MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le lieu d'échanges pour les utilisateurs des APN OM System & Olympus et pour tous les photographes
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?

Aller en bas 
+3
MavericK
Nam
The Archer Vert
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:20

Ulphace a écrit:
Si tu cherches un mini trépied, j'ai entendu des bon retour sur ce type de produit chez Cullmann : ici

Ca tombe bien, c'est celui que j'ai.

En plus Giluk est content, il y a une photo Wink D'ailleurs tu veux quoi comme photo Giluk?

Edit : parce que ça sera dur de faire autre chose que ça
Edit 2 (pour servir plus tard) : http://www.cullmann.de/en/detail/id/magnesit-copter-cb27-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 18:31

Merci, Microtom...
J'ai vu ce que je voulais voir... il va peut-être bien finir dans la besace, celui-là... les mini pieds que j'ai ne me permettent pas le format "portrait"... et c'est un peu dommage ! Et se traîner le grand trépied juste pour ça...

Tu confirmes la possibilité de retourner la vis du pied pour s'en servir comme support de flash ? Rien là-dessus sur le site de la rotule...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 19:57

Je confirme Giluk, testé à l'instant avec un Canon Speedlite 580 ex 2 pour tout dire.

D'ailleurs cette image m'intrigue http://www.cullmann.de/fileadmin/Produkte/Stative/MAGNESIT/CULLMANN_50081_MAGNESIT_COPTER_inkl._CB2.7_M06_Web.jpg
On doit pouvoir le rallonger tiens ce truc avec des accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:46

Dans la mesure où le "copter" et la rotule sont munis de filetage standard, tu peux mettre entre le deux tous les "trucs" munis des mêmes filetage... et même une colonne de trépied...
Après, avec le flexible, comme sur l'exemple, un flash, un réflecteur, oui ! Mais pour un boitier, ce serait surement instable...
Pour un flash, un truc "Gorilla like" convient très bien, et on en trouve pour pas très cher... j'ai acheté le mien chez Lidl pour moins de 20 euros...

Tu penses le pied plus la rotule assez stable pour le E-620 avec le 9-18 (ou équivalent) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 12:54

Il est donné pour supporter 1Kg, et comme la rotule pivote dans tous les sens, si tu disposes les pieds comme il le faut, il n'y a pas de raison.

Maintenant je en connais pas du tout le matériel dont tu parles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:18

Ben... pour utiliser ce que tu as sous la main, y mettrais-tu le 7D avec un zoom grand angle - c'est un exemple !- ?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Invité
Invité




Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:30

Giluk a écrit:
Ben... pour utiliser ce que tu as sous la main, y mettrais-tu le 7D avec un zoom grand angle - c'est un exemple !- ?

Je viens à l'instant de faire un essai avec le 7D + 100-400 déployé (on est donc à plus de 2 fois le poids limite indiqué). Comme suspecté :
- le problème ne vient pas du trépied mais de la rotule : elle supporte, mais le système de frein n'est pas assez costaud, ceci dit ça ne bouge pas, mais (voir dessous)
- De plus, l'ensemble est très sensible à la moindre vibration.
Sinon c'est bien équilibré en répartissant les pieds comme il faut.

Ces remarques valent pour tous les mini-trépieds d'ailleurs à mon avis, et ça doit même être pire si la hauteur de ce mini-trépied est plus importante que celui là.
Pour ma part, ce mini trépied est un dépannage plus qu'autre chose quand utilisé avec du lourd. Je préfère donc de loin le trépied lourd avec la bonne rotule dans ce cas.


Dernière édition par microtom le Mer 18 Jan 2012 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giluk
Vainqueur du concours
Vainqueur du concours
Giluk


Masculin Nombre de messages : 743
Age : 68
Localisation : Aime (73), France
Appareil : argentiques : OM-1, OM-2, Mju 35
numériques : VR-340, LX3, E-1, E-620
Date d'inscription : 07/08/2009

Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:06

Merci pour cet essai !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
Contenu sponsorisé





Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?   Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini trépied pour Pen : le choix est vaste, des retours et/ou conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix d(un trépied
» trepied pour E-510 + 70-300
» trépied pour olympus E3
» crochet pour augmenter stabilité trepied
» Porte trepied pour Kata 3N1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MonOlympus.com : le forum OM System & Olympus (vraiment) indépendant :: LES ACCESSOIRES :: Les autres accessoires non optiques-
Sauter vers: