MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 dans la cour de récré...

Aller en bas 
+3
sebbtz
berny_1er
blionack
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 8:56

1
dans la cour de récré... Cerisi10

2
dans la cour de récré... Cerisi11
Revenir en haut Aller en bas
berny_1er
Animateur
Animateur
berny_1er


Masculin Nombre de messages : 12125
Localisation : Nevers 58
Appareil : OMD E-M1
OMD E-M5
Date d'inscription : 18/12/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:43

Superbe Bruno ! ! ! Super bien peut être un ptit coup de tampon dans le coin en bas à droite pour la (2) sinon très belle géométrie du bokeh ....
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:49

merci Professeur Berny ! Very Happy
je ne suis pas pro du tampon... donc si le coeur t'en dit... Embarassed

Avoue que j'ai une belle cour de récré ! 3 cerisiers du Japon, et plein d'arbres à fleurs et de haies vives qui isolent la cour de la rue...
Revenir en haut Aller en bas
sebbtz
Passionné
Passionné
sebbtz


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 51
Localisation : Anglet (64)
Appareil : Nikon D800
Date d'inscription : 21/04/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:51

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.galerie.photosmarie.fr
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 9:52

merci sebbtz
Very Happy

je me mets aux fleurs... je lâche les piafs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
berny_1er
Animateur
Animateur
berny_1er


Masculin Nombre de messages : 12125
Localisation : Nevers 58
Appareil : OMD E-M1
OMD E-M5
Date d'inscription : 18/12/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:07

blionack a écrit:
merci Professeur Berny ! Very Happy
je ne suis pas pro du tampon... donc si le coeur t'en dit... Embarassed

" Professeur "... Quand je vois tes PDV ... je suis à peine sorti du CP ! ! !

Qu'en penses tu ?

dans la cour de récré... Cerisi11
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:25

comme d'hab ! nickel..merci encore Berny Super bien

Ne te rajeunis pas trop...CP t'exagères ! Pété de rire
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:32

C'est bizarre, dans la cour de récré où je m'amusais à l'instant avec Arnaud je n'ai pas vu d'aussi jolies fleurs. Wink Belles photos ! Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:37

merci Alain... dans une cour de récré il y a toujours eu diverses occupations...
celles des calmes, des castagneurs, des joyeux, des romantiques...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:39

Wink

C'est amusant, je me retrouve dans tous ces qualificatifs à la fois. :spamafote: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:43

Ah, c'est magnifique ! Je ne dis pas que j'aurais été capable d'y arriver (peut-être que si...), mais en tout cas j'imagine très bien ces clichés sur tirage photo ! Bien

Ces photos ont été prises par des Olympus. Je repense encore à l'Olympus E-10 en panne chez mon photographe. C'est étonnant de voir qu'il y a un petit peu comme un monde caché chez Olympus dont je suis toujours ambivalent à cause de l'imposance de Canon et Nikon, mais sincèrement, je ne comprends pas toujours pourquoi il y a cet abandon pour beaucoup de personnes d'acquisition d'Olympus en réflex, mis appart la taille du capteur qui peut-être dissuade plus ou moins à juste titre au préalable. :benheu:
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 11:45

Merci Very Happy
Lionel, je crois que l'abandon d'Olympus s'explique tout simplement par l'arrêt annoncé des réflex de la marque... ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:02

Ah ! Je ne savais pas ! Shocked

Dans ce cas, et compte tenu des objectifs 4/3 non adaptables à des appareils possédant un capteur plus gros que le 4/3, je pense qu'Olympus continuera de surprendre.

Moi par exemple, je pense que lorsque l'on est avec un appareil, ce qui compte c'est de se sentir à l'aise psychologiquement avec lui. Et ce qui fait que je ressens une attirance pour Olympus et Pentax, c'est justement ce côté un peu "appart" des traditionnels (Canon et Nikon), puisque je pense aussi à moi. Tu vois ? C'est une question de psychologie aussi quelque part un petit peu comme si on se représentait au travers de notre appareil. Disons qu'il y a une certaine activité psychologique qui se présente en nous. Santé

Moi j'ai toujours eu le c*l entre 2 chaises avec les capteurs 4/3. D'un côté, j'ai souvent déclaré qu'à partir de ce niveau là, c'était inutile de grimper au-dessus (je le surnomme parfois le Lieutenant des capteurs Rire ou rire gras), et d'un autre côté, malgré les beaux clichés que je vois ici, je serais encore tenté, dans le cas d'un choix d'acquisition d'un réflex d'aller vers Pentax pour me protéger au cas où d'un capteur qui pourrait éventuellement être trop petit. Donc, tu vois, je suis souvent indécis, alors que les photos qui sont faites par les réflexs Olympus sont aussi belles qu'avec les Canon et Nikon.

Bon : j'espère que je vous ai tous pas trop saoulé. Vous avez pris votre Efferalgan ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:08

Je te comprends tout à fait...
Les possesseurs d'objectifs 4/3 n'auront plus que 3 solutions:
soit les faire durer le plus possible tant que les reflex 4/3 seront encore sur le marché.
soit revendre avant que le format disparaisse.
soit les adapter aux boîtiers micro 4/3.

Le format a ses limites, on le sait, notamment en terme de montée en hautes sensibilités.
Il a ses avantages : taille et poids des boîtiers et des objectifs.

Je suis comme tout le monde en phase d'attente... je conserve mon matériel en espérant un miracle (sortie d'autres boîtiers 4/3).
Dans le cas contraire, je serai obligé de changer de système...quand mon matériel sera arrivé en fin de vie (boîtier)

Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:29

Mais de toute façon, tu en trouveras toujours d'occasion des boîtiers Olympus.

Après, ça va être pour la question des réparations que ça va être problématique. Alors là... :ouf:

Et puis je ne sais pas non plus ce que Panasonic va faire... Peut-être vont-ils se mettre au réflex (ils font déjà du micro 4/3). :benheu:
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:32

blionack a écrit:

Les possesseurs d'objectifs 4/3 n'auront plus que 3 solutions:
soit les faire durer le plus possible tant que les reflex 4/3 seront encore sur le marché.
soit revendre avant que le format disparaisse.
soit les adapter aux boîtiers micro 4/3.

Soit acheter un E-5. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:37

ben voui...aussi ... mais si c'est le dernier, c'est reculer pour mieux sauter, non ?
Revenir en haut Aller en bas
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:38

Techniquement oui Alain...

Mais il me semble qu'Olympus y est-allé un peu fort question prix (1 plaque). Je suis convaincu que l'on peut trouver de bons réflexs Olympus, peut-être un peu moins bien, mais avec un meilleur rapport qualité/prix (type E-450 ou E-620). Qu'en dis-tu ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:43

J'aurais dit la même chose il y a quelques mois (et je ne me suis pas gêné d'ailleurs) mais plus maintenant. Je pense qu'il faut prendre un E-5 en main... Bien sûr je ne suis pas maso. J'aurais autant aimé le payer 200 euros de moins. Mais, franchement, c'est un TRES bon boîtier, qui n'a pas grand chose de commun avec l'entrée de gamme (si ce n'est le capteur Smile). Et encore, même pour le capteur je dois reconnaître que ça se discute, en particulier sur la question du piqué que j'avais moi-même moquée en son temps. :spamafote:

Et pour tout dire, je suis même en train de réviser ma position sur l'entrée de gamme en μ4/3... Mais là on va dire que je suis payé par Olympus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:45

si le E5 baissait un peu...je serais peut-être partant, mais tant que mon E3 ne m'a pas révélé toutes ses ressources.... :pasdetune:
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:52

Cela dit, je m'emballe... Lionel a évidemment raison de souligner le bon rapport qualité/prix des E-6x0 par exemple, pour qui ne veut pas la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:54

Ben de toute façon, la base de tout c'est dans l'objectif. La lumière passe par là, n'importe quoi qu'il y aie ensuite. C'est un facteur.

Après, dans les boitiers micro 4/3 quand je regarde les objos disponibles, on est obligé de passer par un adaptateur si l'on veut acquérir une focale de 600mm (en équivalent 35mm).
Je te rappelle aussi que tu es possesseur de l'E-PL1 comme moi et que si tu l'as acheté, c'est que tu devais avoir de bonnes raisons. Il est d'ailleurs loin d'être mauvais et sur les photos qu'il fait, il se veut beaucoup plus proche de ton E-5 que d'un compact.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 12:59

LionelG a écrit:
Après, dans les boitiers micro 4/3 quand je regarde les objos disponibles, on est obligé de passer par un adaptateur si l'on veut acquérir une focale de 600mm (en équivalent 35mm).

Olympus a sorti un formidable MZD 75-300, avec un angle de champ équivalent à un zoom 150-600 en 24x36. Wink

Citation :
Je te rappelle aussi que tu es possesseur de l'E-PL1 comme moi et que si tu l'as acheté, c'est que tu devais avoir de bonnes raisons. Il est d'ailleurs loin d'être mauvais et se veut beaucoup plus proche de ton E-5 que d'un compact.

Entièrement d'accord ! Je m'en sers encore très régulièrement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
LionelG
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 229
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Appareil : Olympus Pen E-PL1 + Viseur VF-1 + 2 Objectifs
Date d'inscription : 11/03/2011

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:06

Alain OLIVIER a écrit:

Entièrement d'accord ! Je m'en sers encore très régulièrement d'ailleurs.

Very Happy Ah ben c'est une bonne nouvelle moi qui pensais que tu l'avais totalement abandonné cet appareil.

Je suis persuadé qu'il peut te servir en excellente substitution. Bien

dans la cour de récré... Capteurepl1

Pour l'objectif, je ne savais pas. Mais je ne sais pas s'il s'adapte complètement à l'E-PL1...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24567
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-5, OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:08

Hé non, je ne l'ai pas encore enterré. Wink

E-PL1 + MZD 14-150 (remarquez la belle dynamique pour un contre-jour). Smile
dans la cour de récré... 5595539392_f60fbc219c_z
Croix rouge par Alain Olivier, sur Flickr

LionelG a écrit:
Mais je ne sais pas s'il s'adapte complètement à l'E-PL1...

Oui, bien sûr.

Bon ! Zut, encore un topic que je pollue. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





dans la cour de récré... Empty
MessageSujet: Re: dans la cour de récré...   dans la cour de récré... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la cour de récré...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cour d'école
» cour et pavés
» Fenêtre sur cour
» resto-cour
» Ma basse-cour voisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Flore-
Sauter vers: