MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une "oeuvre d'art" en HDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:51

Bonsoir,

Une petite photo en hdr d'une oeuvre d'art qui soit-disant représente un oiseau !!! Ce bout de métal rouillé ne coute que 80 000€, je suis content de savoir ou passe mes impôts locaux !

Une "oeuvre d'art" en HDR Dsc_0044


Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 5:03

jolie prise ! Bien

eh oui...rassure-toi, on a un truc au Havre...que tout le monde appelle "la soucoupe volante"... même pas peinte ...tout rouillée, au mileu d'un rond-point.. et ça aussi avec nos impôts locaux !
les exemples doivent être nombreux... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Archer Vert
Animateur
Animateur
The Archer Vert


Masculin Nombre de messages : 5681
Age : 28
Localisation : 74 - Vallée du Giffre / Lyon 6
Appareil : E-3
E-600 grippé (écran HS)
9-18 f/4-5,6
14-54 f/2,8-3,5 (V1)
70-300 f/4-5.6
50 f/1,8
EX-25
Filtres ND
XZ-1 et caisson Olympus PT-050
Lowepro CompuRover AW
Date d'inscription : 07/08/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 6:25

Jolie photo, et joli traitement HDR Bien

À côté de chez moi aussi, il y a un truc un peu comme ça : c'est un grand sapin, auquel on a coupé toutes les branches, et qu'on a effilé (la pointe)... En plus, peint en bleu, c'est très discret Wink... Ce qui est très "marrant", c'est que ça ressemble (très) fortement à un pal géant, et que c'est situé à l'entrée du village... Bienvenue chez moi ^^
Je vous ferai peut-être une photo Wink...
Revenir en haut Aller en bas
http://aviot74.wix.com/antoine-viot#!home/aboutPage
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:36

Bonjour,
Rien à voir avec le hdr, mais je ne voulais pas ouvrir un autre post rien que pour une photo !
Je suis allé cette nuit prendre une photo de ce bout de féraille rouillé et surprise, des têtes ce sont invitées !!!

Une "oeuvre d'art" en HDR Dsc_0053

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:53

Bonjour,
On a tous des oeuvres d'art toutes rouillées (acier Corten en archi ***) proche de chez nous. Celle qui m'avait vraiment révoltée, est devant une école toute neuve(1994) d'ingénieur en électronique de Brest (avec le fameux 1%) . Elle était venu des USA, réalisées spécialement par un artiste...alors que tous les Brestois connaissent la valeur de l'acier et de la main d'oeuvre associée. 2 ou 3 ouvriers des arsenaux auraient fait la même chose pour 1000 fois moins cher.
Le travail de l'ouvrier n'est jamais rétribué à la hauteur de ses compétences, l'Art lui n'a pas de prix. Vous pouvez aller faire des photos du nouveau multiplex de Brest, il est tout rouillé depuis qu'il est neuf.
Il y a aussi la fameuses sphère rouillée de Polytech'Nantes, les parents disent que ces école forment leur enfants à construire des vieilleries. L'Art éternel incompris. Cette sphère métallique rouillée de 900kg d'un diamètre de 3 mètres est bien une œuvre d'art


Pour revenir au résultat en HDR, combien de cliché et avec quelles différence d'exposition as tu utilisés et pourquoi. Quel logiciel as tu utilisé, pour les fusionné?

Nota: *** L'acier Corten est un acier auto-patiné à corrosion superficielle forcée, utilisé pour son aspect et sa résistance aux conditions atmosphériques, dans l'architecture, la construction et l'art principalement en sculpture d'extérieur. L'addition de cuivre à de l'acier doux améliore sa résistance à la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:24

Pour ce qui est de la photo, je l'ai prise en 3 clichés, de -0.2 à +0.2.
Je n'ai pris que 3 clichés car il n'y a pas beaucoup de détails, mais un gros avantge, ça évite un contre-jour et un ciel trop cramé.
Pour le logiciel, j'utilise photomatix pro 3.2 (64 bits).


Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 21:56

Bonsoir, une autre avec un coucher de soleil !

Une "oeuvre d'art" en HDR Dsc_0069

Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok


Masculin Nombre de messages : 20224
Age : 72
Localisation : fr
Appareil : Em1 E5 E 30 om 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 6:08

super !

8-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une "oeuvre d'art" en HDR Empty
MessageSujet: Re: Une "oeuvre d'art" en HDR   Une "oeuvre d'art" en HDR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une "oeuvre d'art" en HDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeuvre D'art.
» Cool oeuvre et vie pépére...
»  Main d'oeuvre étrangère!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Effets spéciaux-
Sauter vers: