MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009

Aller en bas 
+18
cereluna
CGdebrains
BABYLONEZOO
lafailli
cybernyber
TINUSIA
gégé
beauvisage
lalain17
Piterne
linh63
Marc MINAUD
Plume-de-Paon
matt-
clau75
courtox
Bill
Alain OLIVIER
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Participerez-vous au concours d'octobre ?
Oui
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_lcap73%Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 27 ]
Non
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_lcap11%Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 4 ]
Je ne sais pas
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_lcap16%Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 37
 

AuteurMessage
gégé
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 9913
Date d'inscription : 01/11/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:56

matt- a écrit:
en attendant faut encore trouver une photo... avec la flotte qu'on se reçoit du côté de Lyon en ce moment, je galère... Laughing

:salut: matt- dit toi qu'en picardie c'est toujours comme cela. lol! Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 375403
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 5:08

mais vous avez les roses tongue

aucune zesscuze !!!! Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:35

Dommage que le concept d'anonymat ne soit pas conservé ! Je pense que je n'oserai plus, désormais, concourir ! Je ne suis pas très bonne, mais j'ai été heureuse de voir que - sans connaître l'auteur de la photo - 4 personnes ont voté pour ma proposition de "en ville". Vous allez dire que je me satisfais de peu, mais bon, ça aide, pour l'estime de soi, et la reconnaissance des autres !

C'est pourquoi, je "ne sais pas" si je participerai ce mois-ci !!!
J'ai une idée, mais comme mes photos ne peuvent pas rendre - faute de technique - ce que mes yeux voient... ça vaut-il vraiment le coup que je me lance ? D'autant plus que les photos de "Tinusia", on connaît, maintenant ! et bon Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_sad

Allez, bye ! et bonne chance aux participants !
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:39

TINUSIA a écrit:
Dommage que le concept d'anonymat ne soit pas conservé ! Je pense que je n'oserai plus, désormais, concourir ! Je ne suis pas très bonne, mais j'ai été heureuse de voir que - sans connaître l'auteur de la photo - 4 personnes ont voté pour ma proposition de "en ville". Vous allez dire que je me satisfais de peu, mais bon, ça aide, pour l'estime de soi, et la reconnaissance des autres !
Tu auras remarqué qu'en "bout de course" nous remettions les noms sur toutes les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
cybernyber
Habitué
Habitué
cybernyber


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Paris
Appareil : OLYMPUS E-510
Date d'inscription : 23/02/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:54

Hey TUNISIA !
Tu n'as pas le droit de dire çà ! Pour moi c'est le seul moyen de ne pas progresser !
Allez lance toi ! qu'as tu a perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/cybernyber
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 14:52

Ok pour gégé. Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 769508
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:24

Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
lafailli
Visiteur
Visiteur
lafailli


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus E-510
macro 35 mm - 14 42mm - 70 300mm -
Date d'inscription : 26/12/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:12

Bonjour,

Je ne suis pas pour le changement de règlement concernant l'anonymat des photographes.

D'ailleurs le règlement dit toujours : "Les photos ne peuvent pas être signées ni porter de mentions ou de textes, un léger cadre est accepté."

Je trouvais bien ce concours pour ce principe d'anonymat.

Évidement que lorsque l'on vote on est influencé en voyant le nom, on fini par se connaitre, s'apprécier ou pas, inconsciemment notre vote sera faussé, je vote contre.

Je ne participerai peut être pas si on ne conserve pas l'anonymat. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/valerielafailli/
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:42

"Je ne participerai peut être pas si on ne conserve pas l'anonymat". dit notre ami Nantais...

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs pourquoi supprimer le principe de l'anonymat si, d'après les organisateurs, ça ne change rien ?
D'après moi, ça change beaucoup !!! Et c'est pour cela que cette décision me laisse sceptique Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Affraid

Bonne soirée ! Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Sleep
Revenir en haut Aller en bas
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:43

Pardon ! Notre "amie Nantaise"...
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:45

Il est parfaitement possible d'en rester à l'anonymat mais permettez-moi de vous dire que je suis tout de même très étonné par les enjeux que certains d'entre vous semblent associer à un concours qui n'est là que pour échanger (d'une autre manière que les galeries) et rien d'autre. Pour s'amuser finalement. Cela fait des années que le forum Lumix par exemple (http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/) fait un concours qui n'est pas anonyme et je n'ai pas remarqué de telles tensions. L'ambiance y reste "bon enfant".
Un petit rappel sans doute inutile pour l'immense majorité d'entre vous : tout cela est organisé de manière totalement bénévole évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
BABYLONEZOO
Visiteur
Visiteur
BABYLONEZOO


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus E3
Macro 35mn - 18 180mn - 70 300mn
Date d'inscription : 25/03/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:53

je suis d'accord avec Tunisia et notre amie nantaise Lafailli. Mais je ne suis peut être pas objectif puisque je suis nantais aussi, cela m'a peut être influencé Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 769508
Trève de plaisanterie, l'anonymat permet de mettre en avant la photo et pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylonezoo.fr
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:56

Ben oui ! On a du mal à changer les habitudes !!!

Mais il faut savoir qu'il n'est pas simple de "se donner à voir" : la photographie, l'écriture, la peinture... enfin tout ce qui est création, demande à son auteur un effort (à moins d'être complètement mégalo) pour "se" montrer.

C'est comme ça, et même quand l'enjeu social est bon enfant, l'enjeu personnel et psychologique est bien différent !

Mais bon ! Merci à tous pour ce bénévolat qui permet à chacun de parler aux autres grâce à la photo. C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 16:58

Si je suis bien votre logique il ne faudrait finalement jamais dévoiler les auteurs, même à la fin. Sauf peut-être celui du vainqueur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
BABYLONEZOO
Visiteur
Visiteur
BABYLONEZOO


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 54
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus E3
Macro 35mn - 18 180mn - 70 300mn
Date d'inscription : 25/03/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:07

Alain OLIVIER a écrit:
Si je suis bien votre logique il ne faudrait finalement jamais dévoiler les auteurs, même à la fin. Sauf peut-être celui du vainqueur. Wink

oui, les noms du top 5, cela me parait logique, mais laissons les derniers dans l'anonymat, je pense que cela doit leur convenir quant ils ont obtenu un zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babylonezoo.fr
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:21

Vos réactions sont très intéressantes et alimentent ma propre réflexion plus générale sur les concours, organisés souvent par "atavisme" par quasiment tous les forums sans forcément une analyse de leur pertinence. geek

Il y a par exemple des membres qui ne participeront jamais à un concours considérant notamment que cela n'est pas une bonne manière d'évaluer une production photographique, pour le dire trivialement. C'est la raison pour laquelle, amha, les commentaires qui peuvent être faits après coup sur les photos sont très importants. C'est cela qui est enrichissant et je remarque d'ailleurs qu'il y en a eu peu à la suite du dernier concours. Mais quand les participants sont très nombreux (ce qui est très bien) c'est un gros boulot de tout commenter, tout critiquer (au bon sens du terme). Je n'ai moi-même pas vraiment le temps et pas forcément la compétence.

Je ne pense pas qu'un "zéro pointé" puisse être considéré comme une honte, susceptible de justifier l'anonymat. Combien postent dans les galeries des photos qui ne suscitent pas beaucoup de réactions. Moi même... Wink Faut-il s'en formaliser, je ne pense pas. C'est le principe même des forums finalement.

Et la plupart des membres préservent déjà leur anonymat avec des pseudonymes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:56

Intéressant débat sur la psychologie humaine.

Quand on crée, en photo, en écriture, en peinture, en cuisine (même), c'est pour être reconnu :
- par soi-même, d'abord (ya pas de mal à se faire plaisir)
- par ceux auxquels on donne le droit de "JUGER" notre création.

Quand je propose une photo - sous couvert d'anonymat - c'est la photo que je propose, pas moi ! La photo me sert de bouclier contre ce que je pourrais considérer - INCONSCIEMMENT - comme une attaque personnelle, dans le cas où elle serait déjugée.
Et dans le cas où elle serait appréciée - paradoxe - j'en tirerai, sous mon nom, toute la gloire !

Eh oui ! Pas facile de SE DÉVOILER... à moins d'être complètement mégalo !

PS - Une fois le concours du mois achevé... je ne cherche pas à savoir qui a fait quoi... le plaisir de regarder et d'apprécier une photo me suffit...
Revenir en haut Aller en bas
beauvisage
Modérateur
Modérateur
beauvisage


Masculin Nombre de messages : 7987
Age : 71
Localisation : Antibes
Appareil : Canon 6Dmk2 - E-M1mk2 - E-M5

Date d'inscription : 11/05/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 18:02

En dehors de cette polémique sur l'anonymat que j'ai contribué à alimenter d'une manière peut être trop spontanée sans doute , je trouve dommage que certains ou certaines hésitent à montrer leur image si l'anonymat disparait !
Comme le dit Alain , ce concours reste un plaisir , une motivation supplémentaire , et les derniers seront peut être les premiers la fois suivante
, et loin de moi et des autres je l'espère ,tout jugement négatif ou moqueries !
Ce site permet simplement d'évoluer dans la bonne humeur et sans mauvais esprit

Michel


Dernière édition par beauvisage le Lun 12 Oct 2009 - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipernity.com/home/michelbeauvisage/
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:55

Bonsoir
Je viens alimenter ce soir ce débat intéressant sur l'anonymat.
Je ne post pas beaucoup de clichés car je n'aime pas moi non plus me mettre en avant, ais-je peur de la critique ou peur que mes photos n'intéresserons personne, je ne saurais le dire.
En tout cas j'aimais bien l'organisation de ces concours: anonyme jusqu'aux résultats et ensuite on dévoile le nom de chaque auteur, même si on arrive en queue de peloton, ça ne me gêne pas, l'important étant de participer.
De plus je n'ai jamais ressenti sur ce forum de quelconques moqueries ou critiques désagréables sur des photos postées et clairement signées.
Par contre je reconnais que voter en connaissant l'auteur peu avoir une certaine influence.
Bon, personne n'est parfait et tout ces propos n'engagent que moi
Bonne soirée à tous
Camille
PS:même si les concours ne sont plus anonymes, je continuerai de participer dans la mesure de mes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 21:50

Anonymat, pour ou contre ?

Là est la grande question Wink

Je suis l'admin du forum Lumix et je m'occupe également du concours photo.
Je n'ai jamais voulu faire de concours anonyme car en parallèle, pendant la phase des votes, nous expliquons et commentons les photos du concours et afin de pouvoir s'expliquer avec l'auteur de la photo, je préfère que celui ci ne soit pas anonyme Wink

Nous avons testé une fois de le faire en anonyme en gardant les critiques ouvertes, et ça a été un vrai pugilat, nous avons donc été obligé de fermer le post sur les commentaires car les remarques et critiques manquaient de respect Wink

Je vous comprends quand vous dites qu'en voyons le nom, si vous êtes amis, vous allez avoir tendance à voter pour lui, mais j'ai beau avoir beaucoup d'amis et de gens que j'aime beaucoup sur le Forum Lumix, si je trouve sa photo nul, je ne voterais pas pour lui Wink

Nous avons aussi un autre moyen de voter que celui du forum Olympus, nous avons deux phases de votes, une en multichoix ou vous pouvez voter pour toutes les photos qui vous plaisent et une dernier phase ou vous devez voter pour une seule photo parmi les 10 premières de la phase multichoix.

Mais tout ça sans anonymat afin de pouvoir discuter des photos pendant la phase des votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
cereluna
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : le Havre
Appareil : Olympus sp 590 uz
Date d'inscription : 13/07/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 7:08

pour moi j'ai voté oui car je m'amuse maintenant il faut que je trouve des couleurs vives c'est pas évident...mais ça fait réflechir.

c'est vrai que l'on est beaucoup est c'est pas facile pour les "critiques".

Pour l'anonimat ça ne me gene pas je pense que l'on est assez raisonnable pour ne pas voté pour parce que c'est son copain ou sa copine mais parce que la photo nous plait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cereluna.net/blog-cereluna/
valmente
Spécialiste
Spécialiste



Féminin Nombre de messages : 3260
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 05/04/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 9:44

Moi je participerai ! L'anonymat ou pas, cela m'est égal : comme le dit Alain, j'ai un pseudo. Ensuite, oui c'est une sorte d'épreuve que de soumettre ses photos à la critique (bonne ou mauvaise), mais c'est ça qui me fait progresser et on peut expliquer ensuite ce que l'on voulait transmettre dans sa photo. Une photo c'est une partie de moi et je décide de la montrer pour voir comment elle est ressentie. Mais on n'est pas à l'école, fini les bonnes et les mauvaises notes qui importaient pour notre scolarité. Là on parle d'un hobby !
Si on n'a pas eu de vote, ce n'est pas parce ce qu'elle est mauvaise, c'est soit qu'elle a été comparée avec bien meilleur, soit qu'elle ne correspondait pas trop bien au sujet. Moi, je prends les concours comme ça, même si j'ai peu d'expérience, car c'est ici que j'ai commencé à faire des concours.
ouf ! j'ai fini !
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24517
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 10:12

Merci Valmente. Je bois du petit lait. Wink

Cela étant la question de l'anonymat reste en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Piterne
Passionné
Passionné
Piterne


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 67
Localisation : Normandie - Eure
Appareil : E300 + E510
Date d'inscription : 28/02/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:41

Bonjour,
j'abonde dans le sens de Valmente. Comme déjà dit plus haut, pour moi c'est le plaisir de participer. Mes copains (vivants, pas virtuels) savent que je ne suis pas susceptible et ils en profitent... mais on se connait autrement que sous couvert d'un pseudo !
Tunisia dit quelque part que juger une photo, ce n'est pas juger le photographe. J'abonde aussi là dessus. Sur un autre forum, on présente et commente des diaporamas... et on se retrouve tous les six mois pour passer un week-end ensemble.
Il m'est arrivé en août d'avoir un diaporama "fusillé" par les copains... que je retrouve dans quinze jours. Mais ils m'ont dit pourquoi il était mauvais, et je les ai compris.

Aux administrateurs, je suggère AMHA un vote comme celui qui demande si on participe ou pas.*
En son âme et conscience, les volontaires diront s'ils préfèrent la formule anonyme ou publique.
Et souhaitons que ce débat ne dégénère pas en retrait des uns et piédestal pour les autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://jpb.formation.free.fr/page22.html
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:59

Piterne a écrit:
juger une photo, ce n'est pas juger le photographe

justement, c'est ce que garantit l'anonymat non ? Smile

associer une photo à un auteur, c'est faire rentrer un paramètre de plus, même inconsciemment, dans le jugement de la photo.

le vote est une bonne idée, j'aimerais juste pouvoir voter neutre, parce que si dans l'absolu l'anonymat est préférable, personnellement ça m'est complètement égal.
Revenir en haut Aller en bas
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:44

Ah...nonymat ou pas...
Je lis dans le règlement général : "La retouche est autorisée faisant partie intégrante de la photographie actuelle."
Mais est-il possible de "fondre en une" 2 ou plusieurs photos, du moment qu'elles ont été prises avec un OLYMPUS ?
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 326669
J'ai du mal, ce mois-ci, décidément !
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009   Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage sur la participation au concours d'OCTOBRE 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage sur la participation au concours de SEPTEMBRE 2009
» Sondage sur la participation au concours de décembre 2009
» Sondage sur la participation au concours de FEVRIER 2009
» Sondage sur la participation au concours de novembre 2009
» Sondage pour la participation au concours de janvier 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Octobre 2009-
Sauter vers: