MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LadyYang
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Libourne
Appareil : E-420
Date d'inscription : 24/02/2009

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:23

Salut à tous, lors de mes sessions de retouche (surtout en noir et blanc) je constate des reflets génant sur écran ... pas tout le temps mais quand même Smile

Pourtant mon écran n'est pas un Apple bien glossy Very Happy mais plutôt un Belinea 21 pouces. J'ai essayé de réduire ou couper la luminosité de mon espace de travail, mais là c'est mes yeux fatiguent assez vite (trop forte luminosité de l'affichage ?).

Il y a quelques jours, lors d'un reportage sur un studio de design, j'ai vu que les designer travaillaient sur des écran protégés par une casquette. J'ai donc fait des recherches sur le net et je suis tombé là-dessus ... http://www.scuadra.fr/casquette.php

Avez-vous testé ce type d'accessoire ? Pensez-vous que cela puisse résoudre mon problème ?

Merci de votre aide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patounet9
Habitué
Habitué
Patounet9


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : 74210 FAVERGES
Appareil : E510
Date d'inscription : 15/11/2008

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:14

Travailler dans le noir complet est quasi impossible...de plus, pas forcément recommandé...!
Je me suis confectionné un cadre en carton et l'ai scotché autour de mon écran (20"; 4/3)...
Très efficace, voire indispensable, ainsi qu'un double calibrage "Web/impression"...
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.patrice.neuf.fr/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 9:40

Bonjour LadyYang, n'oublie pas de passer par la rubrique de présentation, c'est toujours agréable de voir un peu le parcours photographique, l'équipement des nouveaux membres, ainsi on se connait mieux.

Pour ton problème, j'ai difficile de t'aider ne travaillant que sur un portable, là où on peut facilement orienter l'écran en fonction de la réverbération de la lumière, c'est donc un problème qui me touche moins.

Patounet9, à l'occasion pourrais-tu poster une photo de ton bricolage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
LadyYang
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Libourne
Appareil : E-420
Date d'inscription : 24/02/2009

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 17:05

StephBe, je passe à la présentation asap Smile

Patounet6, je suis pas bricoleuse pour un sou ^^ Je vais voir ce week-end ce que je peux tout de même tirer d'un morceau de carton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LadyYang
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 39
Localisation : Libourne
Appareil : E-420
Date d'inscription : 24/02/2009

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:54

J'ai finalement commandé ce produit mardi. Livraison J+2 ce jeudi en Colissimo Smile La casquette est bien emballée et protégée (encore heureux) ^^.

Montage simple et rapide en suivant les instructions de la petite notice fournie. La casquette s'installe facilement sur mon LCD 20 pouces 16/10. Bonne étanchéité lumière grâce à un débord sur la partie haute du produit.

Le point le plus spectaculaire est la qualité de la mousse anti-reflet tapissant l'intérieure. Un vrai trou noir ce truc Smile La luminosité émanant de l'écran est parfaitement captée.

Autre point, le produit est adaptable Very Happy Comme je pense investir dans un écran 24 pouces dans quelques mois, je n'aurai pas à en acheter un autre modèle Very Happy

Le principale inconvénient du produit est, qu'il ne protège que des sources de lumières placées au dessus ou sur le côté de l'écran. Pour les éclairages dans le dos, faudra fermer les volets ^^

Après plusieurs heures de test, je suis très satisfaite de mon achat. L'adaptabilité du produit et son revêtement intérieur font vraiment la différence ... je n'ai plus un seul reflet décelable Smile

En faisant des recherches, je suis également tombé sur cet article sur un blog : http://www.photofloue.net/2009/03/05/offrez-une-ca(...)

Et pour rappel, la page du produit sur scuadra.fr : http://www.scuadra.fr/casquette.php

Bon week-end à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axel.D
Animateur
Animateur
Axel.D


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 29
Localisation : Liège
Appareil : Olympus E410
Nikon D7100
Nikon D750

Date d'inscription : 03/01/2009

Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 19:27

Heureux que tu as trouvé ton bonheure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lexaphotography.be/
Contenu sponsorisé





Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?   Problème de reflets sur écran ... casquette utile ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de reflets sur écran ... casquette utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-il toujours utile d'investir dans les systèmes E-xxx?
» Reflets + Reflets Sépia
» Bridge Stylus 1 retour...?
» Calibrage écran
» Protections d'écran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: