MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours de photos du soir ...espoirs

Aller en bas 
+2
Marc MINAUD
courtox
6 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 21:36

Bonsoir,
quelques photos du cours du soir avec le prof de photo. Le trépied, les pauses longues, et l'utilisation du déclencheur à distance.
Je suis le seul avec un OLYMPUS donc le récepteur infra rouge est intégré gratos dans mon boitier E-410, et la télécommande n'est pas cher du tout. Les autres apprennent à utiliser le retardateur en attendnat d'investir dans du matos plus cher
Cours de photos du soir ...espoirs Cours_10

Il y a un éléve de plus avec sa télécommande à distance, c'est le "Courtox"
Cours de photos du soir ...espoirs Cours_11

Le travail maintenant.
Cours de photos du soir ...espoirs Cours_12
Cours de photos du soir ...espoirs Cours_13
Cours de photos du soir ...espoirs Cours_14


Dernière édition par courtox le Lun 16 Fév 2009 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:11

Sympa de voir l'équipe au travail et ...les résultats Bien après mise en pratique de la leçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patounet9
Habitué
Habitué
Patounet9


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : 74210 FAVERGES
Appareil : E510
Date d'inscription : 15/11/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:25

+1
Les sorties photo en équipe, c'est motivant...! Et permettent de passer de bons moments...!
Revenir en haut Aller en bas
http://ruby.patrice.neuf.fr/
wipi
Habitué
Habitué
wipi


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : Ajaccio
Appareil : E-520
Date d'inscription : 11/09/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 7:45

Très trè sympas et puis c'est toujours plus motivant à plusieurs!
C'est vrai que la télécommande est un outil vraiment pratique. Je n'arrête pas de m'en servire.
D'aillleurs il faudrait que je post quelques photos, ça fait un petit bout de temps.

Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:23

Le trépied du prof n'a pas l'air très stable Very Happy

J'aime bien celle de la ville avec les filets des phares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 7:33

Il faudra je j'investisse dans une télécommande.
J'aime bien les trois photos réalisées lors de ce cours, elles ont toutes quelque chose, joli travail en tout cas.
Le groupe a l'air sympa, dommage que ce ne sont pas des Olympistes, je les verrais bien sur ce forum Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:01

Bonjour,
effectivement je suis le seul Olympiste dans le groupe. En gros c'est NIKON , CANON, puis K10 et E-410.
Le prof a amené tous ses pieds pour les prêter aux éléves qui n'en ont pas.

J'en ai mis une autre dans mes photos du mois.
Cours de photos du soir ...espoirs Lecon_photo
Application et prendre le temps du bon conseil sont les maitre mots de ses sorties.

Un détail pour les sorties de nuit: si vous ne connaissait pas par coeur votre appareil avec tous ses boutons et options de menus, munissez vous d'une lampe frontale à led. Remarque: il est aussi trop tard pour lire la notice!

Pour le filet avec les lumières des voitures en ville, cela parait simple, mais il faut être très vigilant et observateur pour ne pas avoir des voitures à l'arrêt et d'autres qui roulent. Ici dans ce cas précis il y a 2 feux qui ne sont pas synchronisés (Le cauchemar de ce boulevard et qui provoque des embouteillages depuis des années) il faut donc attendre plusieurs séquences des feux pour trouver le moment ou les voitures gauche partiront juste après celles de droite. Le décalage des feux est de 5secondes ...reste à faire des maths pour trouver l'intervalle entre 2 essais de photos. L'avantage c'est qu'on a un mélange de lumière blanc et de rouge sur la même ligne avec ces 2 groupes de voitures inclus dans la même pause.
Ce qui m'a intrigué aussi,ce sont les palmiers, éclairés par les phares des voitures de gauche et de droite, cela donne un effet étrange


Merci pour vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de photos du soir ...espoirs Empty
MessageSujet: Re: Cours de photos du soir ...espoirs   Cours de photos du soir ...espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de photos du soir ...espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Couchers et levers de soleil-
Sauter vers: