MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Adaptateur CF vers SD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Piston
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : landes
Appareil : Em1
Date d'inscription : 02/02/2014

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:30

Bonjour a tous ,

J'ai eu besoin de davantage de stockage pour mon e620 et mes ordinateurs n'aillant plus de lecteur compact flash depuis longtemps j'ai voulu tenter l'expérience  de l'adaptateur CF vers SD bien plus courant .

Quelques infos trouvées ça et la me laissent perplexe  .... oui , non , oui , non , marche , marche pas .....

Petit tour sur eBay et achat d'un modèle a 3 ou 4 euros en me disant qu'au pire je ne risquais pas grand chose .
Petit essai dans le 620 et magie ! ça marche , même avec un second adaptateur SD vers microSD ça marche aussi .

Le petit bémol ( parce qu'il en faut bien un ) c'est la vitesse d'écriture plus longue .

Le mode rafale fonctionne tout pareil sauf que le petit voyant reste allumé 3/4 seconde de plus .
Peut être cela peut-il poser soucis a un photographe sportif par exemple qui déclenche ce mode a tout va .
Je ne sais pas comment se comporte l'appareil en cas de mémoire tampon saturée et je n'ai pas voulu essayer .

J'ai fait un test rapide avec:
- CF extreme 8g 60mb/s
- SD classe 10 30mb/s
- microSD classe 4

Les résultats sont quasi identiques sur les 2 dernières , donc , j'ai bien l'impression que c'est l'adaptateur qui bride les vitesses . ( si vous connaissez un logiciel pour les faire des benchs de vitesse )

Et tout cas , cela marche a merveille pour l'utilisation que j'en ai .


Adaptateur CF vers SD _4280010


Donc voila , si quelqu'un a encore des doutes et tombe sur ce post .... ben plus de doutes !!!

EDIT !! : Ne pas connecter l'appareil au pc avec le cable si cet adaptateur est dans l'appareil . message d'erreur et formatage de la carte obligatoire


J'attends une carte Toshiba wifi 16g pour un nouvel essai ......to be continued   Wink


Dernière édition par Piston le Lun 28 Avr 2014 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : landes
Appareil : Em1
Date d'inscription : 02/02/2014

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:53

J'attend aussi un adaptateur XD vers micro SD mais la , je ne rêve pas pour la fonction panorama
Revenir en haut Aller en bas
blionack
Modérateur
Modérateur
blionack


Masculin Nombre de messages : 41504
Age : 69
Localisation : Haut-Jura
Appareil : Olympus 8080wz
Canon 6d
Canon 80d
et focales de 14 à 800 mm
Date d'inscription : 25/10/2010

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 5:01

merci pour ce retour d'expérience !  Bien 

cela dit, je ne pense pas qu'il y ait un "bridage" en passant d'une carte à l'autre, c'est sans doute un simple transfert de connexion de plots électriques... peut-être faut-il trouver la compatibilité idéale entre les deux types de cartes...?
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 12:06

Intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Piston
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : landes
Appareil : Em1
Date d'inscription : 02/02/2014

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:07

J'ai reçu l'adaptateur XD vers microSD

( http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-micro-SD-vers-xD-Photo-Card-MASD-1-Olympus-insert-T7-/121294033847?pt=FR_YO_Informatique_Stockage_CartesMemoire&hash=item1c3db013b7 )

Absolument aucun intérêt . j'aurais mieux fait de jeter cet euro directement a la poubelle .



Sinon j'ai fait une ou deux mesures de débit en copiant un fichier de 700mo sur les cartes :
Vers compact flash : 16/17 Mo/s
Vers SD classe 10   : 14 Mo/s
Vers SD 1er prix     : 4/5 Mo/s identique vers carte XD olympus !

Le nombre de clichés en mode rafale ne change pas quelque soit la carte utilisée
5 en raw et 11 en jpeg .

Une petite info comme ça avec l'adaptateur SD vers CF :
Appareil en route depuis le panneau de contrôle arrière , si  vous etes en XD et que vous sélectionnez CF ça vous donne Erreur Carte

Vous redémarrez l'appareil et tout revient dans l'ordre .

J'espère ne pas avoir de soucis avec ma SD pleines de belles photos .....
Je ferais signe si ça dois arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Amateur
Amateur



Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : landes
Appareil : Em1
Date d'inscription : 02/02/2014

Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:09

ça marche au poil avec une carte SD Toshiba wifi 16g !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptateur CF vers SD Empty
MessageSujet: Re: Adaptateur CF vers SD   Adaptateur CF vers SD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptateur CF vers SD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: