MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009

Aller en bas 
+12
CGdebrains
titi du un trois
linh63
Alain OLIVIER
Paul K
Bill
Marc MINAUD
cybernyber
matt-
ERICKS
courtox
StephBe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 11:00

Le sujet pour les deux mois de vacances est : "Fleur(s)"
au singulier ou au pluriel, à vous de choisir !

Voir le règlement en cliquant ICI


Dernière édition par StephBe le Jeu 3 Sep 2009 - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:13

Un exemple:
Fleur d'arbre sur fond noir.
Le fond est un beau papier carton noir, accroché par 2 pinces à linges à l'escabeau, la fleur est à 3 m de haut. Je suis en haut d'un autre escabeau pour faire une photo en légère plongée.
Lumière naturelle vers 14heures, soleil bien haut.
Il y avait beaucoup de vent, j'ai monté les ISO à 400 pour avoir une vitesse rapide et garder l'ouverture f/5.2 permettant d'avoir une faible profondeur de champ pour effacer la branche d'arbre qui porte cette belle fleur.

Objectif 14-22 à 33mm.

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Fleurarbre2
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 12:39

Super bien
Dis-donc, tu pratiques la photo sportive Rire ou rire gras
Mais le résultat est là c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
ERICKS
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Nouvelle calédonie
Appareil : olympus E-520
Date d'inscription : 25/06/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 4:01

Trés belle photo
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 16:44

Super idée le fond noir Smile

Plus modestement, fleurs de coton sur fond de guitare : difficile à rendre la texture des fleurs de coton, en ce qui me concerne.
Difficile également d'obtenir le fond "guitare" flou mais pas trop : j'expérimente, ça finira par venir Smile

e-510 et 18-50 f2.8 macro.

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 P7185106
Revenir en haut Aller en bas
cybernyber
Habitué
Habitué
cybernyber


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Paris
Appareil : OLYMPUS E-510
Date d'inscription : 23/02/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 16:20

sympa la 12 cordes Matt... Je suis fan de Takamine en tant que possesseur de l'ENC10...mais bon ya d'autre forum pour parler de ça pardon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/cybernyber
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:47

ah oui oui oui, les fleurs de coton Takamine sonnent vraiment bien Rire ou rire gras
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 5:27

une passiflore :

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 P8165283
Revenir en haut Aller en bas
StephBe
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
StephBe


Masculin Nombre de messages : 3294
Age : 61
Localisation : Verviers - Belgique
Appareil : E-510
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 9:37

Toujours impressionnantes ces fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:05

un grand bravo aux lauréats Super bien
et personne n'a voté pour moi Rire ou rire gras

vivement le prochain concours et merci aux organisateurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 8:40

matt- ne t'inquiétes pas, il m'est arrivé à moi aussi d'avoir 0 points et cela m'arrivera encore très certainement.
Dans cet exercice (le concours), je prends une grande partie de mon plaisir dans la réalisation de la photo et ce à chaque fois quelque soient les résultats !
Aujourd'hui, j'ai en plus le plaisir d'avoir fait quelque chose qui plaise Smile
Merci à ceux qui ont aimé mon modeste travail et bravo à tous les concurents. bravo
Marc
Revenir en haut Aller en bas
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:03

on est tout à fait en phase : en fait faudrait qu'on fasse comme au patinage artistique, avec note technique plus note artistique, modulo les conflits géopolitiques (comme à l'eurovision) et les pots de vins Laughing

ta photo est magnifique, tu as bien mérité ce concours Smile

quel thème pour le prochain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Bill


Masculin Nombre de messages : 1656
Localisation : 51
Appareil : 6D
Date d'inscription : 27/01/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 9:49

cheers félicitations a marc


et a tout le monde d'ailleur pour cette belle participation Bien
Revenir en haut Aller en bas
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 11:50

flower Bravo au quinté gagnant et à tous les participants Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 880439 :applaudir:
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:01

Superbe quintette de tête pour ce concours, on y trouve tous les passionnés des photos de fleurs. Bravo à tous pour vos idées de composition de cadrage et de couleurs.

1) Photo 24 Marc et son coquelicot du mois de Juillet en ville, avec un cadrage d'école, une maitrise de la profondeur de champ.
on se doutait que c'était toi avec le E30 dans les exifs.


Modèle de l'appareil : E-30
Date et heure de la photo : 2009:07:05 09:32:43
Utilisation du flash : Non
Distance focale : 104.0mm
Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : -0.30
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Beau temps
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Mode d'exposition : manuelle

2) photo 8 de Beauvisage, les bleus/violet qu'aiment les appareils Olympus. format carré et fond noir, une idée que j'adore utiliser.


3) la 14 de Bill, géniale composition, la fleur en situation comme un passage de témoin entre génération, beau cadrage , lumière réglée à la limite du risque de bruler les blancs, un peu de vignetage "volontaire" qui pourrait gêner certains

4) la 20 de StephBe, le vieux E-510 a encore parlé, 100 ISO et 1/800 s pour une ouverture et un objectif inconnu dans les Exif, étrange, c'était avec un objectif OM 35mm?

5) la 18 de Gégé, hé hé! encore un vieux matos d'E-510 avec un 200 mm pour obtenir un flou de fond superbe. Les fleurs sont soit écrasées de soleil en fin de journée, ou en train de sécher après une petite pluie d'été. Les couleurs sont franches et les contours nets et précis, beau réglage de ta profondeur de champ, et de la lumière par central pondéré on dirait du Van Gogh. (tu devrais expliquer ici pourquoi faire du Spot, et pourquoi du central pondéré)

Modèle de l'appareil : E-510
Date et heure de la photo : 2009:07:26 08:32:21
Utilisation du flash : Non (automatique)
Distance focale : 158.0mm
Durée d'exposition : 0.0013 s (1/800)
Ouverture : f/5.6
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : 0.30
Balance des blancs : manuelle
Source lumineuse : Beau temps
Mode de mesure : Centrale pondérée
Exposition : priorité ouverture (semi-automatique)
Mode d'exposition : manuelle


Je manque de temps pour commenter le total des 27 photos ...

Juste un mot sur la mienne la 13 avec la fleur sur le livre de la coupe de l'America en Nouvelle Zélande. Je voulais aller dans une serre tropicale prendre des fleurs avec des papillons, mais ma charmant épouse me bloquait à la maison avec perceuse, peinture et autres joies de vacances. J'avais décidé de ne pas mettre une de mes photos de coquelicots de Mai (voir ma photo 6 qui a peut être donné une idée à Marc. https://monolympus.forumactif.com/flore-f14/le-retour-des-coquelicots-t1928.htm . J'étais en train de marmonner dans ma barbe en relisant ce vieux livre à la pause café quand elle m'a jeté une fleur du jardin dessus avec une belle phrase #!%$## (censuré) . J'ai posé le livre avec la fleur et déclenché mon vieux E-410 et voilà la fleur, l'ombre et le livre. Bof Bof.


Quand à donner 3 types de notes par photo! là ...hum cela a été difficile pour l'équipe d'arriver à additionner les points pour une note avec 72 votants et 27 photos .. alors si vous avez envie d'un truc comme cela il faut qu'on trouve un outil qui soit capable de lire le forum et de générer les notes ...ou utiliser un outil de vote..
Je pense pour ma part que l'objectif du concours et de pousser chaque membre a être créatif, quelque soit le résultat et la position dans la liste finale.

Encore bravo à chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marc MINAUD
Modérateur
Modérateur



Masculin Nombre de messages : 8015
Age : 68
Localisation : Salon de Provence
Appareil : E-M5-E-M1
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:09

Merci Françis pour tes commentaires Bien désolé d'avoir laissé les exifs lol!
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:12

courtox a écrit:
Quand à donner 3 types de notes par photo! là ...hum cela a été difficile pour l'équipe d'arriver à additionner les points pour une note avec 72 votants et 27 photos .. alors si vous avez envie d'un truc comme cela il faut qu'on trouve un outil qui soit capable de lire le forum et de générer les notes ...ou utiliser un outil de vote..
Eh bien ça n'a pas tardé à être mis en place publique à ce que je vois... Alors zou ! Allons-y ! De très nombreux responsables de forums passent par les sondages. Il faut croire que ça ne fonctionne pas si mal. Et ça évite de se donner un gros mal à la tête au moment du dépouillement. Et encore là c'est rien comparé à ce que ça pourra être si le nombre de participants et de votants augmente, ce qui est prévisible.

Citation :
Je pense pour ma part que l'objectif du concours et de pousser chaque membre a être créatif, quelque soit le résultat et la position dans la liste finale.
Voilà qui est bien dit ! Qui pourrait penser différemment d'ailleurs ? Et c'est justement pour cela qu'on pourrait se simplifier la vie en utilisant la méthode des "sondages" permise par le forum. Les votants choisissent par exemple de 1 à 5 photos parmi l'ensemble des photos et "roule ma poule". Le résultat est donné de manière automatique et fiable. Puisqu'en plus on se moque du résultat... Wink

On ne va tout de même pas se casser le trognon à mettre en place un outil spécifique de dépouillement alors que l'on a ce qu'il faut sous la main. non

Comme je l'ai dit dans nos échanges privés, le mieux est l'ennemi du bien et le système d'origine, s'il peut convenir à un nombre limité de participants et de votants, n'est pas du tout adapté à son augmentation importante et souhaitable. Il n'y a qu'à voir ce qui se pratique sur le forum Lumix où ils ne se prennent pas la tête comme nous le faisons...

Cela étant dit, et désolé de porter atteinte aux grands principes démocratiques, si on met au vote la méthode de vote, je pense que l'on n'est pas rendu... Il faudra ensuite envisager de mettre au vote la méthode de vote pour la méthode de vote...

lol!


Dernière édition par Alain OLIVIER le Jeu 3 Sep 2009 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:24

Marc MINAUD a écrit:
désolé d'avoir laissé les exifs lol!
Petit canaillou ! Ça va pour cette fois. lol!
Toutes mes ficelles de caleçon au fait. bravo


Dernière édition par Alain OLIVIER le Jeu 3 Sep 2009 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
linh63
Habitué
Habitué
linh63


Masculin Nombre de messages : 481
Age : 49
Localisation : VOLVIC
Appareil : OLYMPUS E-620, ZD 40-150, EX-25, OM 50 f1.8, OM 135 f3.5, Hexanon 135 f2.5 + OLYMPUS EP-2 avec bague d'adaptation, Pancake 17mm, 14-42mm
Date d'inscription : 29/06/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 12:44

Bravo à tous, très beau quintet Super bien
Revenir en haut Aller en bas
courtox
Expert
Expert
courtox


Masculin Nombre de messages : 6296
Age : 75
Localisation : Golfe du Morbihan
Appareil : EM-5 MK II
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:23

Petit détail les copains, je suis nul en orthographe ...mais attention
1) Francis et pas Françis ...et oui c'est François qui a une cédille sous le C; Francis est un prénom d'origine Anglaise et eux sont pour la simplification
2) continuons avec Anglais/Français : Le Top 5 des meilleurs photos c'est un Quintette en Français et a Quintet en Anglais.

Bof on s'en fou , mais c'est juste pour améliorer notre culture générale.
Alors si on passe au TOP10 des photos , on dira quoi pour ce groupe de belles photos?

Je regarde tranquillement les autres photos (pendant que mon chef parle) et comme à chaque fois, quand on prends le temps d'une deuxième lecture cela donne une idée différente. Vraiment sympa d'avoir presque 30 photos sur un thème pour avoir des idées pour une prochaine photo. C'est bien ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:27

courtox a écrit:
pendant que mon chef parle
hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Paul K
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Paul K


Masculin Nombre de messages : 2145
Localisation : Bretagne
Appareil : EM1 + mmf3 + hld7 & E30 - M Zuiko 12-100 mm - M Zuiko 25 mm - Zuiko 14-54 v1 - Zuiko 50-200 ED - Zuiko 9-18 mm ED - ex25 - FL36 / Nex7 + 18 200 mm
Date d'inscription : 28/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:46

Alain OLIVIER a écrit:
Cela étant dit, et désolé de porter atteinte aux grands principes démocratiques, si on met au vote la méthode de vote, je pense que l'on n'est pas rendu... Il faudra ensuite envisager de mettre au vote la méthode de vote pour la méthode de vote...lol!

Et si tout d'abord, avant toute chose, on créait une commission d'étude préalable de faisabilité du projet de changement ? lol!

Par ailleurs, ok pour un sondage qui simplifiera la vie aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
https://en-photo.fr
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 14:54

Paul K a écrit:
Et si tout d'abord, avant toute chose, on créait une commission d'étude préalable de faisabilité du projet de changement ? lol!

Nous envisageons de créer un groupe de travail pour réfléchir aux modalités de sa mise en œuvre. lol!

Citation :
Par ailleurs, ok pour un sondage qui simplifiera la vie aux admins.

Youpi ! cheers :bonjourvous: Ha non ! Plus de secouage de mains en ces temps de grippe A... tchoum ! Donc Santé
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
matt-
Habitué
Habitué



Masculin Nombre de messages : 432
Localisation : Issy les Moulineaux
Appareil : E3
Date d'inscription : 11/07/2009

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:03

l'avantage du sondage façon forum, c'est aussi de faire monter le suspense au fur et à mesure des votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
Administrateur
Administrateur
Alain OLIVIER


Masculin Nombre de messages : 24514
Age : 59
Localisation : Maurienne
Appareil : OM-1, E-M1, E-M10, E-P5, E-PL7 & A01 / Canon R6, 6D & 1000D défiltré
Date d'inscription : 20/07/2008

Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:04

Voui ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alainolivier.com
Contenu sponsorisé





Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009   Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires sur le concours et photos du concours du mois de JUILLET - AOUT 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos plus belles photos du mois d'août 2009
» Vos plus belles photos du mois de juillet 2009
» Discussions sur le thème et photos hors concours des mois de juillet et août 2011
» Discussions sur le thème et photos hors concours des mois de juillet et août 2013
» Discussions sur le thème et photos hors concours des mois de juillet et août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LE CONCOURS :: ARCHIVES :: Juillet - août 2009-
Sauter vers: