MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À l'entré de Valencia ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le.scribaci
Amateur
Amateur
le.scribaci


Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : IRREVILLE (27)
Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ
Date d'inscription : 28/08/2009

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 8:52

Shocked

Enlever les lignes électriques dénature le fond de nuages !

Entrée - sinon sortie de l'autoroute ... venant de Barcelone - entrée de Valencia .. de part et d'autre, les "horchatas" produisant la chufa ...

Tiré de Wikipédia :

"La horchata de chufa (orxata de xufa en catalan valencien) est une boisson sucrée élaborée à partir des tubercules de souchet. Ce lait végétal est typique de la région de Valence, en Espagne, où il est très populaire. Servie glacée, parfois avec de la glace pilée (granizado), l'horchata est non seulement rafraîchissante mais aussi très nutritive. Elle se déguste traditionnellement avec des petits pains appelés fartons.

Au Mexique, la horchata est à base de riz et on peut y adjoindre de la cannelle, du citron doux, des noix, des fraises ou de la vanille."

À l'entré de Valencia ... Calvaire2fhdrnr
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 9:36

j'ai déplacé le sujet (pas conforme à la rubrique "la plus belle photo du mois") dans paysage / si tu préfères je peux la mettre dans "effets spéciaux" ou "technique HDR" ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch22
Expert
Expert
ch22


Masculin Nombre de messages : 1439
Localisation : bretagne nord
Appareil : e-5+OMD
Date d'inscription : 01/11/2008

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:17

Citation :
Enlever les lignes électriques dénature le fond de nuages !

Ah ? Je ne comprends pas pourquoi. Il est certain que ça demande un peu de doigté et de patience, mais c'est faisable.

ch22
Revenir en haut Aller en bas
le.scribaci
Amateur
Amateur
le.scribaci


Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : IRREVILLE (27)
Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ
Date d'inscription : 28/08/2009

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:27

OK pour moi pour le déplacement ... Quant à la remarque de Ch22, j'ai fait un essai qui ne m'a pas entièrement convaincu; à renouveler néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Olympusien
Olympusien
Philou


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 61
Localisation : Sainte Foy la grande (33)
Appareil : E-500
E-5 + grip
Date d'inscription : 05/10/2010

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 10:43

Belle photo, j'aime beaucoup l'ambiance restituée, c'est dommage, l'arrière plan n'est pas top et dénote un peu. Moi j'aurais situé la croix à droite pour laisser fuir les nuages, mais j'imagine que tu n'avais pas trop le choix en fonction des éléments environnants. Mais ceci n'est que mon avis perso, comment "moi" je la verrais mieux, maintenant les goûts et les couleurs....! Par contre, pour les lignes électriques, là je dis "non", ceci dit ch22 a tout à fait raison, ça se supprime, avec patience et minutie, mais c'est complètement faisable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autrement-photo.com
le.scribaci
Amateur
Amateur
le.scribaci


Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : IRREVILLE (27)
Appareil : Olympus compact numérique modèle CAMEDIA C-5060 WZ
Date d'inscription : 28/08/2009

À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 13:45

Laughing Merci Philou (de la part de Phiphi ... Très vieille lune !)

Exact, pas de champs (libre) à gauche (!) talus autoroutier ...

Quand à la position du calvaire (!) .. tourné vers ... l'avenir ... il eut fallu l'inverser (après détourage et non-paturage !) pour le mettre à droite.

Pris au vif ... je vais revoir l'effacement des lignes électriques.

Sinon merci pour la critique. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'entré de Valencia ... Empty
MessageSujet: Re: À l'entré de Valencia ...   À l'entré de Valencia ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'entré de Valencia ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Paysage-
Sauter vers: