MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xis
Visiteur
Visiteur
Xis


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : IDF
Appareil : OM-D E-M1
Date d'inscription : 15/01/2014

Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Empty
MessageSujet: Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1   Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:45

Bonjour,

Les batterie Olympus sont relativement chères (comme toutes les batteries constructeur) alors j'ai cherché une solution alternative. Après diverses recherches j'ai opté pour ce lot :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160815646023&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Qui vient en fait du site http://www.supercheapcity.com/FR

Commandé il y a une semaine, le tout est arrivé aujourd'hui. Les 2 batteries sont chargées et fonctionnent parfaitement sur mon E-M1 ! A voir à l'usage...
Revenir en haut Aller en bas
cptcv
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 219
Localisation : Fr
Appareil : Olympus E-M1 Mk2, Olympus E-M1, Olympus E-5, Olympus TG-4
Date d'inscription : 21/02/2011

Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1   Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:43

J'avais trouvé ce site pour les BLN-1 mais je n'ai pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Nam
Modérateur
Modérateur
Nam


Masculin Nombre de messages : 11589
Localisation : San Francisco, CA - USA
Appareil : E-1, E-3, E-330, E-P2, E-P3, E-M1, E-M5
Date d'inscription : 10/02/2009

Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1   Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 0:41

Est ce que tu peux essayer s'ils se chargent sans se chauffer sur le chargeur d'Olympus ou vis versa?
Ceux que j'ai essayé, on peut le faire sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/nam.ing
Xis
Visiteur
Visiteur
Xis


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
Localisation : IDF
Appareil : OM-D E-M1
Date d'inscription : 15/01/2014

Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1   Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 23:47

Je n'avais pas vu ton message mais l'offre avait l'air intéressante aussi !

Petite déconvenue, l'embout du chargeur fourni ne dépasse pas assez pour le brancher dans une prise creuse (prise avec la terre) comme toutes les prises chez moi. On peut cependant utiliser un câble classique de chargeur... Et comme j'ai plusieurs chargeurs c'est un moindre mal.

Par contre bonne nouvelle, le chargement fonctionne sur le chargeur Olympus. La fin de charge est bien détectée et le voyant s'allume et s'éteint en fonction.

Conclusion : les batteries ont l'air identiques aux originales, le chargeur fourni n'est pas d'une super qualité mais a le merite d'exister et propose un adaptateur allume cigare qui peut etre utile en voyage.

Premières impressions à confirmer sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Empty
MessageSujet: Re: Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1   Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie BLN1 pour E-M5 ou E-M1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur double pour Oympus: Hänel pro Cube 2 (pour BLH1 et BLN1)
» BATTERIE POUR PEN E-PL6
» Batterie pour Olympus XZ-1 !
» Batterie BLH-1 pour E-M1 mark2
» batterie pour E-510 sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: