MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LowePro Fastpack 200

Aller en bas 
+2
Nam
KatjaTristan
6 participants
AuteurMessage
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:48

Bonjour,
A force de le voir en mettre partout dans ses poches ou en vrac dans un sac à dos ... affraid ......... j'ai décidée d'offrir un sac à mon chéri pour son matériel, qui est en partie également le mien Smile .

Mon choix s'est arrêté sur le LowePro FastPack 200, parceque je l'ai trouvé pas trop gros, mais pas tout petit non plus, qu'il a un compartiment photo respectable, mais SURTOUT un peu d'espace au dessus pour mettre d'autres choses... et pas qu'un porte-feuille. Il n'est pas SW, mais j'ai acheté un poncho en plus Laughing .

Je sais qu'il avait mal au dos après de longues heures avec un sac SWING, alors l'idée d'un vrai sac à dos s'est imposée... Il est hyper difficile alors j'espère que ça va lui plaire, je l'ai choisi avec amour et un un E-510 pour tester... J'ai remarqué que peu de sacs sont vraiment adaptés à nos petites bêtes. Souvent il y a un emplacement en forme de T pour recevoir l'appareil photo, mais sur les petits modèles E-510 ou E-400, il est souvent bien trop grand et l'appareil et son obejectif rentrent seul sans une des 3 branches du T en question !! tongue
J'ai compris quand le vendeur m'a amené un très gros CANON avec Grip pour faire un essai... et il a rigolé en voyant mon appareil quand je l'ai sorti du sac. Il a dit "Ah ben forcément, ce n'est pas un sac pour les compacts, bridges ou autres jouets"... j'ai crue que j'allais me fâcher et je suis partie.
Après appel et conseil de Lowepro, ils m'ont dit que le problème était connu et qu'Olympus leur posait problème à cause du niveau compact de leurs appareils. Après m'avoir conseillée de prendre un E-3 + Grip pour aller dans un de leur sac (sur le ton de l'humour de leur part), elle m'a conseillée plusieurs produits dont le T est plus petit, dont la série des FastPack qui gardent l'ouverture sur le coté.

Je suis retournée emm***er le magasin prêt de chez moi pour voir le fameux modèle... à prêt de 159 €.
Rentrée à la maison, j'ai appelé mes amis de Pixellium qui ont accepté exceptionnellement de commander le dit modèle chez Lowepro pour 74 €. (Il n'est pas en catalogue chez eux... c'est la troisième fois qu'ils me surprennent en bien).

Voilà, j'attends maintenant de le recevoir et de l'offrir. Je posterais des photos (si on me le demande seulement) après réception, à moins que quelqu'un ici en ait déjà un ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:51

J'ai le 250 et j'en suis très content. Mais je l'ai vendu aujourd'hui car il est trop petit maintenant Smile:
Le sac est très confortable à porté et il y a plein d'espace. On peut l'utiliser un peu comme les slingshot pour accéder au appareil de coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:57

Trop petit ? Qu'avais tu à mettre à bord (juste pour me rassurer) ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:59

Trois boitiers, 6 objectifs, les extensions, filtres et flash etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:18

Et quand tout rentrait, qu'y mettais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:48

J'ai racheté un mini tracker d'occase du même marque et tout rentre ... juste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 15:51

Bon ok, je verrais quand nous l'aurons reçu, le choix d'un sac est assez délicat pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:00

Seulement si la famille des optiques grandisse...le mieux c'est d'aller voir au magasin et les essayer sur soit d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:05

C'est bien ce que j'ai fait, mais je doute toujours, c'est que mon chéri est tellement pointilleux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:56

Bonjour,
effectivement nos appareils REFLEX sont tout petit ...je ne sais pas vraiment ou mettre mon E-410. Pour l'instant j'ai un Fourre tout Lowepro, j'ai essayé les 200 et 250. Mais je n'ai pas encore décidé quel sac à dos prendre pour mes rando en montagne et à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:08

Il y avait pas mal d'exemple déjà dans ce post là, je ne sais si tu l'avais vu ? Smile
https://monolympus.forumactif.com/les-autres-accessoires-non-optiques-f26/sac-a-dos-t132.htm
Revenir en haut Aller en bas
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 21:36

non, mais .. bon, c'est commandé maintenant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dononien
Passionné
Passionné
Dononien


Masculin Nombre de messages : 785
Age : 55
Localisation : Jura
Appareil : E510+E30
Date d'inscription : 05/11/2008

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:55

Sinon pour les petits reflex il y a peut être quelque chose qui pourrait aller, ce sont les modèles Topload de chez Lowepro, ils peuvent se porter à l' épaule ou à la ceinture.

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=LOWEPROLPT35105&fami=&id_produit=LOWEPROLPT35105&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=lowepro&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=LOWEPRO%20Cirrus%20Topload%20Zoom%2025#0

Ensuite il y a les étuis d' objectifs qui peuvent se porter aussi à la ceinture, c' est une formule qui me plait bien, tout à la ceinture, et le sac à dos pour les effets personnels lors de grandes balades.
Revenir en haut Aller en bas
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:13

J'avais un cahier des charges très précis pour ce sac... pas trop gros, pas trop petit, tout qui rentre, avec un peu d'espace mais pas trop, pas encombrant.
Le plus de taille à l'intérieur avec le minimum en dimensions extérieures.

Nous verrons à la réception... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:58

courtox a écrit:
Bonjour,
effectivement nos appareils REFLEX sont tout petit ...je ne sais pas vraiment ou mettre mon E-410. Pour l'instant j'ai un Fourre tout Lowepro, j'ai essayé les 200 et 250. Mais je n'ai pas encore décidé quel sac à dos prendre pour mes rando en montagne et à la mer.

D'après ta signature je pense que les Flipside te convient mieux...de plus il y a un port trépied.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
giraffe
Olympusien
Olympusien



Masculin Nombre de messages : 1287
Localisation : 78
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:26

Ce sac est très pratique (même pour mon E-3 et trois objectifs + flash)
Le mien dispose d'une petite housse de protection intégrée qui procure une bonne tenue en cas d'averse. Alors pourquoi ce "poncho"
Revenir en haut Aller en bas
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:46

Je pense que l'on ne parle pas du même sac... Il ya les slingshot avec une bretelle qui sont en AW (protégé de la pluie avec une petite housse intégrée) et il y a aussi les Fastpack, avec deux bretelles et plus larges, mais qui ne sont pas en AW. Je me suis renseignée, les Fastpack ne sont pas livrés d'origine avec la housse de protection... Seuls les AW ont cette option, et le Fastpack n'existe pas en AW... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LowePro Fastpack 200 Empty
MessageSujet: Re: LowePro Fastpack 200   LowePro Fastpack 200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LowePro Fastpack 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sac lowepro ?
» Lowepro Flipside 400 AW
» Sac à dos Lowepro Compu Rover AW
» lowepro flipside 400AW
» conseil étui objectif lowepro 5S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: