normal? Avez vous remarqué cela?

Merci

FB
Revenir en haut Aller en bas
frog
Habitué
Habitué
frog

Masculin Nombre de messages : 221
Appareil : E-M5 GM1

MessageSujet: Re: Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II   Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:16

Le jeu (s'il est mineur) peut être normal.
Le bruit, est ce qu'il est présent si l'appareil est éteint ?
J'ai remarqué que mon E-PL2 avec le 20mm pana ferme parfois un peu le diaphragme en fonction de la luminosité, donc suivant ce que je vise, j'entends un petit bruit.
J'imagine que c'est pour ne pas saturer le capteur, mais je trouve ça un peu limite car cela augmente la profondeur de champ et peut rendre mise au point manuelle presque impossible. Pas top... Evil or Very Mad
http://pascalvilard.fr/
iphotoflo
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 2
Appareil : PEN E-PL2

MessageSujet: Re: Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II   Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 8:29

Le bruit n'est plus présent lorsque l'objectif est sur la focale 14 (lorsque le zoom n'est pas déployé, c'est la partie noir qui se déploie qui bouge un peut).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II   Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II Icon_minitime

Bruit suspect et légé jeux dans OLYMPUS 14-42 mm 3.5-5.6 EZM II
Page 1 sur 1