MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Festival de Montier en Der

+2
Marc MINAUD
Patrice GRADOS
6 participants
AuteurMessage
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 524
Appareil : E510

Festival de Montier en Der Empty
MessageSujet: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:13

Bonsoir,

Le célèbre concourt de Montier en Der est ouvert. J'ai pu y voir lors de la dernière édition des photo de Vincent Munier, un grand photographe, très grand, mais celà vous le savez déjà. Alors juste pour le plaisir de partager:

http://www.festiphoto-montier.org/

http://www.vincentmunier.com/#/fr/Portfolio
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 8015
Appareil : E-M5-E-M1

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:37

Merci Patrice pour ces liens, aller à Montier est également un de mes rêves photographiques !
Peut être un jour ..........
Patrice GRADOS
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 524
Appareil : E510

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:50

Quand tu veux. C'est une manifestation de passionnés pour les passionnés, en toute simplicité. Les photographes sont vraiment disponibles, les échanges entre visiteurs spontanés, à l'opposé des expo parisiennes.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Masculin Nombre de messages : 24514
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 21:51

Un grand Festival de Montier en Der 789725 pour l'info.
http://alainolivier.com
frerson
Amateur
Amateur

Masculin Nombre de messages : 54
Appareil : e30
e-m1

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:20

Si vous venez au festival,profitez d'un jour suplémentaire pour vous ballader dans les villages environnants avec leurs maisons traditionnelles à"pan de bois" et bien sûr les églises typiquement en carreau de torchis.Hélas à cette époque le lac (plus grand artificiel d'europe) très souvent est vide,mais je vous assure que vous pourrez remplir 2 à 4 mb car vour profiterez de la migration des grues qui par miliers viennent se reposer 1 ou 2 j avt de repartir dans les pays méditerrannéens.Un spectacle magnifique à voir une fois; pour la grande joie des enfts, qui par leur visage extasié mérite aussi un portrait photo.
Vous avez tous compris que je défends avec bec et ongles mon département de naissance et pardonner mon chauvinisme...
P/s Cette année à Montiers sur les site de Ceffonds les photos macro etaient d'une telle beauté que pendant 2 jours,je n'avais plus envie de prendre l'apn vu le temps passé par ces pros pour prendre une photo exploitable et de + l'exposer
A voir ....
http://farfouille51@orange.fr
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D

Masculin Nombre de messages : 1265
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 17:31

J'essayerais d'être présent pour le plaisir des yeux.
http://www.lexaphotography.be/
giraffe
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages : 1287
Appareil : E3

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 9:55

Le festival de Montier en der est effectivement une très belle manifestation.
Il y a de nombreux sites d'expositions et le passage récent de 3 à 4 jours (depuis 2008) donne la possibilité, sinon de tout voir, au moins d'en découvrir un peu plus.
Les amoureux de nature et d'ornithologie ne manquerons pas d'aller observer les grues cendrées sur les reposoirs et au nourrissage dans les pâturages alentours (jumelles ou longue-vue sont un plus, un puissant télé aussi !)
Je n'ai pu me rendre à la dernière édition (frerson me le fait bien regretter pour l'expo à Ceffonds ...) ayant opté en 2008 pour le festival du cinéma animalier de Ménigoute (trois semaines avant Montier)
Pour 2009 j'ai déjà réservé ! Oui, l'hébergement à Montier (et à proximité) pose un petit problème et il est sage de ne pas attendre le dernier moment au risque de se retrouver à 30 ou 40 kms. Les aficionados réservent d'une année l'autre et les meilleures places sont prisent !
Un grand merci à tous les bénévoles sans qui ce festival ne saurait exister.

Pour découvrir la région, à des températures moins hivernales, j'ai prévu une petite semaine en mai pour traquer l'orchidée et faire chauffer mes "compact flash" du coté de Soulaines-Dhuys.
Des idées de ballades frerson ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival de Montier en Der   Festival de Montier en Der Icon_minitime

Festival de Montier en Der
Page 1 sur 1