| Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 | |
|
+15Patounet9 Paul K Marc MINAUD Mac Culok wipi tyson Axel.D jean andre Alain OLIVIER KatjaTristan Panikinfo cybernyber Plume-de-Paon courtox StephBe 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wipi Habitué
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mar 17 Mar 2009 - 5:52 | |
| aller je me relance pour ce mois ci. J''ai choisi une photo simple qui devrait coller avec le sujet cette fois lol. Rendez vous demain. Bonne journée à tous ! Petite photo en plus ! Pour les amateur d'avion, voici un Douglas C-47 | |
|
| |
jean andre Passionné
Nombre de messages : 715 Age : 74 Localisation : sud Gironde France. Appareil : Olympus OM-D E-M1. Olympus E1
Sigma DP1 Sigma DP2 Sigma DPX.
lumix GH3
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mar 17 Mar 2009 - 8:18 | |
| beau NB courtox-Il est certain que ceux qui votent regardent les votes des précédents, il y a donc une influence par les premiers qui votent, ce n'est pas secret. c'est pour cela que dans les bureaux de vote, ils régènèrent régulièrement les piles de bulletins et vides aussi les corbeilles du moins dans les grandes villes, à la campagne on est beaucoup plus négligent | |
|
| |
Mac Culok Vainqueur du concours
Nombre de messages : 96 Age : 37 Localisation : Amiens Appareil : E-500 - ZD 14-45 ; OM Sigma 28 f2,8 macro ; OMZ 50 f1,4 ; f1,8 ; OMZ 100mm f2,8 ; OMZ 200mm f4 ; oeilleton ME1 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mer 18 Mar 2009 - 20:48 | |
| De très belles photos ce mois ci ! Le choix était corsé ! Bravo aux participants ! | |
|
| |
courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mer 18 Mar 2009 - 23:17 | |
| Et bien on se régale avec toutes ces photos N&B et le Marco qui est en retard ... | |
|
| |
Marc MINAUD Modérateur
Nombre de messages : 8015 Age : 69 Localisation : Salon de Provence Appareil : E-M5-E-M1 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 7:54 | |
| | |
|
| |
courtox Expert
Nombre de messages : 6296 Age : 75 Localisation : Golfe du Morbihan Appareil : EM-5 MK II Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 8:24 | |
| Question: date et heure de fin de votes? Sur le forum Panasonic ils ont dans les 200 votes à chaque fois, c'est vraiment superbe de voir cela. L'année dernière en Mars j'avais fini dernier avec mon OLY SP-320 et cela a été le point de départ de mon amélioration ...il y a beaucoup à apprendre du regard des autres. | |
|
| |
StephBe Vainqueur du concours
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 9:30 | |
| Date et heure de la fin des votes : samedi 21 à minuit. | |
|
| |
cybernyber Habitué
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Paris Appareil : OLYMPUS E-510 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Jeu 19 Mar 2009 - 10:09 | |
| De superbes photos je suis bien d'accord ! Bravo à tous | |
|
| |
Panikinfo Habitué
Nombre de messages : 467 Age : 60 Localisation : 74520 - Chenex Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 10:15 | |
| Bravo au vainqueur, elle était vraiment un cran au dessus! content pour toi StephBe | |
|
| |
Paul K Vainqueur du concours
Nombre de messages : 2145 Localisation : Bretagne Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 10:55 | |
| Bravo au gagnant et aux autres participants Et merci à celles et ceux qui ont apprécié "Les Perdrix". J'en avais fait une 1ère version (moins retraitée que celle présentée au concours), ci-dessous, inspirée par les photos de Sleeso que j'apprécie beaucoup :
Dernière édition par Paul K le Dim 22 Mar 2009 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Patounet9 Habitué
Nombre de messages : 293 Age : 70 Localisation : 74210 FAVERGES Appareil : E510 Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 11:13 | |
| Bravo à Steph...! Une photo travaillée...! Peut être le meilleur concours à ce jour (niveau général)...? | |
|
| |
Nombre de messages : 3294 Age : 61 Localisation : Verviers - Belgique Appareil : E-510 Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 11:31 | |
| Effectivement, version plus claire et assez sympatique également ! Mon appréciation en quelques mots : 1/Paul K Jolie photo, bien équilibrée, un peu brumeuse. 2/Quercy21 Bel essai, le cavalier et sa monture sont un peu trop centrés et les engins métaliques ne sont pas très esthétique, il n'empêche que la gestion de la vitesse de déclenchement a été bien maîtrisée. 3/Courtox Photo ancienne, originale. 4/Tyson Le thème est agréable, pour ma part j'apprécie moins la gestion de la netteté, mais c'est personnel 5/Giraffe Ma préférée netteté, composition et sujet ! 6/Cybernyber C'est toujours bien des personnages sur une photo, mais ici le monument (un pont ?) n'est pas assez présent, on ne voit pas assez de quoi il s'agit (à nouveau, c'est personnel comme avis, je précise) 7/Patrice Grados Encore une de mes favorite faisant partie de mon vote, bien joué pour le sujet et la composition 8/Comp@ns Mon entourage familiale appréciait beaucoup cette photo, moi j'y était moins sensible, mais l'idée est originale et bien traitée 9/Woolybear Noir et blanc c'est tout à fait dans le sujet, mais un traitement un peu clair peut-être 10/Jaimz Un sujet pour initié, j'aime bien quoique j'aurais fait apparaître un peu plus de la voiture. 11/mikopus Petit cours d'eau, passage sous une route (?), sympathique mais j'ai l'impression que cette photo serait mieux adaptée à un sujet coloré, peut-être est-ce que je me trompe aussi 12/Pamina Voici une autre de mes favorites j'aime bien le traitement et la détente du visage du modèle, très bien réalisé 13/StephBe Là j'ai usé pas mal de sucres, de papier absorbant pour nettoyer entre chaque prise, et le café devait être complètement froid, hyper sucré à la fin de la séance photo mais je suis content que ça vous ai plus, merci à tous pour vos nombreux votes :hap: 14/Alain Olivier Belle réalisation, sujet assez souvent rencontré mais pour l'avoir également essayé (j'ai un piano à la maison), je sais qu'il faut faire pas mal de photo pour arriver à un bon résultat. 15/Lafailli Personnages flous, ça donne un certain effet 16/Wippi Joli regard, mais j'aurais aimé en voir plus du visage, surtout pour un traitement Noir et Blanc 17/Doninien Photo énigmatique, un peu trop sombre à mon gout, mais bien traitée et bien cadrée 18/bd06 Photo assez jolie, mon épouse appréciait beaucoup, parmi ses favorites 19/Jean André Très bon sujet, très bonne idée, pour ma part la réalisation aurait pu être plus soignée (cadre coupé en haut et à droite, le cadrage aurait pu être meilleur, mais je suis certain que c'est la photo d'un instant et pas une composition, donc le mérite revient à avoir su (pu) saisir l'instant) bien joué ! 20/Plume de Paon On se croirait en Ecosse, joli ! 21/Arnaud Photo toute en douceur, bien réalisée, j'aime beaucoup 22/Double m Photo originale, amusante, le sépia lui va bien mais de ce fait c'est un peu coloré (jaune), ça n'enlève rien à l'originalité et à l'humour Voilà, j'espère n'avoir froissé personne, j'ai essayé d'être honnête dans mon appréciation, j'aurais pu aussi ne rien dire, mais je pense que tout le monde peu peut-être retirer quelque chose de mon avis, même si ce n'est qu'un avis purement personnel. Un grand merci à toutes les personnes qui ont voté pour ma photo, ça m'a fait extrêmement plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 13:17 | |
| - Patounet9 a écrit:
- Bravo à Steph...! Une photo travaillée...!
Peut être le meilleur concours à ce jour (niveau général)...? Merci pour cette appréciation ! | |
|
| |
comp@ns Habitué
Nombre de messages : 334 Localisation : Paris Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2... Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 14:46 | |
| Je dirai juste que j'ai été très consensuel puisque le trio de tête était mon choix également. La 1, celle de StephBe se détachait je pense et j'aime beaucoup l'instant saisi mais surtout le traitement des matières, bois, porcelaine, sucre... Celle de Paul K avait peu-être en plus d'avoir un beau traitement noir et blanc un sujet à damier, pile dans le thème mais d'échelle monumentale qui plus est. Et la façon dont il se détache, net et en aplats sur un vaste paysage ouvert est vertigineuse.
Pas trop le temps de détailler les autres. Je regrette juste celle d'Arnaud dont la douceur a été (est-ce mon écran?) atténuée par ce vilain bruit dans l'oreille, sans jeu de mot, qui laisse apparaitre un traitement un peu brutal. Dites-moi si je m'égare. | |
|
| |
Plume-de-Paon Habitué
Nombre de messages : 241 Age : 62 Localisation : Meaux Seine et Marne Appareil : E520 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Dim 22 Mar 2009 - 15:03 | |
| Bravo à Steph et aux autres gagnants Si j'ai pu faire dégager une ambiance avec ma photo, ça me fait plaisir ça prouve que je progresse (un peu ) Jp | |
|
| |
Patrice GRADOS Passionné
Nombre de messages : 524 Age : 64 Localisation : Auxerre Appareil : E510 Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 7:34 | |
| Bonjour, Bravo à tous les participants, car poster une photo pour le concours n'est pas si simple que cela peut paraitre, mais le faire est tès stimulant, je ne peux qu'inciter chacun à participer au prochain concours. Bravo à StephBe,:Chapeau 2: ta photo nous a suclassés et c'est largement mérité, ben oui, c'est ma préférée.D'ailleurs mon "tiercé" fait partie du quintet gagnant et les deux autres étaient mes outsiders. Bravo à tous, mention spéciale à jean andré pour son hommage à W Ronnis, j'étais presque certain que cette photo était de toi. Merci à tous:jap: , à ceux qui ont voté pour ma photo mais aussi à ceux qui assurent le bon déroulement de ce concours. Cà y'est je suis mordu, alors vous pouvez compter sur moi pour le concours du mois d'avril. | |
|
| |
courtox Expert
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 7:37 | |
| Bravo à Steph, café noir et sucre blanc en mouvement. Photo improbable et troublante, le café est secoué, la goutte de café s'envole et les sucres ne sont pas encore tombés dans le café! Le temps est arrété, saisi à 2 moments différents et mélangés. Pour moi c'est plus une photo d'illusioniste qu'une photo de thème noir et blanc, mais c'est superbe. Question: pourquoi 2 sucres?
Perso ma préférence allait à Jean André pour la petite fille et le regard vers la vieille photo de Ronnis. Pour sa composition et la lumière amenant la variété des tons de gris. Mais il lui manque des volumes ce qui explique que Steph soit passé devant.
Ensuite la perdrix ...parce que j'aime cet endroit, et que Paul K a réussi à saisir ce moment ou tout est calme et gris alors que la perdrix elle même est très contrasté noir/blanc, on a une bonne vision du volume, alors que normalement la brume (de pluie) diminue les profondeurs et les contratstes.
Je n'aime pas trop celle d'Alain à cause du flou en excès. et la vision inversée, bas droite vers haut gauche, mais elle a son charme. Volumes et simplicité, noirceur des noirs et bien vu pour la luminosité entre les touches , bon choix de l'éclairage.
La douceur de Comp@ns et la précision de la mise au point amène à accepter le centrage de la bulle de savon.
Patrice Grados nous a fait le classique de l'escalier en descente avec l'entrée de lumière pour obtenir plein de niveau de gris. Bel exercice. Et plein de volume En tout cas belle brochette des 6 premiers et toutes les autres photos de ce concours étaient aussi de bonne facture. Bon maintennat c'est retour à la couleur et au fil de l'eau! | |
|
| |
cybernyber Habitué
Nombre de messages : 486 Age : 41 Localisation : Paris Appareil : OLYMPUS E-510 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 11:34 | |
| Merci Steph Be, tous les commentaires sont bon à prendre et je t'en remercie.
C'était le premier alors maintenant il reste plus qu'à progresser !
Et puis c'est cool de pouvoir l'ensemble des comments pour l'ensemble des photos..;-)
A + Matthieu | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 19:47 | |
| - courtox a écrit:
Question: pourquoi 2 sucres?
Et pourquoi pas ? Le deuxième sucre montre la suite de la chute du premier, un café bien sucré avec deux sucres SVP | |
|
| |
comp@ns Habitué
Nombre de messages : 334 Localisation : Paris Appareil : Nikon D700 + Nikkor 24mm, 35mm, 50mm, 60mm, 85mm 100mm, Voigtlander Ultron 40mm F2 Zenith Jupiter 4 135mm
Konoca Autoreflex T4 + Hexanon Konica 40mm F1.8, 50mm F1.7, 50mm F1.4, 57mm F1.2... Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 21:01 | |
| Ben moi je pense que sucrer son café c'est pas bien. Alors 2 sucres......... | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 23 Mar 2009 - 21:27 | |
| Et les sodas alors, 16 sucres par litre ! De toute façon, moi je ne saurais pas boire du café avec deux sucres (enfin je ne saurais plus) | |
|
| |
Arnaud Olympusien
Nombre de messages : 1004 Localisation : Rodez - Aveyron Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 20:09 | |
| Bravo pour ces images et en particulier au vainqueur! Il y avait de tres belles choses! pour ma part, assez fier d'etre dernier du classement j'aime bien les extremes pour la peine, vous aurez droit à la photo que je n'ai pas proposé! Arnaud | |
|
| |
courtox Expert
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Mar 24 Mar 2009 - 23:05 | |
| Salut Arnaud, on est pas loin l'un de l'autre sur ce coup là. | |
|
| |
courtox Expert
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Jeu 26 Mar 2009 - 9:36 | |
| Bonjour, je viens de mettre à jour les Gadgets disponibles pour être insérés dans votre iGoogle. Pour les récupérer cliquer dans les liens si dessous http://www.google.com/ig/adde?hl=fr&moduletitle=Forum+OLYMPUS+E-System,+photo+du+mois&moduleurl=http://www.google.com/ig/shared%3Fuid%3D106349913335718778025%26mid%3D97%26url%3Dgm_photo.xml&source=igm http://www.google.com/ig/adde?hl=fr&moduletitle=Le+FORUM+OLYMPUS+E-System&moduleurl=http://www.google.com/ig/shared%3Fuid%3D106349913335718778025%26mid%3D99%26url%3Dgm_dailyme.xml&source=igm | |
|
| |
giraffe Olympusien
Nombre de messages : 1287 Localisation : 78 Appareil : E3 Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 30 Mar 2009 - 8:21 | |
| Bravo, Bravo et Bravo StephBe D'abord pour ta photo ! Puis pour ton goût exquis (trop peu partagé !) N'ayant jamais vu ailleurs qu'en Belgique, des sucres de cette forme, je te soupçonnais d'être l'auteur de cette instantané (enfin de cette "pause") Pour ce qui est de ma modeste participation, j'ai pris ce cliché en fin d'une journée très ensoleillée dans un parc animalier. Sous le regard gourmand du vautour fauve tu te demandes si tu ne dégages pas une toute petite odeur de charogne ! Le cadrage est imposé par les lieux : contre plongée pour éviter grilles et signalétique. J'ai tenté, en vain, de photographier ces oiseaux en liberté dans le Verdon, le parc est un bien triste lot de consolation. Une photo du Manneken-pis est-elle recevable pour le concours d'avril ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 Lun 30 Mar 2009 - 10:52 | |
| Un grand merci poiur ton avis sur ma photo. Ce type de surcre pré-fendu pour en faire facilement des 1/2 est très courant chez nous. Il y avait aussi la taille de la tasse pour mettre la puce à l'oreille | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 | |
| |
|
| |
| Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de MARS 2009 | |
|