MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ballade Parisienne

Aller en bas 
+5
Mari.m
Alain OLIVIER
olymtok
blionack
beauvisage
9 participants
AuteurMessage
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:12

1
Ballade Parisienne P4186310

2
Ballade Parisienne P4196412

3
Ballade Parisienne P4196413

4
Ballade Parisienne P4206612

5
Ballade Parisienne P4206613

6
Ballade Parisienne P4236812

7
Ballade Parisienne P4236813


Dernière édition par beauvisage le Mer 4 Mai 2011 - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:13

Magnifique lumière et bien retranscrite !
Belle pdv ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
olymtok
Modérateur
Modérateur
olymtok


Masculin Nombre de messages : 20224
Age : 72
Localisation : fr
Appareil : Em1 E5 E 30 om 2
Date d'inscription : 09/07/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:43

superbe.

le canal st martin, c'est d'un pont ou tu as fait la ballade canal de l'ourcq-seine en bateau ?

belle atmosphère (oui, je sais ;-))))) trop facile )

8-)
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:04

olymtok a écrit:
superbe.

le canal st martin, c'est d'un pont ou tu as fait la ballade canal de l'ourcq-seine en bateau ?

belle atmosphère (oui, je sais ;-))))) trop facile )

8-)

En péniche en bon touriste , sauf que j'étais furax d'être sur une péniche de secours pas panoramique du tout , coincé à l'avant !
Ca vaut pas vraiment le coup en péniche , trop long a passer d'une écluse à l'autre ! mais le temps était super et c'était les vacances ! Donc en effet : atmosphére ,atmosphère !!!! facile , facile !!!
J'ai des origines Parisiennes et Paris fait aussi parti de mes racines !
merci de ta visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:08

Très belle série ! Tu as eu des ciels magnifiques (entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Mari.m
Animateur
Animateur
Mari.m


Féminin Nombre de messages : 32511
Localisation : Bourgogne du Sud
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620



Date d'inscription : 03/02/2011

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:41

blionack a écrit:
Magnifique lumière et bien retranscrite !
Belle pdv ! bravo
très belles en effet !!
Super bien
Marie
Revenir en haut Aller en bas
ramolli
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 365
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil : Olympus 4/3, micro4/3, compacts,
Sony-konica-Minolta-Fuji-Nikon-Canon-Leica
Argentiques, numériques.
Date d'inscription : 27/02/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 5:44

Idem pour moi, de très belles prises de vues mais deux interrogations tout de même: sur la une j'aurais mieux vu une correction tonale (automatique par Olympus Master 2 par exemple) pour récuperer plus de détails visibles dans la foule.
-Secundo, le post-traitement de la dernière est particulièrement imposant: on aime ou pas donc avant de décider, c'est ta démarche personnelle (qui a conduit à ce choix de rendu) qui m'intrigue et que je voudrais comprendre. Pour moi c'est un peu entre trop et trop peu (détourage? qui produit un halo dégradé, parfois le bulldozer c'est encore mieux).
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 6:22

ramolli a écrit:
Idem pour moi, de très belles prises de vues mais deux interrogations tout de même: sur la une j'aurais mieux vu une correction tonale (automatique par Olympus Master 2 par exemple) pour récuperer plus de détails visibles dans la foule.
-Secundo, le post-traitement de la dernière est particulièrement imposant: on aime ou pas donc avant de décider, c'est ta démarche personnelle (qui a conduit à ce choix de rendu) qui m'intrigue et que je voudrais comprendre. Pour moi c'est un peu entre trop et trop peu (détourage? qui produit un halo dégradé, parfois le bulldozer c'est encore mieux).
Amicalement

Bonjour ramolli

Bonne question pour la 1 , énorme écart d'expo entre zones d'ombre et le ciel , donc correction sur une seule photo catastrophique à cause du grand écart et en ville avec la foule aux hall à Paris , du bracketing c'est pas facile! donc prenant toujours les photos en RAW j'ai pu au dvlpt à partir de valeurs moyennes en exposer une pour le ciel et une pour la foule , en tenant compte du bruit engendré en rehaussant les zones d'ombre que j'ai d'ailleurs débruité , puis ensuite j'ai superposé les 2 photos avec photoshop et utilisé masques , gommes ou pinceaux pour obtenir ce résultat , on va dire potable mais pas parfait! mais je pense que les détails dans la foule sont accessoires en dehors de vouloir faire une performance technique pour le rendu, l'important , c'est l'ambiance et le ciel est l'élément important ici !
Quand à la dernière , c'est le choix que j'ai voulu mais les critiques sont les bienvenues , le site est fait pour ça !
Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
ramolli
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 365
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil : Olympus 4/3, micro4/3, compacts,
Sony-konica-Minolta-Fuji-Nikon-Canon-Leica
Argentiques, numériques.
Date d'inscription : 27/02/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 7:22

beauvisage a écrit:


Bonjour ramolli

Bonne question pour la 1 , énorme écart d'expo entre zones d'ombre et le ciel , donc correction sur une seule photo catastrophique à cause du grand écart et en ville avec la foule aux hall à Paris , du bracketing c'est pas facile! donc prenant toujours les photos en RAW j'ai pu au dvlpt à partir de valeurs moyennes en exposer une pour le ciel et une pour la foule , en tenant compte du bruit engendré en rehaussant les zones d'ombre que j'ai d'ailleurs débruité , puis ensuite j'ai superposé les 2 photos avec photoshop et utilisé masques , gommes ou pinceaux pour obtenir ce résultat , on va dire potable mais pas parfait!

Oui, je ne m'attendais pas à un tel travail en PT, la dynamique extraordinaire du E3 me semblait laaargement suffisante pour gerer de tels écarts en journée mais bon, si tu maîtrises à ce point alors chapeau. Pour ma part j'ai simplement été très agréablement surpris par la petite manipe "tonalité automatique" d'OM2 pour déboucher les ombres et je voulais t'en faire part.
beauvisage a écrit:
mais je pense que les détails dans la foule sont accessoires en dehors de vouloir faire une performance technique pour le rendu, l'important , c'est l'ambiance et le ciel est l'élément important ici !
Quand à la dernière , c'est le choix que j'ai voulu mais les critiques sont les bienvenues , le site est fait pour ça !
Amicalement
Michel
On est bien d'accord, il s'agit de rendre ce que l'on désire et je n'en étais pas à la critique mais à m'interroger sur ce que tu voulais faire. La masse sombre de la foule me semblait un peu lourde par rapport au ciel sublime.
Je pratique un peu la photo de rue et j'ai bien apprécié ton point de vue. Par ailleurs j'hésite entre m'attaquer à mes lacunes (graves) en post-traitement et à laisser tomber le P-T pour ne me concentrer que sur le pré-traitement avec les souplesses propres au boîtier (c'est que j'ai quelques problèmes logiciels avec mon "work flow" sur l'ordi mais j'aborderais la question ailleurs).
Santé
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:34

La "ville lumière" notamment pour la 6, ma préférée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:07

[quote="ramolli"]
beauvisage a écrit:


Oui, je ne m'attendais pas à un tel travail en PT, la dynamique extraordinaire du E3 me semblait laaargement suffisante pour gerer de tels écarts en journée mais bon, si tu maîtrises à ce point alors chapeau. Pour ma part j'ai simplement été très agréablement surpris par la petite manipe "tonalité automatique" d'OM2 pour déboucher les ombres et je voulais t'en faire part.
Santé

Ramolli

J'avais pris seulement mon E510 pour être léger , nettement moins performant que mon E3 , alors pas de fonction pour rehausser les zones d'ombre même sur le logiciel en post traitement, ça ne marche qu'avec le E3 ! fonction souvent pratique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
ramolli
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 365
Age : 52
Localisation : Nice
Appareil : Olympus 4/3, micro4/3, compacts,
Sony-konica-Minolta-Fuji-Nikon-Canon-Leica
Argentiques, numériques.
Date d'inscription : 27/02/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:13

Ah bein voila.
Le E-620 m'époustoufle côté dynamique, c'est pourquoi je ne comprenais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace


Masculin Nombre de messages : 7403
Age : 42
Localisation : Nantes
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !
Date d'inscription : 25/05/2009

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 13:06

Moi j'aime bien la série. Une grosse préférence pour la 6, superbe ambiance et léger style ancien qui rajoute un petit charme !
Revenir en haut Aller en bas
berny_1er
Animateur
Animateur
berny_1er


Masculin Nombre de messages : 12125
Localisation : Nevers 58
Appareil : OMD E-M1
OMD E-M5
Date d'inscription : 18/12/2010

Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 16:57

Belle série .... une préférence pour la (6) Super bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade Parisienne Empty
MessageSujet: Re: Ballade Parisienne   Ballade Parisienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade Parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Carnets de voyage-
Sauter vers: