MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : où acheter ce manga ?
Voir le deal

Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5

+4
ducatst2
Ulphace
Alain OLIVIER
gégé
8 participants
AuteurMessage
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé

Masculin Nombre de messages : 9913
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.

Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Empty
MessageSujet: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 11:00

http://www.tipa.com/english/award-details.php?iId=2756&sAward=Best+D-SLR+Expert

bravo Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 821580 Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 882166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

Masculin Nombre de messages : 24478
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon 6D & 1000D défiltré

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 12:01

Habençaalors ! Je n'avais même pas remarqué. M'en vais poster ça tout de suite sur le forum de CI. Very Happy
Merci Jérôme ! Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 410272
http://alainolivier.com
Ulphace
Animateur
Animateur
Ulphace

Masculin Nombre de messages : 7403
Appareil : Un Olympus comme tout le monde !

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 14:20

Excellent.
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2

Masculin Nombre de messages : 1084
Appareil : Pentax K5
Panasonic LX3

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:07

Excellent.... mais ça me fera pas changer mon opinion sur ce matériel.
Lionel
Animateur
Animateur
Lionel

Masculin Nombre de messages : 3438
Appareil : Lumix G9 / Sigma dp2 Quattro / Sigma dp3 Quattro / Olympus OM2n & 35 SP, E1, E3 / Yashica Mat 124 G

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 16:31

Finalement 6-7 mois après sa sortie, le E5 est devenu un très bon appareil ; quelle différence avec les appréciations pour le moins mitigées lors de sa sortie !

Ducatst2 est toujours convaincu que le K5 est le meilleur des boîtiers experts ,opinion tout à fait respectable et à plus d'un titre probablement vraie (16M pixels, hauts isos++)

Quoiqu'il en soit, et quel que soit le caractère en partie subjectif de la récompense TIPA, celle-ci donne l'assurance à tous les utilisateurs d'objectifs 4/3 que le E5 est un très bon boitier... même s'il est peut-être le dernier ! Wink
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé

Masculin Nombre de messages : 9913
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 20:17

Et oui quel retournement de situation! bravo
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9

Masculin Nombre de messages : 1529
Appareil : OMD

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:42

Félicitations à Olympus d'avoir obtenu ce beau prix. Je ne connais pas ce E5; à une semaine près, je pense que je l'aurais acheté surtout avec les trois superbes optiques que j'avais à ce moment là (7-14, 12-60, 50-200). Le hasard a fait que j'ai pu revendre tout mon matériel à un bruxellois...et j'ai pris un d7000 avec des optiques certes plus modestes (surtout si on voit les prix des équivalents pro qui avoisinent souvent les 1500 à 2000 euros chez nikon). Le d7000 est un excellent reflex, dynamique foudroyante mais...un AF complètement à la ramasse. Sur dix photos, 6 sont nettes, les autres floues...Le SAV nikon semblent être aux abonnés abscents sur le coup. Donc, je suis content pour l'E5 pour le prix et un peu triste d'avoir opté pour...le "mauvais choix"(!? je ne sais pas). Triste aussi que ce E5 sera le dernier reflex de la marque mais quelle belle sortie...Chapeau bas bravo
Binoyte
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 4235
Appareil : -

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:46

Bof quand on regarde la quantité de catégories possibles dans les récompenses TIPA, on pige vite qu'il y a aura pour toutes les marques. C'est vraiment pour mettre un macaron sur l'APN et favoriser les ventes !

Pour un peu il nous dédoubleraient les titres : meilleur compact de couleur bleu de l'année 2011, meilleur compact de couleur rouge de l'année 2011…

Un reflex qui ne reçoit pas de récompense TIPA, là y'a un pb.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:47

Olympus place tout de même deux APN. Pour une société donnée pour morte ça n'est pas si mal. Wink
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:54

jean-luc9 a écrit:
Je ne connais pas ce E5; à une semaine près, je pense que je l'aurais acheté surtout avec les trois superbes optiques que j'avais à ce moment là (7-14, 12-60, 50-200).

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie Jean-Luc mais c'est vrai que le E-5 serait bien allé avec ces optiques. En même temps j'ai passablement râlé à un moment alors je dois peut-être prendre ma petite part de responsabilité, même très modeste et minime, dans ton départ chez les jaunes. Embarassed Embarassed Embarassed

Et il te faut peut-être encore apprivoiser ce D7000 qui semble être tout de même un bon boîtier. C'est étonnant cette histoire d'AF. Je ne suis pas les discussions des forums Nikon. :spamafote: Tu sais si c'est courant avec ce boîtier ?

Dernière édition par Alain OLIVIER le Jeu 21 Avr 2011 - 22:04, édité 1 fois
Binoyte
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 21:59

Certe mais entre :
  • Best D-SLR Professional
  • Best D-SLR Expert
  • Best D-SLR Advanced

C'est quoi la différence, si ce n'est distribuer d'avantage de récompense et éviter de froisser une marque ?

Si on rajoute :
  • Best D-SLR Entry Level
  • Best Imaging Innovation

Toutes les marques ont eu leur petite récompense… http://www.tipa.com/english/XXI_tipa_awards_2011.php?iExpand1=62
Binoyte
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:01

Alain OLIVIER a écrit:
jean-luc9 a écrit:
Je ne connais pas ce E5; à une semaine près, je pense que je l'aurais acheté surtout avec les trois superbes optiques que j'avais à ce moment là (7-14, 12-60, 50-200).

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie Jean-Luc mais c'est vrai que le E-5 serait bien allé avec ces optiques. En même temps j'ai passablement râlé à un moment alors je dois peut-être prendre ma petite part de responsabilité, même très modeste et minime, dans ton départ chez les jaunes. Embarassed Embarassed Embarassed

Et il te faut peut-être encore apprivoiser ce D7000 qui semble être tout de même un bon boîtier. C'est étonnant cette histoire d'AF. Je ne suis pas les discussions des forums Nikon. :spamafote: Tu sais si c'est courant avec ce boîtier ?

C'est bien pour ça que je conserve mon matos. Le confort du matos pro que je ne pourrais pas m'offrir chez les concurrents… Même si l’électronique est meilleure je crains l'amère déception.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:03

Binoyte a écrit:
Certe mais entre :
  • Best D-SLR Professional
  • Best D-SLR Expert
  • Best D-SLR Advanced

C'est quoi la différence, si ce n'est distribuer d'avantage de récompense et éviter de froisser une marque ?

Si on rajoute :
  • Best D-SLR Entry Level
  • Best Imaging Innovation

Toutes les marques ont eu leur petite récompense… http://www.tipa.com/english/XXI_tipa_awards_2011.php?iExpand1=62
Je suis d'accord. Oui
N'empêche que pour une marque moribonde (ou présumée comme telle) c'est intéressant de voir Olympus aussi présente. Wink
Binoyte
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:07

Oui ils ont quand même eu l'élégance de tester l'E5. Faut saluer l'effort. Maintenant ça ne changera pas la vision de la presse envers Olympus.

Mais qui sait. Sans vouloir faire le charognard, avec la crise actuelle au Japon, il se pourrait que seul Olympus ne connaissent pas de problème d'approvisionnement. Vu les prix du matos Oly en ce moment, et la spéculation qui risque de refaire monter le prix (cf pour le dernier de fuji) des concurrents, peut-être que les 43 ont encore une dernière belle période devant eux.
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:08

Il faudrait déjà qu'il fasse un effort pour approvisionner un peu mieux les revendeurs en E-5...
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9

Masculin Nombre de messages : 1529
Appareil : OMD

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:13

Il est certain que je dois encore l'apprivoiser. Il n'y a que 5 semaines que je le possède. Pour avoir un bon boitier en main, il faut plus qu'un certain temps d'apprentissage surtout venant d'une autre marque... Je ne m'inquiète pas trop sachant qu'il 'y a que 5% des boitiers qui ont ce fameux problème avec cet AF défaillant. Mais bon, certaines de mes photos ont des bords tout flous ce que je n'avais jamais avec le 12-60(l'équivalent, soi-disant, chez Nikon est le 16-85). Je lis, j'expérimente, j'essaie et j'ose espérer trouver des solutions avec cet AF très étonnant( on en parle notamment beaucoup sur le forum de CI)...Mais dans toutes les marques, je ne pense pas trouver d'équivalent au 12-60 d'Olympus qui est et fut le meilleur transtandard de toutes les marques confondues, ceci n'étant que mon avis de simple amateur ...
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 15:35

http://www.lesnumeriques.com/tipa-2011-meilleurs-hybrides-reflex-news-18945.html

Écrire que le E-5 « n'est qu'une évolution de détails du E-3 » c'est quand même un peu n'importe quoi... Rolling Eyes
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2

Panasonic LX3

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 16:21

Pas du tout ce n'est que la réalité.....un E3 avec un autre capteur... avec tout ses points faibles et tous ses points forts.
C'est pas le saut technologique comme lors de la sortie du E3 pour remplacer le E1
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:22

Cf. Dpreview (la flemme de me coltiner la liste moi-même Wink) :

• New TruPic V+ processor (E-3 was TruPic III)
• Large 3.0" 921k vari-angle screen
• Fast Sensor AF (inc Face Detection)
• 720p movie mode (AVI M-JPEG) + Audio recording
• HDMI and Stereo Mic connections
• Art Filters (10, including new Dramatic Tone Filter)
• ISO 6400 top sensitivity (vs E-3's ISO 3200)
• More customization options
• Redesigned color-coded menu system
• New features including Level Gauge in the viewfinder, Multi-exposure, i-Enhance, 7 frame AEB
• SD / CF slots (E-3 was xD / CF)
• New BLM-5 battery (although compatibility is retained with the older PS-BLM1)

Je veux bien que ça ne soit pas une révolution, mais "une évolution de détail", si les mots ont un sens, je ne suis absolument pas d'accord. :spamafote:
ducatst2
Olympusien
Olympusien
ducatst2

Panasonic LX3

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 19:14

Une pure évolution du E3 avec l'apport des trucs à la mode du moment (video,filtre artistique) et des évolutions techniques timides (capteur, écran) pour une gestation aussi longue. Voir pas d'évolution du tout pour le système AF à détection de phase... c'est celui du E3 donc totalement inéfficace en mode C-AF et multipoint, pas prédictif pour un sous.

Reste à espérer que les rumeurs de nouveau boitier 4/3 se confirment......si on prend l'électronique de traitement Olympus avec un capteur digne des technologie actuelle, là on a une possible révolution.

giraffe
Olympusien
Olympusien

Masculin Nombre de messages : 1287
Appareil : E3

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:16

ducatst2 a écrit:
... pas prédictif pour un sous.
Pour 1600 € affraid

Mais le E-7 arrive, cet E-5 n'est qu'une mise en bouche pour faire patienter les aficionados Pété de rire

Arrivera-t-il avant les D4 et D800 de Nikon ...
Binoyte
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 16:43

Binoyte a écrit:
…Sans vouloir faire le charognard, avec la crise actuelle au Japon, il se pourrait que seul Olympus ne connaissent pas de problème d'approvisionnement. Vu les prix du matos Oly en ce moment, et la spéculation qui risque de refaire monter le prix (cf pour le dernier de fuji) des concurrents, peut-être que les 43 ont encore une dernière belle période devant eux.

Il est aussi possible que quand Nikon et Canon vont revenir ça va faire très mal. Je ne sais pas l'état des dégâts, mais ce qui a été détruit sera remplacé par des lignes de productions flambants neuves et modernisées. Le tout en partie financée par les assurances…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5   Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5 Icon_minitime

Meilleur reflex numérique expert: Olympus E-5
Page 1 sur 1