MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recherche flashmètre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Recherche flashmètre Empty
MessageSujet: Recherche flashmètre   Recherche flashmètre Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 4:29

Bonjour ,

Etant équipé en matos studio et désirant me perfectionner je suis à la recherche de conseils sur un flashmètre et une connaissance me propose : Minolta Auto Meter IV F à 130 €

apparemment c'est celui-ci : cliquer ici

vous en pensez quoi ???


Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Recherche flashmètre Empty
MessageSujet: Re: Recherche flashmètre   Recherche flashmètre Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:59

Personnellement j'ai un gros Sekonic L-758DR avec toutes les options, je pense, y compris la commande radio de déclenchement des flashs (sous réserve d'avoir les récepteurs PocketWizard correspondants).

J'ai fait une brève recherche en anglais (puisque tu es sans réponse depuis septembre, semble-t-il) pour trouver :
http://www.photographyreview.com/cat/flash-and-lighting/light-meters/konica-minolta/auto-meter-iv-f-light-meter/prd_84278_3115crx.aspx
Mesure spot : cela dépend des accessoires, assez cher pour une mesure très fine sur un angle de 5°, moins cher avec accessoire pour 10° mais moins précis. 40° existe aussi.
QUESTION : En plus de la mesure de la lumière incidente sur l'objet à photographier, est-ce qu'un accessoire de visée de lumière réfléchie fait partie de l'offre reçue (si tu en as besoin) ? Je n'en ai pas l'impression.

http://www.epinions.com/reviews/Minolta_Autometer_IV_F_IMP
Très facile d'emploi et très fiable. Mesure précise de la lumière à 1/10 de stop près.
Mesures très précises, mais l'affichage des vitesses et des ouvertures se fait au 1/2 stop, pas d'option pour des fractions au 1/3 de stop près. Achat recommandé : vous ne regretterez pas.
Le Sekonic L-328 est moins cher et moins encombrant.
Au bout de deux s'est mis à donner de fausses mesures pour un utilisateur.

J'espère que ma petite enquête peut t'aider. As-tu trouvé à télécharger le manuel utilisateur ? Cela pourrait t'éclairer sur l'usage futur de cet appareil.
Revenir en haut Aller en bas
jmG-06100
Animateur
Animateur
jmG-06100


Masculin Nombre de messages : 1950
Age : 75
Localisation : 06100 Nice
Appareil : Un Olympus OM-D E-M1 mark II et un E-M1X.

Date d'inscription : 02/01/2012

Recherche flashmètre Empty
MessageSujet: Re: Recherche flashmètre   Recherche flashmètre Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 6:45

P.S.
Peux tu ajouter le "H" manquant au titre : Sujet: Recherche flashmètre ; cela permettra de faire des "recherches" sur ce mot clef.
Revenir en haut Aller en bas
lesaintmardois
Passionné
Passionné
lesaintmardois


Masculin Nombre de messages : 850
Age : 70
Localisation : Namur,
Appareil : Le tueur de Reflex (E-M1)
Date d'inscription : 03/02/2009

Recherche flashmètre Empty
MessageSujet: Re: Recherche flashmètre   Recherche flashmètre Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 3:24

Merci à toi pour ta réponse , pour finir j'ai acheté celui du lien , il appartenait à une connaissance

bonne journée

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionphoto.be
Contenu sponsorisé





Recherche flashmètre Empty
MessageSujet: Re: Recherche flashmètre   Recherche flashmètre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche flashmètre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un téléconvertisseur
» A la recherche d'un trépied
» En recherche de sac !
» A la recherche de l'arbre
» A la recherche de pierres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: