MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
OlivNico
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Paris
Appareil : Boîtier : Olympus E‑M1 Mark II & III


Date d'inscription : 21/09/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 23:48

https://www.oiseaux.net/oiseaux/martin-chasseur.a.tete.grise.html

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Rideau10


Dernière édition par OlivNico le Dim 29 Jan 2023 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex-510
Correspondant
Correspondant
Alex-510


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 58
Localisation : Montreux/Suisse
Appareil : XZ-1 black / Olympus E-1 / Stylus / E-5 / E-M10 + Grip ECG-1/ E-M10 MKII Brun / E-M1 MK II / GX-8 / Air A01 / Lumix S5 II
Objectifs: Zuiko 12-60mm swd, 7-14mm, 14-42mm, 40-150mm, 14-54mm I, 70-300mm, 50-200 mm SWD, 35mm macro, 25mm pancake, Samyang 85mm f1.4, Sigma 150mm f2.8 macro - EC-14 + EC-20
M-Zuiko :7-14mm f2.8, 8mm f1.8, 12-40 f2.8, 12-100 f4, 14-42 EZ, 12mm f2, 45mm f1.8, 14-150 II mm, 75-300 IImm, 75mm f1.8, 60mm macro bague MMF3 Pana 7-14mm, Pana 20mm f1.7, Pana-Leica 100-400 f4-6.3 Lumix 20-60 Lumix 85mm f1.8
Sigma 150-600 Sport
Flash FL36R
µ 1030 SW Sigma DP2


https://www.flickr.com/photos/gugalex/
Date d'inscription : 15/03/2009

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 11:47

Magnifique Martin africain bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/gugalex/
Albert E
Correspondant
Correspondant
Albert E


Masculin Nombre de messages : 36134
Age : 87
Localisation : Uruguay
Appareil : E5,E3,HLD4, E330,E-M5,E-M1x2,HLD7, OM4T, Panasonic Leica 25mm,14-54,12-50, 35macro,60mm macro,14-150,75-300. 70-300, 9-18, 14-45, 40-150, 50-200,Sigma 105mm Macro, Sigma 50-500,,Yasuhara Nanoha,Photex 50mm tilt-shift,500mm Neewer,Catadioptriques 500mm et 800mm,Fisheye 8mm, FL50R, FL36, TF22.RF11, -- OM50mm1.4 et autres pour OM -- Exakta VXIIa et objectifs, -- Nikonos -- Fujifilm HS10 -- Sony W7 --
Date d'inscription : 13/07/2009

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 15:56

cheers cheers bravo Bonjour
Albert Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
https://s133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/
rvb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 388
Localisation : Jura
Appareil : em1 mkII emx.1 epl-6
Date d'inscription : 14/11/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 20:54

bel oiseaux plus coloré que les nôtres Super bien
Revenir en haut Aller en bas
OlivNico
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Paris
Appareil : Boîtier : Olympus E‑M1 Mark II & III


Date d'inscription : 21/09/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeSam 21 Jan 2023 - 21:30

rvb a écrit:
bel oiseaux plus coloré que les nôtres Super bien  

On pourrait dire, encore plus coloré que le nôtre, car le martin d’Europe n'est quand même pas avare de couleurs !
Le site oiseaux.net considère que "ce martin-chasseur figure vraisemblablement parmi les plus belles espèces d'oiseaux africains en raison de ses couleurs éclatantes".

Question coulisses de la prise de vue, compte tenu de la taille de l'oiseau, de sa faroucheté et de la distance d'approche, ici plus de 30 m, j'ai réalisé toutes ces photos à l'aide de la fonction haute définition dont sont pourvus les boîtiers Olympus ; ce qui m'a permis de recadrer sans trop perdre de détails. Évidemment en acceptant une certaine dose de déchets dus au bougé de l'oiseau.


Dernière édition par OlivNico le Dim 6 Aoû 2023 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivNico
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Paris
Appareil : Boîtier : Olympus E‑M1 Mark II & III


Date d'inscription : 21/09/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 18:11

OlivNico a écrit:
rvb a écrit:
bel oiseaux plus coloré que les nôtres Super bien  

On pourrait dire, encore plus coloré que le nôtre, car le martin d’Europe n'est quand même pas avare de couleurs !
Le site oiseaux.net considère que "ce martin-chasseur figure vraisemblablement parmi les plus belles espèces d'oiseaux africains en raison de ses couleurs éclatantes".

Question coulisses de la prise de vue, compte tenu de la taille de l'oiseau, de sa faroucheté et de la distance d'approche, ici plus de 30 m, j'ai réalisé toutes ces photos à l'aide de la fonction haute définition dont sont pourvus les boîtiers Olympus ; ce qui m'a permis de recadrer sans trop perdre de détails. Évidemment en acceptant une certaine dose de déchets dus au bougé de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
rvb
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 388
Localisation : Jura
Appareil : em1 mkII emx.1 epl-6
Date d'inscription : 14/11/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 7:21

J'ai déjà pensé à la chose mais toutes mes prises se font sans trépieds  en général je suis au 700mm pour la plus grande focal, je me sers du 1000mm que pour la proxi, la lumière dans ma région ne permet pas de hautes vitesses, de rare exception 1/2000 s en été, je recherche en ce moment le castor, et ces petites bêtes sortent plutôt quand il fait sombre, ça ne m'a pas empêché de prendre une superbe photo de martin au 1/8 s au 700mm avec l’excellente stabilisation Olympus
Revenir en haut Aller en bas
OlivNico
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Paris
Appareil : Boîtier : Olympus E‑M1 Mark II & III


Date d'inscription : 21/09/2018

Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 7:35

rvb a écrit:
J'ai déjà pensé à la chose mais toutes mes prises se font sans trépieds  en général je suis au 700mm pour la plus grande focal, je me sers du 1000mm que pour la proxi, la lumière dans ma région ne permet pas de hautes vitesses, de rare exception 1/2000 s en été, je recherche en ce moment le castor, et ces petites bêtes sortent plutôt quand il fait sombre, ça ne m'a pas empêché de prendre une superbe photo de martin au 1/8 s au 700mm avec l’excellente stabilisation Olympus  

Je n'utilise jamais de trépied, je hais les trépieds dont les branches se prennent dans les ronces et les buissons.
J'utilise très couramment 1000 mm, mais il faut surveiller l'apparition des aberrations chromatiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Empty
MessageSujet: Re: Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)   Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin-chasseur à tête grise (Halcyon leucocephala)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin-chasseur à poitrine bleue (Halcyon malimbica)
» Tête à tête avec une sauterelle...
» chasseur
» la bergeronnette grise
» Bergeronnette Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES GALERIES THÉMATIQUES :: Animaux-
Sauter vers: