MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pas de repos pour les yeux...

Aller en bas 
+4
Nam
Bill
courtox
KatjaTristan
8 participants
AuteurMessage
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 15:43

Sauriez vous me dire où vos yeux se reposent sur cette photo.
J'ai peur qu'elle ne soit trop compliquée, et doivent donc être effacée, mais quelque chose m'accroche, alors je veux votre avis...

Pas de repos pour les yeux... P6201641
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:19

Bonjour,
ce qui attire mes yeux c'est l'eau du lac avec cette couleur surprenante. Les toits rouges suivent une ligne inclinée gauche/droite. L'arbre à droite ferme bien ce paysage et renvoi l'oeil vers la gauche.
Ce qui gène la lecture, c'est que tu n'ai pas fait le choix entre les toits rouges et la montagne ...du coup on hésite. Essaie d'en faire une avec 2/3 de montagne et une autre avec 2/3 de toits de la ville + l'originale...cela te feras un triptyque.
Sinon, gros souci c'est en bas à droite l'ombre portée d'une église ...ou un bâtiment et des antennes de TV.
Pas de repos pour les yeux... Montag10
et beaucoup mieux 2/3 montagne
Pas de repos pour les yeux... Montag11
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:42

je me suis fait exactement la même analyse que mr courtox merci
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:43

Pour moi, il n'y a pas de ligne de sortie dans cette image.

Pas de repos pour les yeux... P6201610

et c'est le bateau blanc au milieu qui attire plus regard plus que d'autre endroit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Arnaud
Olympusien
Olympusien
Arnaud


Masculin Nombre de messages : 1004
Localisation : Rodez - Aveyron
Date d'inscription : 21/11/2008

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:50

Pour moi ce qui accroche le regard c'est uniquement l'ombre en bas (cheminée et antenne)... Sinon il n'y a pas vraiment quelque chose de remarquable qui accroche dans cette image... a refaire d'un autre endroit et avec une autre lumière surtout! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Photo4Ever
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Isère
Appareil : E-5, E-3, E-1, E-510
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:11

Merci beaucoup Courtox pour ton analyse.

Je ne cherchais pas à faire un chef d'ouvre mais réellement à m'entrainer vis à vis du contenu de la photo et de la mise en évidence sur des photos compliquées (c'est à dire ou il y a beaucoup de choses à voir somme toute)...

Je suis aussi consciente que c'est un peu trop lumineux également... L'ombre génaît effectivemment... Une jolie photo de vacances somme toute Smile
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:04

KatjaTristan et photo4ever ne seraient qu'une seule et même personne?
Une déesse?
Oui comme le précise Arnaud, il faudrait changer le point de vue, et avoir une lumière plus sympa.
Ensuite on entre dans l'image, normalement en haut à gauche on chemine et l'oeil doit sortir avec l'informatition et avoir envie d'y revenir ..là ,il reste coincé comme le montre bien Nam. Ici ton entrée est en bas à gauche, l'idéal serait que la montagne soit en haut à droite et hop une belle diagonale montante de lecture.

Ces toits sont pourant intéressants comme sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Photo4Ever
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Isère
Appareil : E-5, E-3, E-1, E-510
Date d'inscription : 19/02/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:42

courtox a écrit:
KatjaTristan et photo4ever ne seraient qu'une seule et même personne?
Une déesse?
Oui comme le précise Arnaud, il faudrait changer le point de vue, et avoir une lumière plus sympa.

Salut, non, pas tout à fait, mais nous partageons le même foyer (tout au moins le weekend et pendant les vacances avant de pouvoir nous rapprocher davantage)... et voilà ce qui arrive quand quelqu'un vient poster des messages sans vérifier qui a ouvert une session en dernier !!
Bon, maintenant, quelques unes des photos postées sont les "miennes" qu'apparemment Kat utilise pour travailler ses connaissances en photos. Je viens de m'en rendre compte.... Ah les femmes bounce

Voilà c'était LA petite clarification...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:49

Ma propre lecture de cette photo :
1- la montagne
2- les toits rouges
La deuxième photo de la proposition de Courtox est celle que j'aurais faite également.
J'aime bien la succession : toits, lac montagne, ciel, mais sur ta photo d'origine les toits sont trop présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Panikinfo
Habitué
Habitué
Panikinfo


Masculin Nombre de messages : 467
Age : 60
Localisation : 74520 - Chenex
Appareil : Canon EOS 5D Mark II 24 - 105 + 50 1.8
Sony Cybershot HX5V
Date d'inscription : 16/01/2009

Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 21:32

j'ai regardé cette image plusieurs fois, et perso ce qui me gêne le plus c'est l'arbre à droite...je butte dessus à chaque coup. voilà cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panikinfo.com
Contenu sponsorisé





Pas de repos pour les yeux... Empty
MessageSujet: Re: Pas de repos pour les yeux...   Pas de repos pour les yeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de repos pour les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En repos pour quelques jours!!
» pour le plaisir de mes yeux
» je n'ai d'yeux que pour elle !!!
» les yeux doux pour ??
» pour les beaux yeux de jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Divers-
Sauter vers: