MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Empty
MessageSujet: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne   Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:37

Bonsoir.
J'ai pas mal travaillé sur ce sujet donc il n'y en a pas qu'une ...si voulez les voir c'est ici ...attention c'est chez Free et généré avec Lightroom ...patience.

http://mopelia.free.fr/couleurs_vignes
et une pour attendre:
Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne PB071661

Rappel, pas de stabilisateur sur le E-410 et je n'ai pas de pied tripode ou monopode ...heu si j'en ai 2 de pieds le gauche et le droit mais il y a moi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Empty
MessageSujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne   Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:23

Jolie photo Bien peux-tu nous mettre les exifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Empty
MessageSujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne   Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 9:18

Sur le site web, il y a en commentaires les données Exif de chaque photo. Pour celles ci j'aurais bien aimé avoir un pied de photographe. Donc pour tricher ...j'avais pris un escabeau, pour pouvoir m'assoir à la bonne hauteur et être bien coincé dans le dos pour déclencher ensuite avec doigté.

Ici le "sujet" de la photo c'est le petit grapillon caché derière sa large feuille. On peut penser que le vendangeur, pressé n'a pas vu cette grappe cachée derrière la feuille, maintenant que l'automne est là la feuille est plus petite, raccornie , rouge, et laisse voir ces beaux grains de raisins, bien gonflés de sucre. C'est à la fin novembre qu'on fera les vendanges tardives , qu'on appelle Vendanges de Novembre en Languedoc, sur des parcelles non récoltées avant, pour faire ce fameux vin "tardif".

Le grapillon est donc dans le 1/3 droit en haut de la photo, pour respecter les régles, (nombre d'or) et pas au milieu comme je l'aurais fait il y a 1 mois.

La photo des exif ..de la photo
Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Exif_vigne
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Empty
MessageSujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne   Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 10:33

Bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Empty
MessageSujet: Re: Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne   Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos hors concours sur le thème du mois : couleurs d'automne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2014
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2010
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2015
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois de mai 2011
» Discussions sur le thème et photos hors concours du mois d'avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Novembre 2008-
Sauter vers: