MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009

Aller en bas 
+14
mikopus
lafailli
jean-luc9
gégé
matt-
Paul K
Bill
Piterne
wipi
CGdebrains
courtox
Marc MINAUD
titi du un trois
Alain OLIVIER
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 24514
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 17:39

Dans ce cas là tu peux demander à ouvrir les images tronquées dans une autre fenêtre et en forcer la mise à jour.
Peut-être nous faudra-t-il, à l'avenir, afficher des miniatures dans le message principal du vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:15

Alain OLIVIER a écrit:
Peut-être nous faudra-t-il, à l'avenir, afficher des miniatures dans le message principal du vote.

Ou en plus des limites largeur, hauteur, ajouter une limite de poids (200 ko ? autre ?) : certaines frisent les 600 ko ce qui n'est d'ailleurs pas très juste par rapport à ceux qui limitent leur photo à 100 ko ou 200 ko
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:49

Oui, c'est une bonne idée qui est notée. Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 16:49

cheers félicitations au vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 17:56

Bravo à tous les participants Bien et félicitation au vainqueur bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:19

+1

et un petit mot pour cette nouvelle formule de vote, que je trouve sympathique Smile
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 20:39

Marc MINAUD a écrit:
Bravo à tous les participants Bien et félicitation au vainqueur bravo
Marc

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
jean-luc9
Olympusien
Olympusien
jean-luc9


Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 62
Localisation : Belgique
Appareil : OMD
Date d'inscription : 14/01/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 21:18

Même si je n'ai pas voté pour celle-là, je trouve que la meilleure photo était évidente. Par contre, beaucoup de participants et assez peu de votants ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 12:12

64 votants pour le vote final, avec trois jours en semaine, ça n'est pas si mal. Pour le vote de sélection, impossible de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
lafailli
Visiteur
Visiteur
lafailli


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Nantes
Appareil : Olympus E-510
macro 35 mm - 14 42mm - 70 300mm -
Date d'inscription : 26/12/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 17:04

bravo au vainqueur !
et merci pour vos votes Very Happy
moi aussi j'apprécie le nouveau système de vote.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/valerielafailli/
CGdebrains
Habitué
Habitué
CGdebrains


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 78
Localisation : 44 brains
Appareil : E 520
Date d'inscription : 28/08/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Oct 2009 - 19:35

Bravo à Nereis le vainqueur de ce mois et bravo bien sûr aux 3 ex-aequo et au 5°
Pour moi la 31 était la plus représentative du thème "en ville", mais c'est vrai que la photo de nereis il fallait la faire.
Encore bravo à tous les participants.
PS:j'étais un peu inquiet du système de vote mais en en fait c'est bien.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mikopus
Amateur
Amateur
mikopus


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Localisation : ANNONAY 07
Appareil : E510
Date d'inscription : 03/01/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:06

Bravo au vainqueur bravo
bravo aussi au 9 autre qui sont sortie du 1er tirage
31 photos au 1er vote super "de belle photos un choix pas evident a faire "
super le nouveau système de vote.
au prochain theme
il faudrais pas moin de 30 participants

bravo à tous les participants
:applaudissement:
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:08

mikopus a écrit:
au prochain theme
Nous attendons la proposition de nereis. Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 6:37

Bravo à tous les participants, et surtout à Nereis qui a attiré un maximum de votants.

Le système de vote est plus dynamique car chacun peut essayer de pousser son favori, le résultat est visible de suite.

Pour le prochain thème, il faudrait le décrire le mieux possible par des définitions et des exemples ce qui est ou pas dans le thème. Ceci de façon à ce qu'une belle photo, juste sur le bord du thème ne l'emporte, alors que quelqu'un qui a fait exprès une photo pile dans le thème ne soit poussé dans le fond du classement.

C'est juste pour vous habituer aux "vrais" concours ...Les jury font toujours un premier passage pour éliminer les photos en dehors du thème même si elles sont belles. Et c'est ensuite qu'ils comparent les photos qui sont pile dans le thème.

Ou alors il faudrait 2 concours.
1) La plus belle photo du mois
2) La plus belle photo du thème du mois.

Pour l'instant c'est bon, pour "belle photo du thème du mois " mais attention aux dérives. La un vrais jury n'aurait gardé qu'1/3 des photos en gros à cause du "en" de "en ville"...

Vite le nouveau thème, clair et bien défini, qu'on fonce s'amuser et se perfectionner en photographie pour participer au prochain concours.

Je vais essayer de préparer un petit topo pour expliquer comment préparer ses photos pour le concours.
-800 pixels sur le grand côté, ou 600x600 pour les formats carrés
-75 points au pouce
-Qualité 60%
Pour avoir des images inférieures à 200 Koctets de poids.
Revenir en haut Aller en bas
nereis
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
nereis


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Fribourg - CH
Appareil : E3, 12-60mm SWD, 40-150mm, 8mm Fisheye, 50mm Macro
Extension tube EX-25, Flash FL-36

et un petit Panasonic LX3 tout neuf pour tous les jours!
Date d'inscription : 20/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:17

Bonjour à tous
merci de votre accueil,
je suis inscris depuis Le 20/02/2009 et après avoir visité, parcouru, plusieurs autres forum (olympus ou autres, en français ou anglais), je trouve qu'on se sent bien ici.
Merci aujourd'hui des suffrages que tous les participants ont proposés en faveur de cette image, réalisée en ville, couché au milieu d'une rue de Rome, sous le regard des passants qui comme vous l'avez sans doute souvent vécu se demandent bien ce que l'on voit avec notre drôle de lucarne.
Dans la sélection de ce mois-ci, je trouvais personnellement d'autres images largement aussi valeureuses, félicitations à leurs auteurs.
je vous propose le sujet du mois prochain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homeogenium.odexpo.com
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 7:35

Bonjour nereis,
Alors une photo de Rome, alors que tu as AIX les bains à 2 pas de la maison!
Effectivement les passants se demandent souvent ce qu'on peut bien photographier quand tout les touristes prennent les monuments et leurs copains, alors qu'on est couché par terre, ou à serrer un détail avec une grande focale.

Prends ton temps dans cette belle journée pour nous trouver un chouette thème.
Merci pour tes remarques sur ce Forum cela nous va droit au cœur, des bénévoles que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
cereluna
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : le Havre
Appareil : Olympus sp 590 uz
Date d'inscription : 13/07/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 9:02

Bonjour,

Bravo Nereis pour ta photo.

j'aime bien aussi le nouveau systeme de vote .

Pour moi l'exercice a été difficile car c'est la premiére fois que je sortait toutes seule avec mon appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cereluna.net/blog-cereluna/
cybernyber
Habitué
Habitué
cybernyber


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Paris
Appareil : OLYMPUS E-510
Date d'inscription : 23/02/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 14:15

Congratulations Nereis Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 821580

Ce nouveau système de vote me semble pas mal effectivement.

Bravo à tous les participants toujours plus nombreux ! Santé

Mes photos préférées étaient (hors top5) :

--- 8 Paul k avec son très beau reflet en N&B sous les arcades
--- 15 BD06, je ne te connais pas mais apparemment on a voyagé au même endroit et ta photo dans les ruelles Indiennes (?) est superbe
--- 30 Gégé, franchement encore une supère photo, j'adore la luminosité (d'ailleurs comment tu fais pour obtenir cela ?), le cadrage et elle représente bien la ville.
--- 24 Yves François, très beau travail de nuit, ce reflète bien ce que peu être l'ambiance nocturne dans une ville
--- 26 Melart et son chantier ? expo ? même si je ne sais pas très bien ce que cela est, j'aime la composition.

Encore bravo à tous! et merci pour ceux qui ont voté pour ma photo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/cybernyber
TINUSIA
Amateur
Amateur



Féminin Nombre de messages : 90
Age : 74
Localisation : ISERE (FARAMANS)
Appareil : OLYMPUS E-510 - 14-42mm - 70-300mm
Date d'inscription : 08/08/2009

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: concours de septembre   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 18:45

Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 789725 aux quatre bonnes âmes qui ont voté pour ma photo... Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_cheers au vainqueur ! Et dans l'attente du nouveau thème... Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 375318
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009   Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours et photos hors concours du mois de SEPTEMBRE 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Septembre 2009-
Sauter vers: