MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucher de soleil à contre jour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 17:29

Un deuxième essai, je veux votre avis, moi j'aime malgrè tout le noir, peut être coupé en 16:9, ou quelque chose comme ça.

Votre avis ?

Coucher de soleil à contre jour... PC240029
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 19:23

Oui, j'aime bien, c'est un bon contre jour, un petit traitement HDR pourrait peut-être amener un petit plus au ciel et aux reflets du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 21:57

StephBe a écrit:
Oui, j'aime bien, c'est un bon contre jour, un petit traitement HDR pourrait peut-être amener un petit plus au ciel et aux reflets du soleil.

Vu mon peu d'expérience en post traitement, qu'est ce que cela donnerait s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:18

Voici un exemple, mais les possibilités sont presque infinies.
Il faut aimer, mais ça rajoute un peu d'étrange dans la photo, ce qui lui va bien.
Maintenant si tu le désires, je retire la photo il suffit de me le demander :

Coucher de soleil à contre jour... Pc240029by9

Ayant travaillé sur une photo réduite en qualité, ça n'arrange rien, si tu fais ça sur la photo d'origine c'est bien mieux, mais c'est plutôt pour te monter les possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
KatjaTristan
Habitué
Habitué
KatjaTristan


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Annecy
Appareil : E-510
Date d'inscription : 05/02/2009

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:25

Je comprends et j'imagine le rendu pleine qualité... effectivemment, travailler sur les originales cela permet de garder plus la beauté. Effectivemment, cela amplifie l'ambiance.

Je laisse mes photos libres sur le forum, et j'ai fait la demande pour voir le résultat, si cela peut inspirer d'autres personnes, ça ne me gêne pas...
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitimeVen 20 Fév 2009 - 22:28

C'est sympa ! Bien
Mais sache qu'on ne sait travailler que sur des photos qui en vaillent la peine, et celle-ci à ce propos est vraiment intéressante. D'ailleurs globalement tu as un bon feeling pour la photo, continue ainsi !
Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Coucher de soleil à contre jour... Empty
MessageSujet: Re: Coucher de soleil à contre jour...   Coucher de soleil à contre jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucher de soleil à contre jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Couchers et levers de soleil-
Sauter vers: