MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le Boulledogue Français.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:42

Cela fait déjà un moment que j'avais pris cette photo avec mon réflex d'entrée de gamme (sans visée réflex Cool ) que l'on appelle Pen E-PL1. Je l'avais postée sur mon groupe (sur Facebook), et je n'avais jamais osé la poster là. Aujourd'hui, je me dis : "pourquoi pas ?".

Voici la version recadrée dont la résolution restante s'avère de 5 millions de pixels, ce qui est suffisant pour du tirage classique et même des agrandissements puisque je l'ai fait en tirage photo 30 cm X 40cm, ce qui passe nickel !

Le Boulledogue Français. Boulledoguefranaismonol

Alors ? Ce n'est pas de la qualité réflex peut-être... rire

Quand j'avais fait le cliché, je n'avais pas eu le temps de me préparer techniquement, parce que je revois le toutou courir de partout comme une pile électrique, et puis d'un coup il s'immobilise net devant mon objo 14-42. J'étais resté sur le mode iAuto dans l'espoir que l'appareil puisse régler au mieux. Et c'est passé super bien ! Focale à 28mm (en équivalent 35mm) f4, 1/200ème de seconde, ISO200. N'oubliez pas que c'est du recadré avec moins de 50% de la photo totale !


Dernière édition par LionelG le Mer 13 Avr 2011 - 16:48, édité 1 fois (Raison : Adaptation à la page comme demandée.)
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24542
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:45

Joli toutou Lionel ! Mais est-ce que tu pourrais poster une photo comme celle-ci en 800 x 600 maxi STP ?


Dernière édition par Alain OLIVIER le Mer 13 Avr 2011 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:45

Tu préfères que je réduise un peu la taille pour qu'elle rentre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24542
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:46

Oui

Pour quelle rentre plus confortablement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 16:48

C'est fait ! C'est vrai que ça va mieux comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24542
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:24

Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:49

Merci ! J'espère que d'autres personnes seront intéressées. :journal:
Revenir en haut Aller en bas
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 19:27

Beau chien!!Belle photo!!
Albert
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 45
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 20:40

Il ne manque que la bulle où le chien te dit "vas-y prends ta photo vite fait que je puisse retourner courir !!! lol!
Sympa cette photo !
Revenir en haut Aller en bas
Mari.m
Animateur
Animateur
Mari.m


Féminin Nombre de messages : 32511
Localisation : Bourgogne du Sud
Appareil :
OM-D E-M10 -- E-620



Date d'inscription : 03/02/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 21:54

belle photo , belle netteté !! Super bien
Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:22

Ah ! Merci à tous ! C'est gentil de votre part ! Smile

Quand je l'ai posté ailleurs, elle a été - techniquement parlant - assez critiquée en raison d'une vue de dessus, du mur basculé, et de trop de profondeur de champ. Je leur ai donc appliqué un correctif, mais bon... J'ai li'mpression qu'entre les retouches et les leurs, que le talent n'est pas le même (évidemment, ils ne doivent faire que ça alors...).

Voici la même avec ce correctif (recadrage pour chasser le mur de biais + application d'un calque flou).

Le Boulledogue Français. Boulledoguelionelguerin

Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:26

Sauf que moi je n'aime pas du tout trifouiller une photo : elle doit rester naturelle. Là, je vois très bien les traces de mon calque et le dos du chien a été touché. Donc, je trouve que les retouches photos ne sont pas toujours synonymes de solutions, surtout quand la photo est - me semble t-il - réussie.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24542
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:31

LionelG a écrit:
Sauf que moi je n'aime pas du tout trifouiller une photo : elle doit rester naturelle.

C'est quoi une photo "naturelle" ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:35

Le Boulledogue Français. Boulledoguetuprendslaph

EDIT : Alain, je peux moi aussi philosopher sur "photo naturelle" et y mettre ce que tu entends : "normal, anormal", ce qui ne veut effectivement rien dire. Mais lorsque la photo a été tiré, et que je vois le travail que je fais manuellement, ça me renvoie le sentiment de bousiller une photo. C'est la laisser telle qu'elle a été ou partiellement que j'appelle "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 45
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:37

Laughing j'ai été entendu !!! (enfin, lu)
Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:40

Bien sûr que tu as été lu et entendu, et tu as eu une excellente idée (mes parents et moi-même y pensions également vu le caractère affectueux du toutou !).
Super bien
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24542
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 17:40

Citation :
EDIT : Alain, je peux moi aussi philosopher sur "photo naturelle" et y mettre ce que tu entends : "normal, anormal", ce qui ne veut effectivement rien dire.

Very Happy Le vendredi soir ça m'arrive souvent...

Je faisais juste allusion au fait que lorsque le boîtier te sors un JPEG il a déjà passablement "trafiqué" le signal du capteur en fonction des paramètres que tu lui as entrés d'ailleurs et que, donc, la notion de photo "naturelle" est très très très relative. Voilà, c'est tout. Un sujet de réflexion classique mais néanmoins intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Le Boulledogue Français. Empty
MessageSujet: Re: Le Boulledogue Français.   Le Boulledogue Français. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Boulledogue Français.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coq français
» Un Français à San Francisco
» nouveau site français dédié au M4/3
» Nernier petit village du Léman Francais
» Photo : Nikon en tête sur un marché français poussif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: