MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trépied et rotule?

Aller en bas 
+3
courtox
StephBe
gégé
7 participants
AuteurMessage
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:17

Je recherche,un trépied et rotule de précision.
Vos conseils sont les bien venues (prix pas trop élevé et qualité.)Merci de votre aide. merci?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:16

up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:21

Up, up ... t'as vu l'heure !
Moi je vais Sleep
Plus la tête à donner des conseils trépied et rotule? 769508

Non en fait, je ne suis pas la bonne personne pour ça, je passe la parole (pour les conseils) à d'autres noctambules.

Désolé ...

:benheu:
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 22:24

Le up C'est pour une réponse ,mais pas forcément. Urgente! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 3:17

Bonjour,
pas facile, il faut définir l'usage et le prix.
Exemple:
-Pied léger et robuste équipé de niveaux d'un poids inférieur à 2kg à 150 euros maxi
-Rotule très fluide avec plateau rapide pour panoramique précis à 100 euros maxi.

Réponse ..;du matériel de professionnel type.
MANFROTTO 190XPROB trépied Mini Pro 150 euros
et
MANFROTTO rotule 3D 804RC2 Basic avec plateau rapide RC2 75 euros

Le couple en promo pour 210 euros chez MissNumérique en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 9:04

Merci, cortox pour ton aide. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 20:47

D'accord sur le pied. Il est parfait pour toutes les situations (en particulier la macro).
En revanche pour la rotule je conseille plutôt la rotule joystick 322RC2 : 132€

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-rotule/manfrotto/manfrotto-rotule-joystick-322rc2-compact-avec-plateau-rapide-rc2-p-480.html

L'avantage, si tu lâches la poignée, l'appareil est stabilisé : pas de risque de le laisser tomber (pivoter) sur le pied, ce qui n'est pas le cas du 804RC2

Meilleure tenue pour les appareils lourds (pas de piquage du nez une fois la rotule serrée (ce qui est un peu le cas de la 804RC2).

Tu peux régler l'effort de friction.
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:39

Hum, super idée cette rotule, comme je n'ai pas encore décidé pour mon nouveau couple trépied/rotule. Je vais y réfléchir ...un essai réel serait de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 13:47

Pour ce qui est du trépied, j'ai un BENRO Travel Angel A-069m8 + Tête B-00 : la tête est une rotule ball, mais c'est pour te donner une idée, le tout fait 1Kg, et supporte sans broncher mon E-3 + grip + Sigma 135-400... (il est donné, me semble-t-il, pour un poids admissible de 5Kg) ; je l'avais pris chez PhotoAddict pour 149€ je crois. Tu pourras peut-être y trouver l'équivalent avec la rotule qui te convient...
Revenir en haut Aller en bas
gégé
Modérateur
Modérateur
gégé


Masculin Nombre de messages : 9913
Age : 63
Localisation : Saint-mard,Somme,Picardie,France.
Appareil : OM-D E-M1. E-30. E-510 + Zuiko 14-42. Zuiko 40-150. Zuiko 70-300.Zuiko 35 macro. Zuiko 12-60 SWD.Zuiko 50-200 SWD. FL36r.
Date d'inscription : 01/11/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:17

Merci a tous de vos conseils et avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/jeromed/
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 21:12

Salut,

je suis en trin de cogiter pour une solution trépied légère. Celui que je possède me donne entière satisfaction, le seul défaut qui se fait vraiment sentir : le poids. Vieux

Après être tombé chez gitzo à des solutions a plus de 500€ Neutral , j'avoue que la BENRO Travel Angel retient mon attention Suspect .

regiscorrs, vu que tu possèdes ce trépied depuis au moins 3 ans, quel retour d'expérience? Toujours satisfait ? Pas de casse ? Pas d'objectif qui pique du nez une fois sur le trépied ?

Merci d'avance tout vos rex.
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:24

Salut,

eh bien oui, ça fait un moment que je le possède et l'utilise…

Pour moi, ce Travel Angel avec rotule ball est parfait !!! Enfin presque : il n'existait pas à l'époque, mais aujourd'hui je recommande la version à clapets pour le blocage des jambes, car le système à vis du mien n'est pas top ; il fonctionne toujours très bien, pas de soucis de qualité oude longévité, simplement que le système à clapets est beaucoup rapide et simple à l'usage… (pour ça j'apprécie aussi mon Bilora…
La rotule est petite, mais elle tient tojous sans broncher mon E-3 avec grip et EC-20 + 50-200, ou Sigma 135-400… elle a une molette pour régler la dureté/souplesse du mouvement, et une autre pour le serrage…
Bref, pour moi c'est un sans faute, et même la perfection en version clapets, pour un prix plutôt abordable quand on voit ce qui se fait à côté…
Revenir en haut Aller en bas
Binoyte
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 4235
Age : 43
Localisation : -
Appareil : -
Date d'inscription : 26/03/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:42

Merci pour ta réponse.

J'ai regardé la version à clapets, mais la charge est un peu plus faible que ton modèle. Mais bon, vu le prix, je croix que je vais tenter. Je ne comprends pas comment ils font pour obtenir de telles caractéristiques, en alu en plus un tel prix. trépied et rotule? 0757

http://www.bhphotovideo.com/c/product/717667-REG/Benro_A150EXU_A_150EXU_Digital_Tripod_Kit.html

66$ ca paie même pas la matière. Question Question

Tu en as une utilisation occasionnelle ou plus fréquente ? Personnellement, si je m'allège c'est pour emporter le trépied de façon systématique.
Revenir en haut Aller en bas
ARVELLA
Habitué
Habitué
ARVELLA


Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : Normandie
Appareil : Olympus E-1
Date d'inscription : 17/09/2008

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:22


Manfrotto 7302YB


https://youtu.be/8e3mxnwguVY
Revenir en haut Aller en bas
regiscorrs
Passionné
Passionné
regiscorrs


Masculin Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : Cholet (49)
Appareil : EM-1 / E-3 / XZ-1
Date d'inscription : 09/02/2009

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:42

Pour mon utilisation, si elle est plus occasionnelle depuis 10 mois, je l'ai trimballé plusieurs fois par semaine dans le métro ces dernières années, sorties de jour ou de nuit, dans toutes mes virées en train vers la province, et il a souvent encaissé la totale avec EC-20 et 50-200 !!!
Pour l'instant, RAS.
J'ajoute que l'option de pouvoir lui mettre "la tête entre les jambes" est géniale pour les photos ras du sol et la macro. Pouvoir aussi avoir 2 pieds au sol et le troisième sur un muret permet de s'approcher bien dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
steph_erick
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Localisation : Toulouse
Appareil : Olympus:2_E5
7-14 f/4
14-35 f/2 SWD
35-100 f/2
50-200 SWD
150 f/2
105 macro EX DG
EX-25
EC-14
EC-20
Date d'inscription : 28/10/2011

trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 11:26

En trépied j'ai aussi un benro C-169M8 très léger 5 section avec une rotule B-0
J'en suis content pour le tout venant mais il ne faut pas trop le charger.
J'y ressent aussi des vibrations, la tête tiens bien mais en cas de contre poids de l'optique le serrage n'est pas suffisant.

Pour le lourd j'ai un feisol 3372 et là c'est du très solide.
Comme sur le site de Jama j'ai essayé de m'y suspendre (80kg) et sa tiens sans broncher ni faiblir.

J'envisage d'acheter une seconde rotule feisol CB-50 ou arca swiss Z1
Revenir en haut Aller en bas
http://myphotrick.fr.nf/index.php
Contenu sponsorisé





trépied et rotule? Empty
MessageSujet: Re: trépied et rotule?   trépied et rotule? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trépied et rotule?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir une rotule pour un trépied FANCIER FT-6662 A
» Help trépied !
» rotule ball ou rotule 3D pour VANGUARD alta pro 263 ?
» monopode et rotule
» Rotule Nodal Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: